Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Forrester a écrit :And the winners are...

Executive Decision
!
:D :D :D
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je ne me rappelle plus vraiment le thème, pour être honnête... mais il me semble que j'avais rudement apprécié quand j'avais vu le film il y a moult années lors de sa diffusion sur Canal+. Je me laisserai sans doute tenter. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :

Executive Decision
!
Le vieux Van Cleef est plutôt preneur (maître Jerry bourrine gaillardement dans un avion), bien que, dans un registre proche, il aurait éprouvé peut-être davantage de satisfaction à voir se matérialiser Air Force One (quoique... Au vu de l'actualité récente, je tremble à l'idée qu'un tel album eût pu être affublé d'un macaron proclamant "Donald Trump likes it !").
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

The Whales of August est vraiment un très bon score intimiste . Et c’est une bonne chose que Varèse le réédite enfin en CD.
Wyatt Earp
Demolition Man

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :

Executive Decision
!
Le vieux Van Cleef est plutôt preneur (maître Jerry bourrine gaillardement dans un avion), bien que, dans un registre proche, il aurait éprouvé peut-être davantage de satisfaction à voir se matérialiser Air Force One (quoique... Au vu de l'actualité récente, je tremble à l'idée qu'un tel album eût pu être affublé d'un macaron proclamant "Donald Trump likes it !").
Oui mais rien que pour cet inédit (enfin, officiellement) qui illustre la mort explosive mais prématurée du saumon agile, le colonel Travis, bref le grand, que dis-je, l'immense Steven Seagal... https://s3.amazonaws.com/022616club/Exe ... ion+10.mp3

Et vivement un complet de Terrain miné, en passant.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Lee Van Cleef a écrit : Le vieux Van Cleef est plutôt preneur (maître Jerry bourrine gaillardement dans un avion), bien que, dans un registre proche, il aurait éprouvé peut-être davantage de satisfaction à voir se matérialiser Air Force One (quoique... Au vu de l'actualité récente, je tremble à l'idée qu'un tel album eût pu être affublé d'un macaron proclamant "Donald Trump likes it !").
Tu tires le tout au nombre maximum autorisé (10 000 exemplaires, 20$ l'unité), tu mets un stand à l'entrée des conventions républicaines, et c'est le jackpot pour varèse !
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Ils veulent pas nous ressortir le Air Force One de Newman ? Au point où on en est dans le patriotisme écœurant, il aurait tout à fait sa place.

De manière générale, faudrait faire une édition "Scores Rejetés par Wolfgang Petersen"... va y'avoir du monde.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :...qui illustre la mort explosive mais prématurée du saumon agile
La vache, c'est tellement pesant... pas du tout agile, pour le coup ! Avec autant de plomb à tirer, impossible de remonter le courant, pas étonnant qu'il clamse le saumon ! Ce score ne risque pas de garnir mes étagères, Goldsmith ou pas... J'aime beaucoup certains de ses scores de cette période, mais là, quand je compare avec The Blue Max ou The Chairman que l'ai réécoutés ce week-end, c'est une telle dégringolade musicale... Même si le film n'a pas dû aider, et que cette musique lui va peut-être comme un gant, j'ai l'impression que Jerry n'y est que l'ombre de lui-même.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bon, le Goldsmith, je ne suis pas sûr, par contre le Morricone pourquoi pas (Le film au casting 4 étoiles, Audrey Hepburn, James Mason, Romy Schneider, Omar Sharif, Buzzufi... est l'un des pires nanars qui soit, c'est tellement mauvais que tout le monde joue comme des pieds!).
Wyatt Earp
Demolition Man

Dadid a écrit :
Wyatt Earp a écrit :...qui illustre la mort explosive mais prématurée du saumon agile
La vache, c'est tellement pesant... pas du tout agile, pour le coup ! Avec autant de plomb à tirer, impossible de remonter le courant, pas étonnant qu'il clamse le saumon ! Ce score ne risque pas de garnir mes étagères, Goldsmith ou pas... J'aime beaucoup certains de ses scores de cette période, mais là, quand je compare avec The Blue Max ou The Chairman que l'ai réécoutés ce week-end, c'est une telle dégringolade musicale... Même si le film n'a pas dû aider, et que cette musique lui va peut-être comme un gant, j'ai l'impression que Jerry n'y est que l'ombre de lui-même.
Le film est très bon dans son genre et pour ce qui est de cette période de Goldsmith, je trouve ça nettement plus réussi que CHAIN REACTION ou DEEP RISING ou pas mal d'autres.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, les extraits du Goldsmith ne m'ont pas franchement emballé non plus. Par contre j'aurais une question concernant Cocoon 2 que je ne connais pas du tout : le score apporte-t-il vraiment quelque chose d'intéressant par rapport au premier ? Les extraits sont-ils vraiment représentatifs ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Tu parles de quel score de Goldsmith?
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Si j'ai bien suivi, il doit s'agir de "Executive Decision".
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Wyatt Earp a écrit :
Dadid a écrit :
Le film est très bon dans son genre et pour ce qui est de cette période de Goldsmith, je trouve ça nettement plus réussi que CHAIN REACTION ou DEEP RISING ou pas mal d'autres.
+1, le film ne vole ( :arrow: ) pas haut mais en donne pour son argent... Et la béo, bien que mineure, vaut bien mieux que ce que l'on nous offre actuellement en matière de bourrinage...
Wyatt Earp
Demolition Man

Nameless1138 a écrit :Pour ma part, les extraits du Goldsmith ne m'ont pas franchement emballé non plus. Par contre j'aurais une question concernant Cocoon 2 que je ne connais pas du tout : le score apporte-t-il vraiment quelque chose d'intéressant par rapport au premier ? Les extraits sont-ils vraiment représentatifs ?
Y a de jolies déclinaisons du thème à la guitare. En dehors de ça, ça apporte autant à COCOON que STAR TREK III en apportait à STAR TREK II, soit pas grand chose. A moins que les inédits...
Janus
Postman

Jofrenge a écrit :Si j'ai bien suivi, il doit s'agir de "Executive Decision".
Ha oui, c'est exact. J'avais mal lu. Je suis étonné que vous la trouvez supérieure à Chain Reaction que j'ai déjà mieux aimé lors d'une première approche.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :
Nameless1138 a écrit :Pour ma part, les extraits du Goldsmith ne m'ont pas franchement emballé non plus. Par contre j'aurais une question concernant Cocoon 2 que je ne connais pas du tout : le score apporte-t-il vraiment quelque chose d'intéressant par rapport au premier ? Les extraits sont-ils vraiment représentatifs ?
Y a de jolies déclinaisons du thème à la guitare. En dehors de ça, ça apporte autant à COCOON que STAR TREK III en apportait à STAR TREK II, soit pas grand chose. A moins que les inédits...
OK merci beaucoup pour ta réponse, qui confirme un peu ce que j'ai pensé en écoutant les extraits. Pas une priorité pour moi, donc, du coup, l'excellent complet du premier me suffit.
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

Bon, et bien je pense craquer pour Cocoon 2, vu que je ne possède pas le premier et que, d'après notre franc tireur, il n'y a pas grande différence entre les deux scores (si ce n'est sa sublime pochette issue de la non moins sublime affiche crayonnée par John Alvin).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :The Whales of August est vraiment un très bon score intimiste . Et c’est une bonne chose que Varèse le réédite enfin en CD.
C'est vrai ! Je passe mon tour car j'ai le 33 mais je le conseille. Un score tranquille et doux, dans le veine du travail de Burwell pour "Miller's Crossing".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Janus a écrit : Je suis étonné que vous la trouvez supérieure à Chain Reaction que j'ai déjà mieux aimé lors d'une première approche.
Tu peux tutoyer Wyatt, hein, il ne va pas s'en offusquer ;)
Janus
Postman

Edern a écrit :
Janus a écrit : Je suis étonné que vous la trouvez supérieure à Chain Reaction que j'ai déjà mieux aimé lors d'une première approche.
Tu peux tutoyer Wyatt, hein, il ne va pas s'en offusquer ;)
Ha, j'avais cru que c'était plus général. :mrgreen:
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Et Bloodline, c'est pas mal non ? Un bon petit condensé Morriconien : Un thème principal lyrique aux cordes et voix soprano, une petite pincée d'easy listening ça (Almost perfect indiscretion) et là (Dinner at Maxim's), des passages tourmentés et dissonants liés aux scènes de meurtres... Je ne connais que via le précédent Varèse Club ; je ne sais donc pas ce qu'apportent les autres pistes. C'est une reprise du Vinyl, c'est ça ?

Pour le reste, y avait quand même des trucs plus intéressants à éditer que Executive decision ou Cocoon 2...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Bloodline:

"To join the celebration we are thrilled to bring our original soundtrack release for the 1979 thriller Bloodline to CD, in its entirely, for the first time . We had included some highlights from the score on our 1990 CD release of Morricone’s Red Sonja, but this time it’s all here!"

1. Main Title (Love Theme) (1:50)
2. Mountain Murder (1:45)
3. Corporate Maneuvers (2:22)
4. Out Of The Past (2:48)
5. Pills On Parade (Original Version)* (3:27)
6. Bloodline Murder (2:23)
7. Arrival At The Villa (2:36)
8. Bobsled (:37)
9. Death Threat (1:50)
10. Pills On Parade (Film Version)† (4:50)
11. An Almost Perfect Indiscretion (3:24)
12. The Trip To Paris (1:34)
13. Another Bloodline Murder (2:11)
14. Dinner At Maxim’s (2:42)
15. Reconciliation (1:20)
16. Lights Out (2:33)
17. No Accident! (2:08)
18. Horrible Discovery (3:25)
19. Resolution / End Title (3:46)
Janus
Postman

Leary a écrit :Et Bloodline, c'est pas mal non ? Un bon petit condensé Morriconien : Un thème principal lyrique aux cordes et voix soprano, une petite pincée d'easy listening ça (Almost perfect indiscretion) et là (Dinner at Maxim's), des passages tourmentés et dissonants liés aux scènes de meurtres... Je ne connais que via le précédent Varèse Club ; je ne sais donc pas ce qu'apportent les autres pistes. C'est une reprise du Vinyl, c'est ça ?
Par rapport au Varese, les pistes supplémentaires sont au nombre de huit:

1) Corporate Maneuvers (2:22)
2) Arrival At The Villa (2:36)
3) Bobsled (:37)
4) Death Threat (1:50)
5) Pills On Parade (Film Version)† (4:50) qui, me semble-t-il, figurait sur le 33tours. PatrickB confirmera peut-être.
6) The Trip To Paris (1:34)
7) Reconciliation (1:20)
8) Lights Out (2:33)
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Wyatt Earp a écrit :
Je suis du même avis.
Hormis le thème dont je ne raffole pas le reste de cette partition est très intéressant. Rythmique martiale lente et progressive, plus subtile, moins bourrin, que Chain Reaction et Deep Rising.
Répondre