Version collector anniversary james horner Mask of zorro?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

Version collector anniversary james horner Mask of zorro?

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

je revoyais il y a pas longtemps le film Zorro avec la musique de James Horner, gloire à son oeuvre :(
en récoutant la bo ensuite, j'ai eu l'impression que tout n'était pas là.

j'ai cherché (un peu), mais je n'ai pas trouvé d'oeuvre plus complete (2cd ou anniversary ou collector ou deluxe) du CD à 12+1 pistes.
j'ai fait un tour sur lalalandrecords au cas où (vu qu'ils font souvent ce genre de reédition collector là-bas, même à prix elevé), mais hélas bredouille aussi....

Le CD fait moins d'1h20 alors que le film durent plus de 2h20 crédits inclus. il y a donc de quoi avoir 2eme CD ou du neuf! 1h de rabais !

quelqu'un a-t-il des news sur une éventuelle ressortie ou hommage (suite à la disparition de JH) de son oeuvre ?
Scorebob
Superman

Re: Version collector anniversary james horner Mask of zorro?

Message non lu par Scorebob »

Pour l'instant le seul "hommage" notable c'est Braveheart chez LLL puis suivra KRULL en vinyle.
Michael Remy
Elephant Man

Scorebob a écrit :Pour l'instant le seul "hommage" notable c'est Braveheart chez LLL puis suivra KRULL en vinyle.
arf ! zut!

des fois, il y a certaines versions DVD avec une piste spéciale sans dialogue et sans bruitage (le dernier des mohicans par exemple) où l'on peut écouter l'oeuvre intégralement filmée.
j'ai pas trouvé non plus de versions super deluxe du DVD avec une telle piste audio.
espérons un bluray...
Scorebob
Superman

Ce n' est pas le cas pour l' edition dvd ni le blu ray, helas car c' est bien une brillante partition très enlevée , et dire que les producteurs voulaient que l' on suprime la guitare sèche trop hispanisante à leur goût!!!!!
Michael Remy
Elephant Man

Scorebob a écrit : et dire que les producteurs voulaient que l' on suprime la guitare sèche trop hispanisante à leur goût!!!!!

ahh ah, je me suis dit la même chose en regardant le film, ça fait mexicanos/ispanos ! mais ça me plaisait! et la présence de Banderas faisait évidement penser à Desperado, surtout avec la bande son ispanique ;-)
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Pour se consoler, je trouve que l'on a quand-même déjà eu droit à un prolongement conséquent (et suffisant pour moi) avec The Legend of Zorro...
Scorebob a écrit :et dire que les producteurs voulaient que l' on suprime la guitare sèche trop hispanisante à leur goût!!!!!
La guitare, mais aussi les claquettes, les castagnettes...
Martin Campell : "C'était le son du Masque de Zorro, mais nous n'y étions pas préparé. Et il a fallu de nombreux essais pour que l'on accepte cette radicalisation [...]
Nous savions qu'il nous fallait une couleur latine, mais fallait-il qu'elle soit aussi franche ? Personne n'avait la réponse. Au fur et à mesure que le montage avançait, James nous proposait toutes ces tentatives avec ses orchestrations nouvelles. Et lorsque ça accrochait, il revenait deux jours plus tard en allant encore plus loin dans le non-conventionnel." :D
(Cinefonia n°14)
Scorebob
Superman

C'est vrai aussi que le deuxième opus offre une déclinaison tout a fait réussie et que les 2 albums sont plutôt assez conséquents musicalement.
Scorebob
Superman

Michael REMY a écrit :
Scorebob a écrit : et dire que les producteurs voulaient que l' on suprime la guitare sèche trop hispanisante à leur goût!!!!!

ahh ah, je me suis dit la même chose en regardant le film, ça fait mexicanos/ispanos ! mais ça me plaisait! et la présence de Banderas faisait évidement penser à Desperado, surtout avec la bande son ispanique ;-)
Zorro se passe tout de même en Californie sous domination Espagnole a l' époque.
Michael Remy
Elephant Man

Leary a écrit :Pour se consoler, je trouve que l'on a quand-même déjà eu droit à un prolongement conséquent (et suffisant pour moi) avec The Legend of Zorro...
Scorebob a écrit :et dire que les producteurs voulaient que l' on suprime la guitare sèche trop hispanisante à leur goût!!!!!
La guitare, mais aussi les claquettes, les castagnettes...
Martin Campell : "C'était le son du Masque de Zorro, mais nous n'y étions pas préparé. Et il a fallu de nombreux essais pour que l'on accepte cette radicalisation [...]
Nous savions qu'il nous fallait une couleur latine, mais fallait-il qu'elle soit aussi franche ? Personne n'avait la réponse. Au fur et à mesure que le montage avançait, James nous proposait toutes ces tentatives avec ses orchestrations nouvelles. Et lorsque ça accrochait, il revenait deux jours plus tard en allant encore plus loin dans le non-conventionnel." :D
(Cinefonia n°14)

je viens de revoir aussi le 2, la légende de zorro.

c'est vrai que cela sonne comme un prolongement, trop prolongé à mon goût limite une overdose, une succession du thème (comme une chipolata) car c'est tout le temps la même rengaine (le même thème d'action), avec bcp moins de variatios que le premier volet.

il les fallait ces claquettes et ces castagnettes, sinon quel autre instrument/bruit aurait pû être mimilike-similaire à un galot de cheval , le fameux "tagada tagada tagada"? à chaque fois que j'entends le thème, je m'imagine en train de claquer mes mains sur les hanches en faisant "allez, hi ar!"; je pense que c'est pour cela qu'ils ont gardé ces castagnettes et claquettes , c'est tellement enfantin et mimable à la première écoute.
Répondre