Gizmo a écrit :de plus remis par le grand Quincy Jones
Quincy Jones était déjà présent lorsqu'il reçut son Oscar d'honneur, ce qui n'est pas étonnant vu l'estime qu'il lui porte. D'ailleurs, lorsque il y eut cette remise en 2009, je pensais que ce serait le seul, surtout qu'il avait déjà arrêté de travailler pour le cinéma américain. De plus, lorsqu'un désaccord, une brouille, avait été soulignée entre Tarantino et Morricone, plus personne ne croyait à une réelle collaboration entre les deux hommes, moi le premier. J'étais sûr que le réalisateur continuerait d'employer des musiques pré-existantes. Cette collaboration a eu lieu et en plus elle lui rapporta l'Oscar. Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien. Personnellement, "L'ultima Diligenza di red rock" (version intégrale) est pour moi un des plus grands thèmes que Morricone ait composé, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Il est mémorable. Depuis que je l'ai écouté pour la première fois, il ne quitte plus mon esprit. Ca en est même énervant. C'est très souvent le cas avec ce compositeur. Pas plus tard qu'hier soir, je réécoute "Espion Lève-toi" et "Marche en là" squatte mon cerceau au point que je n'arrive plus à chantonner autre chose. Maintenant, je dois admettre que les Oscars, Césars, autres récompenses, m'ont toujours laissé plus ou moins indifférent. Je ne regarde jamais et n'ai d'ailleurs pas regardé cette cérémonie 2016, pas plus que celle des Césars. Je me suis contenté de la vidéo postée ci-dessus et ce qui m'a vraiment ému c'est finalement la double accolade; bien sûr avec John Williams mais aussi avec Quincy Jones qui, lui aussi, a composé à une époque quelques partitions formidables pour le cinéma. Trois monstres sacrés de la musique étaient réunis pour un Oscar parfaitement mérité, pas deux, trois.