Hello,
Le livre "John Williams, Un alchimiste musical à Hollywood" est-il instructif d'un point de vue musical ? Présente-t-il la façon de travailler de John Williams sur un film, des premières ébauches à la synchro finale ?
J'avoue que je ne me suis jamais penché de façon très poussée sur le processus d'écriture d'une musique de film ; même s'il doit bien y avoir 100 façons de procéder, celle de John Williams m'intéresse plus particulièrement, et doit quand même refléter une bonne part de ce qui se fait dans ce milieu.
Merci de vos retours.
Livre sur John Williams
Livre sur John Williams
Frédéric
- Citizen Cancre
- Next Man
Re: Livre sur John Williams
Tiens, je suis curieux moi aussi.
Même si je pense que cela doit plutôt refléter une bonne part de ce qui se faisait dans ce milieu
Même si je pense que cela doit plutôt refléter une bonne part de ce qui se faisait dans ce milieu
"Rosebud"
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Livre sur John Williams
Eh bien, allez donc satisfaire votre curiosité de ce côté-ci, les enfants. L'on y trouvera un aréopage d'opinions diverses, tantôt enthousiastes, tantôt mi-figue mi-raisin, qui résument parfaitement les qualités comme les défauts d'un ouvrage typique d'une certaine tendance "universitaire" : aride dans la forme (l'iconographie, sans surprise, est réduite à trois fois rien), suffisamment hétéroclite dans le fond pour qu'au moins un chapitre parvienne à faire le bonheur de chaque zélateur de Big John.