Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Alien7
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Ouah super nouvelle, depuis le temps que je l'attendais celui-là, et ça me permettra de remplacer l'édition hum hum par une vraie édition CD digne de ce nom !
Bravo les gars, je m'attendais pas à ce que Music Box sorte celui-là, bien joué ! :D

Effectivement, LONG KISS GOODNIGHT serait idéal pour la prochaine salve !

Sinon il reste encore SUPER MARIO BROS ou les complets chez Varèse (VOLCANO, RICHIE RICH, etc.). Y a encore de quoi faire, et j'en oublie d'autres...
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Le léger souci de ce Reindeer Games c'est que les passages de tension ne sont pas toujours très élaborés (ils répètent souvent une phrase "tranchante" aux cordes conclue par un gros "boum") mais il y a plein de petites idées mélodiques très sympas, notamment le thème mélancolique qu'on peut entendre dans l'extrait Snuggle Bunnies, et qu'on entend à la flûte dès Dead Santas. Le thème romantique qu'on entend dans Talkin' about the Heart et Home At Last/End Credits est assez surprenant pour un film pareil, comme le précise l'annonce de Music Box.
Silvestri recycle pas mal de motifs d'action qui marchent bien (Motel Escape reprend un petit rythme de Volcano par exemple). On sent qu'il est allé piocher dans sa "boîte à malices musicale" pour réaliser le score dans les temps. Et j'aime bien la grosse basse électrique du générique qui fait "dum-dum" :P (qu'on entend aussi dans le film de Renny Harlin d'aileurs)

Pour faire bref, le score de Reindeer Games tient peut-être plus du thriller à la Blown Away, alors que The Long Kiss Goodnight tient plus de l'action bourrine à la Eraser, ces deux derniers étant donc plus divertissants, à mon avis, même si pas forcément aussi subtils :mrgreen:

Tiens, Silvestri n'a pas trop l'habitude des jeu de mots scabreux dans le nom des pistes il me semble, mais If You Incest m'a fait marrer :arrow:
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Reçu hier et... Damned! Je n'arrive pas à m'arrêter. Un total silvestri-junkie je suis! :mrgreen:

J'aime vraiment beaucoup le thème de Rudy, notamment toutes les variations au début de l'album (à la harpe dans Ashley's Letter par exemple). Et finalement, le score est beaucoup plus basé sur des motifs/thèmes que dans mes souvenirs (avec pas mal de rappels à Predator). C'est marrant parce qu'en écoutant ce score de thriller, j'ai l'impression qu'à l'époque Silvestri s'autorisait encore autre chose que les trois pupitres cordes/cuivres/percussion (acoustiques & électroniques) et jouait encore beaucoup avec les "sauts" d'un instrument à l'autre, ce qui rend sa musique beaucoup plus vivace (par rapport aux passages les plus calmes de Captain America ou The Avengers par exemple, trop statiques et mornes à mon goût).
Cinéphonia
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

Du coup tu me donnes grave envie de l'acheter ! J'ai pourtant revu le film il y a 6 mois, je n'avais pas été plus emballé que ça...
Mais vu que j'adore le bonhomme je vais peut-être y réfléchir à deux fois... Vais attendre qu'il soit dispo chez Gibert.
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Obiwan71
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Obiwan71 »

Je pense sérieusement que je vais me le prendre. J'avais bien aimé ce que j'avais pu entendre sur le générique lors d'une diffusion TV. Bref, plus qu'à attendre qu'il soit effectivement en vente chez Gibert... je suppose que cela ne devrait pas trop tarder. ;)
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Starfe
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Starfe »

Image
Hey gars, j'vous attends chez Gibert. Tchusss.
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Biguimot
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Biguimot »

Trouvé sur un site de partage style 9gag:

No matter how good you are at something, there's always an Asian kid better than you:



Elle en a pleins d'autres!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
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Denshaotoko
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

Biguimot a écrit :Trouvé sur un site de partage style 9gag:

No matter how good you are at something, there's always an Asian kid better than you:



Elle en a pleins d'autres!
Ex-cel-lent!!! :D
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Walden
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Walden »

pas encore reçu le Music Box, mais le pied avec BACK TO THE FUTURE PART II et PART III...et mon gosse qui, depuis, quelques semaines, se passe en boucle la trilogie (enfin, je corrige, le I et le III, car je ne vois pas l'intérêt de montrer le II à un gosse de bientôt 4 ans... :mrgreen: ) et qui commence à fredonner la fanfare d'Alan Silvestri....Imageahhh, j'arrif pien à l'entoctriner mon kamin afek zette mussik amérkaine dékadente.... :D

ImageImage
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Walden
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Walden »

Je vous conseille chaudement le CD du Festival de Gent consacré à Alan Silvestri : tout le professionnalisme de Dirk Brossé et celui de son orchestre belge s'expriment de façon éclatante dans cette belle anthologie des thèmes du compositeur vigneron !


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BRAINSTORM main title (James Horner)
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Bon, je crois que je vais me faire traiter de fou une nouvelle fois :lol:

Ayé, j'ai cédé et pris la version remasterisée de G.I.Joe: The Rise of Cobra chez Rambling Records (il y a 50 titres réédités et remasterisés DSD à "prix réduit" ...façon Japon :twisted: ).

C'est peut-être parce que je connais cet album par coeur mais j'ai eu l'impression que le son y est plus dynamique et y ai entendu certains détails qui ne m'étaient pas apparus avant (surtout dans le premier tiers de l'album). Sur la première piste, Clan McCullen, la différence est vraiment énorme. L'orchestre semble beaucoup moins "enterré", certains timbres sont plus nets (les cuivres et les bois, les cymbales), mais surtout, les différents éléments électroniques sont aussi mieux définis (il y a des effets que je n'avais pas remarqués avant). Le rendu est à la fois plus ample et plus précis. Même chose sur la seconde piste, MARS Industries : les basses "vrombissent" moins d'ailleurs, au casque c'est très net.
En fait, j'ai l'impression que sur cette version les basses sont mieux dosées. Elles "écrasent" moins l'ensemble : c'est plus agréable à l'oreille en plus de rendre certains détails plus perceptibles. Au début de la piste 9, il y a beaucoup de waterphone et les variations subtiles sont bien plus audibles, même chose avec le motif aux cors au début de la piste 10. C'est parfois le cas aussi avec les différentes percussions (il y en a tout un arsenal dans ce score, un truc de dingue). Bref, c'est principalement quand il y a des éléments électroniques et acoustiques combinés que la différence se fait sentir. Quand l'orchestre est seul, c'est peu notable.
Evidemment ce ne sont que de menus détails. En faisant l'aller-retour entre les deux versions, on s'aperçoit tout simplement que certains détails sont un peu moins "clairs" dans la version de 2009, même s'ils sont bien là.
Enfin... si jamais il y a un fada comme qui se posait des questions sur cette édition... :mrgreen:

Dommage qu'il n'y ait pas Hellboy de Beltrami dans cette collection de Rambling Records, comme ça on aurait peut-être eu une version sans clics :(
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Jimbo
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Dernières pièces de l'édition Deluxe de The Abyss, avant sa totale disparition...

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ition.html
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Superbe, à ne pas manquer pour ceux qui ne l'ont pas !
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Shardar
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Shardar »

Je plussoie! Édition épuisée chez l'éditeur qui plus est.
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Par exemple, je n'arrive toujours pas à me résoudre à acheter le "complet" de Retour vers le futur, car au final l'album de l'époque contenait (à mon sens!) l'essentiel de la musique de Silvestri; les extraits du complet que j'ai écoutés me semblent des redites ou de simples arrangements plus ou moins longs ou bruyants des quelques thèmes ou motifs de base…
Non, et pour ça il te suffit de revoir le film. La compil d'époque contenait le thème arrangé pour le générique de fin (qu'on entend après la chanson Back in Time) et le morceau qui illustre la scène où Marty écrit la lettre à Doc ainsi que la première moitié (les 5 premières minutes) de la séquence de l'horloge de l'hôtel de ville, ainsi qu'un petit bout du passage où Doc ramène Marty chez lui en pleine nuit à la fin. Il manque toute la séquence des Lybiens (avec le motif de Doc aux caisses claires, j'adore ce passage), tous les passages dans le Hill Valley de 1955 (qui ont un côté "fantastique" plus prononcé), la dernière partie de la séquence de l'horloge et surtout toute la séquence où Doc "ressuscite" (un passage essentiel du score selon moi).
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Leary
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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J'ai mis longtemps à me décider moi aussi, et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Mais j'ai l'impression qu'il faut être très fan du film et le connaître par cœur pour bien apprécier cette partition dans le détail. En revanche de mon côté, je ne me suis jamais résolu à acheter la BO de l'épisode 2 (donc encore moins l'intégrale). ça m'a toujours semblé musicalement bien trop proche du 1er. Du moins, pour être honnête, j'ai souvent été tenté de mettre la main sur le CD pour le petit thème tragique aux cuivres qui illustre le 1985 parallèle (la seule nouveauté me semble-t-il). Mais étant plutôt de nature raisonnable, jusqu'à présent j'ai toujours résisté. :mrgreen:
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Denshaotoko
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis un gros fan du film, pourtant… Je l'ai vu à sa sortie et… de nombreuses fois depuis :D Mais musicalement il ne m'enchante pas autant que le 3, avec le merveilleux thème de Clara…
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Jimbo
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Leary a écrit :J'ai mis longtemps à me décider moi aussi, et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Mais j'ai l'impression qu'il faut être très fan du film et le connaître par cœur pour bien apprécier cette partition dans le détail. En revanche de mon côté, je ne me suis jamais résolu à acheter la BO de l'épisode 2 (donc encore moins l'intégrale). ça m'a toujours semblé musicalement bien trop proche du 1er. Du moins, pour être honnête, j'ai souvent été tenté de mettre la main sur le CD pour le petit thème tragique aux cuivres qui illustre le 1985 parallèle (la seule nouveauté me semble-t-il). Mais étant plutôt de nature raisonnable, jusqu'à présent j'ai toujours résisté. :mrgreen:
Il y a quand même dans ce 2ème épisode l'invention du fameux motif aux clochettes (qui est devenu une marque de fabrique de la saga), mais aussi le thème de Biff bcp entendu lors des séquences du 1985 alternatif, sans compter le thème dont tu parlais, qui est déchirant.
Et puis le côté "déjà vu" du score est un choix artistique parfaitement assumé par Silvestri.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Walden
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Walden »

REINDEER GAMES : j'adore ce mélange de suspense atonal et de lyrisme très émouvant. Un Silvestri agréable, subtil. Et je découvre que c'est un film de John Frankenheimer tout de même !!! Ça donne rudement envie de le visionner !!!
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Ben, sacré veinard !
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Jimbo a écrit :mais aussi le thème de Biff bcp entendu lors des séquences du 1985 alternatif
Il existe à l'était "embryonnaire" dans le premier, notamment dans le morceau George to the Rescue Pt. 2. Vers 2'10 tu entendras quelque chose qui annonce le motif aux clochettes qui ouvre le second et le troisième film (qu'on entend aussi dans Picture Fades ou de manière répétée et plus rapide dans Einstein Disintegrated à partir de 0'23 et 1'02).

Il ya deux morceaux que j'aime beaucoup (en bref, tout ce qui tourne plus ou moins autour du thème farfelu de Doc) et qui ne figurent pas non plus sur la compile d'époque 1.21 Gigawatt (avec l'intervention de la flûte à 1'05) et Doc Returns (avec le tonitruant final, ici jusqu'à 1'12).
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Leary
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Leary »

Jimbo a écrit :mais aussi le thème de Biff bcp entendu lors des séquences du 1985 alternatif, sans compter le thème dont tu parlais, qui est déchirant.
Ah oui, je crois bien que j'ai peut-être même fait une confusion entre les deux...
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

C'est vrai qu'il y a deux-ytois thèmes/motifs qui reviennent régulièrement quand on voit Biff dans BTTF2. Il y a celui-là par exemple, qu'on entend aussi ici... Et il y a le motif aux cordes déjà présent dans BTTF1. Silvestri n'a pas tellement l'habitude d'attribuer des thèmes à des personnages mais plus à des idées ou des situations, la distinction n'est pas toujours évidente car les thèmes/motifs s'entremêlent souvent (et BTTF2 en est un parfait exemple).
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Pierrebrrr
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Pierrebrrr »

Et je découvre que c'est un film de John Frankenheimer tout de même !!! Ça donne rudement envie de le visionner !!!
Et je découvre que c'est un film avec Charlize Theron, tout de même !!! ça donne rudement envide de le visionner !!!!
(putain Ben, tu les as toute eues ?)

Sinon, comme vous savez tout ici, il y a eu mieux, en officiel, que le CD rachot de Varèse, pour The quick and the dead ? ça j’aimerais bien entendre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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DarkCat
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par DarkCat »

Je ne crois pas non... du moins officiellement.
Après, si tu peux attendre, ce sera peut-être l'occasion d'un futur VCL.
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Pierrebrrr
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Pierrebrrr »

Après, si tu peux attendre
Pfff. je sais pas... je vais me faire prescrire des cachets pour dormir, ça ira peut-être.
Sans rire, c'est à mes yeux la réédition de Silvestri qui s'imposerait pour cette année. Comme l'année dernière j'avais demandé Brisby, et qu'on l'a eu, je suis confiant pour Mort ou vif !
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