Jamir a écrit :- Capture the Flag : je ne sais plus qui posait la question dans un topic de ce forum pour savoir s'il ne serait disponible qu'en MP3 ou si un CD était prévu. Et bien voilà : le CD arrive ! Et pour l'avoir acheté en MP3 : j'aime bien
C'était moi. Merci à toi pour l'info et à Quartet pour le CD.
Jamir a écrit : Last Tango in Paris de Gato Barbieri (2 CD, expanded, remixed, remastered)
A noter que cette édition collector est livrée avec une portion de beurre. Et logiquement, je ne peux qu'aimer le surnom de ce compositeur.... surtout qu'il a sorti un album intitulé « The Shadow of the Cat »-
Je me laisserais bien tenter par ce titre de Piovani
Ils ont un contrat avec Pascal Gaigne pour sortir tout en CD ?
Les 25 premiers exemplaires sont dédicacés
Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste ?
"Un peu, que ça m'intéresse, Morty ! Pour un peu, avec toute cette naphtaline ritale, je me croirais revenu
au bon vieux temps.
- T'es pas au courant, petit ? Le bon vieux temps, ça n'a jamais existé..."
En dépit d'un noyau dur d'amateurs, Quartet n'a clairement rien de la figure de proue derrière laquelle se masserait, extatique, notre petite secte béophile. Et ce n'est pas sa fréquente propension à garnir les linéaires de disques en provenance de Cinecittà qui pourra, un jour, bouleverser la donne. Mais qu'importe au vieux Van Cleef ! Une nouvelle fois, ce joli tir groupé lui promet moult satisfactions transalpines, comme ce doublé dévolu au tandem Nascimbene-Zurlini, et l'exhumation d'un score "giallesque" de Piovani qui m'aguichait depuis quelques lustres.
Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste ?
Que nenni, c'est même l'inverse. Trop de titres intéressants, le compte en banque a du mal à suivre (eux et Music Box sont mes principaux percepteurs en matière de BO). Même El magnífico Tony Carrera va finir dans le cadi... c'est du quatre heure pour les oreilles.
The Awakening (avec la même pochette que le LP) de Claude Bolling, Le Retour des Mousquetaires de Petit, The legend of the blood Castle de Carlo Savina et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.
Il faudrait que je revoie ce retour des Mousquetaires de Lester qui n'était pas terrible contrairement aux deux autres que j'adore histoire de me remettre en tête la musique.
Mortimer a écrit :The Awakening (avec la même pochette que le LP) de Claude Bolling, Le Retour des Mousquetaires de Petit, The legend of the blood Castle de Carlo Savina et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.
Mortimer a écrit :The Awakening (avec la même pochette que le LP) de Claude Bolling, Le Retour des Mousquetaires de Petit, The legend of the blood Castle de Carlo Savina et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.
Ca va encore faire mal au porte monnaie
Pour le coup je passe mon tour. L'édition Fremeaux & Associés du Bolling me suffit largement.
Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste ?
Je prends le Nascimbene. J'ai vu le film, ayant le DVD, très beau, noir et blanc superbe, très bien joué. pour un premier long métrage de Zurlini, c'était un coup de maitre.
Je prendrai bien Il profumo .. de Piovani, mais on doit faire des choix.
Mortimer a écrit :Le Retour des Mousquetaires de Petit et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.
C''est le cas, comme ils l'avaient annoncé la semaine dernière.
Concernant "Le Retour des Mousquetaires", après avoir ré-écouté le cd Milan durant le week-end dernier, je m'aperçois que les extraits proposés et semblables aux morceaux du disque sont joués plus rapidement que sur la galette !!!
"Il Viaggio" de DE SICA, pour qui aime ce qui est doux, romantique, avec belle mélodie et une touche d'italianité, peut se laisser tenter. En revanche, je ne connais pas son "Amanti" ni les autres titres mentionnés. En général, j'aime bien ce que fait Alberto Iglesias. Quant à Piero Piccioni, il y a des choses que j'aime beaucoup chez lui. A voir donc si ce "Fighting Back" en ferait éventuellement partie.
Fighting Back est un savoureux nanar qui braconne sur les terres réactionnaires de Death Wish II sorti la même année. Fun au deuxième degré, je n'ai en revanche aucun souvenir de la musique. Mais 2cd + Piccioni, j'attends de réécouter cela quand des extraits seront mis en ligne.
Allez hop, je viens enfin de me commander "Capture the Flag". Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris "The Return of the Musketeers", "Tom Sawyer" et enfin "China Moon". Pour ce dernier, j'ai juste le souvenir qu'il avait été chaudement recommandé par Starfe ou Shardar (ou les deux, je ne sais plus ).
Capture The Flag est ma foi très sympathique, on peut imaginer ce qu'aurait donné la partition de Diego Navarro interprétée par le LSO !!! Un petit indice : il faut trouver le temp-track pompé sur Apollo 13 !!! Le JC Petit est absolument magnifique, garanti 100% qualité, un vrai bonheur !
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
DarkCat a écrit :et enfin "China Moon". Pour ce dernier, j'ai juste le souvenir qu'il avait été chaudement recommandé par Starfe ou Shardar (ou les deux, je ne sais plus ).
Ne faisons pas lanterner outre mesure le lecteur hors d'haleine : il s'agissait en fait de Morty, jamais à court de partitions plus ou moins discrètes entre deux tranches épaisses de blockbuster scoring. Je m'en souviens d'autant mieux que ses conseils avisés m'avaient conduit à l'achat de la musique feutrée de Fenton. Judicieuse dépense que je n'ai à aucun moment regrettée, et qui devrait, avec un peu de chance, ravir pareillement mon bon chat du Cheshire.
Je considère Fenton comme un bon compositeur même si on en parle peu sur ce forum. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que j’achète ce China Moon, surtout au prix que le propose Quartet.
Lee Van Cleef a écrit :il s'agissait en fait de Morty
Ah zut ! J'avais donc tout faux. Pardon, mon bon Morty.
En tout cas, les extraits m'ont effectivement paru bien agréables... d'où mon achat évidemment.