Ça intéressera ceux qui n'ont pas ça… Car là, il s'agit d'une édition certes sans doute avec un bon son mais beaucoup beaucoup de musique en moins…Mortimer a écrit :Je viens de trouver ça sur Amazon. A priori c’est récent, cette réédition « spéciale » ne date que de 3 mois. Je mets le lien pour ceux que ça intéresse
Topic fourre-tout
- Denshaotoko
- Omega Man
Re: Topic fourre-tout
- Denshaotoko
- Omega Man
Je suis beaucoup plus intrigué par ça:
Est-ce que FSM aurait abandonné ses droits sur le produit???
C’est bien pour ça que j’ai précisé pour ceux que ça intéresse 

Oui je l'ai vu aussi ! Dans la même collection il a aussi çaDenshaotoko a écrit :Je suis beaucoup plus intrigué par ça:
- Starfe
- Lawman
Attention, ce sont des CDr :
Les droits sont souvent pour une durée limitée.
- Denshaotoko
- Omega Man
Sur Amazon.fr, ils ne précisent jamais que ce sont des CD-r, c'est réellement de l'arnaque! 

Colosseum a fait la même chose un temps pour des titres varese OUT OF PRINT.Starfe a écrit :Attention, ce sont des CDr :
Ah bon ? Quoi par exemple ?
LIONHEART 2
Ah bon ok, c’est un truc que j’ignorais. Par contre il me semblait pourtant que c’est le volume 1 qui était plus rare. Ca me fait penser que l’édition japonaise avait une superbe pochette, comme d’hab’ chez les Nippons.
- Edern
- Darkman
En plus de réunir les deux volumes en entier, ce qui n'a pas été le cas avec les versions 1 CD en Europe et aux USA...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Comment un label comme Sony Classical peut-il laisser ses employés autant déconner au bureau ?
Ceux-ci ont poussé la plaisanterie jusqu'à remplir le CD de "Escape from Planet Earth" de bruits parfaitement insupportables sur la première moitié du disque.
Cela s'arrange tout de même avec le groupe Delta Rae qui, sans être transcendant, a au moins le mérite de ne pas détruire les tympans.
Il faut vraiment attendre la plage 8, avec le "George Valentin" de Ludovic Bource, même si j'aurai préféré 6 mn inédites du score de Aaron Zigman à la place, pour que l'auditeur prenne enfin du plaisir musical. Et après, on a même le droit à environ 23 mn du très sympathique score de Zigman. C'est d'ailleurs cette vingtaine de minutes qui m'a fait acheter le CD… et je ne regrette pas.
Par contre, Monsieur Sony, faudrait voir à mieux surveiller votre personnel… sinon, ils vont finir par chier directement dans les boîtiers.

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Cela s'arrange tout de même avec le groupe Delta Rae qui, sans être transcendant, a au moins le mérite de ne pas détruire les tympans.
Il faut vraiment attendre la plage 8, avec le "George Valentin" de Ludovic Bource, même si j'aurai préféré 6 mn inédites du score de Aaron Zigman à la place, pour que l'auditeur prenne enfin du plaisir musical. Et après, on a même le droit à environ 23 mn du très sympathique score de Zigman. C'est d'ailleurs cette vingtaine de minutes qui m'a fait acheter le CD… et je ne regrette pas.

Par contre, Monsieur Sony, faudrait voir à mieux surveiller votre personnel… sinon, ils vont finir par chier directement dans les boîtiers.

- Denshaotoko
- Omega Man
Surtout "Sony Classical" !DarkCat a écrit :Comment un label comme Sony Classical peut-il laisser ses employés autant déconner au bureau ?Ceux-ci ont poussé la plaisanterie jusqu'à remplir le CD de "Escape from Planet Earth" de bruits parfaitement insupportables sur la première moitié du disque.
![]()
Il faut vraiment attendre la plage 8, avec le "George Valentin" de Ludovic Bource, même si j'aurai préféré 6 mn inédites du score de Aaron Zigman à la place, pour que l'auditeur prenne enfin du plaisir musical. Et après, on a même le droit à environ 23 mn du très sympathique score de Zigman. C'est d'ailleurs cette vingtaine de minutes qui m'a fait acheter le CD… et je ne regrette pas.![]()
- Edern
- Darkman
Mmmh, étant donné les choix de DC/Warner Bros. depuis dix ans (Superman Returns), voire vingt ans si on ne prend pas en compte cet hommage à Williams (Steel et Batman & Robin), à ta place, je te placerai pas trop d'espoir... Mais on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, n'est-ce pasDarkCat a écrit :Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
J'espère que l'on aura droit à un bon score sympho qui dépote, du genre "Hercules" de Fernando Velázquez, et pas un trip "mega techno XI".

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Tut tut tut Edern, laisse Goldenthal en dehors de tout ça.
Je vois surtout que DC a au moins fait l'effort de créer des liens musicaux entre les films... Parce qu'en face chez Marvel c'est la cata. À part Ant-Man et trois pistes de Captain America 2, c'est quand même assez naze. Efficace, mais naze.
Je vois surtout que DC a au moins fait l'effort de créer des liens musicaux entre les films... Parce qu'en face chez Marvel c'est la cata. À part Ant-Man et trois pistes de Captain America 2, c'est quand même assez naze. Efficace, mais naze.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui d'ailleurs si quelqu'un sait où la trouver qu'il m'envoie un MP merci !Edern a écrit :En plus de réunir les deux volumes en entier, ce qui n'a pas été le cas avec les versions 1 CD en Europe et aux USA...
- Shardar
- Inside Man
Sur eBay,souvent proposé autour de 100 eur. Donc il faut attendre, une réédition étant quand même hautement probable, puisque qu'en 2017 ce sera les 30 ans du film...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah, oui, bien vu, mais bon, le film est totalement inconnu. Mais je préfère espérer que mettre 100€ dedans !
Le film est inconnu c'est vrai, mais aucun Goldsmith - surtout de cette époque - ne saurait l'être des éditeurs en quête de quelques ventes. Il suffit de voir les réédition régulières de certains titres !
Si le film est inédit en salle il y a bien eu une sortie VHS française à l’époque sous le titre Cœur de Lion
Il a aussi été diffusé à la TV.
Il a aussi été diffusé à la TV.
-
- Hitman
En tout cas, je fais partie de ceux qui attendent une réédition de ce score (si possible des deux volumes) avec impatience !
-
- Yes Man
Bonne fin de semaine !
Merci pour les liens vers la musique !
- Denshaotoko
- Omega Man
Un nouveau nom, plus approprié, pour la soi-disant "musique classique":
Je trouve l'idée très séduisante!
Je trouve l'idée très séduisante!
Je ne comprends pas bien, "musique composée" ça me semble un peu idiot, une chansonnette à la guitare peut tout autant être composée et notée sur partition que la Fantastique de Berlioz. Et puis ce n'est pas clair. Une musique électro est aussi composée, de sons, de samples, d’événements sonores disons, même si les notes ne sont pas écrites.
Par ailleurs les catégories "musique rock" ou "variété française" sont presque aussi floues que "musique classique" quant à l'époque ou le style... mais ne choquent personnes ? Je ne crois pas qu'il y ait une solution claire !
Par ailleurs les catégories "musique rock" ou "variété française" sont presque aussi floues que "musique classique" quant à l'époque ou le style... mais ne choquent personnes ? Je ne crois pas qu'il y ait une solution claire !
- DarkCat
- Superman
Je suis d'accord avec Dadid, car je ne vois pas trop l’intérêt de changer l'intitulé... pour un terme encore plus vague. Dans ce cas-là, il faudrait par exemple (car j'ai l'impression que c'est vrai pour tous les genres) aussi changer celui du jazz, qui regroupe tellement de choses (du style new-orleans au free jazz, en passant par le swing, le bebop et le nu-jazz, etc.).
Aussi imparfait soit-il, ce terme de "musique classique" est compris par tous et, ma foi, je trouve déjà ça bien.
Aussi imparfait soit-il, ce terme de "musique classique" est compris par tous et, ma foi, je trouve déjà ça bien.