Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais une toute nouvelle chaîne YouTube francophone consacrée à la musique de film vient de se lancer : SillaBO https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
Avec une courte introduction et une première émission sur le tandem Zemeckis/Silvestri.
Avec une courte introduction et une première émission sur le tandem Zemeckis/Silvestri.
- Edern
- Darkman
Cool! Merci Mr Hand 
Le sujet du premier épisode ne peut que me combler

Le sujet du premier épisode ne peut que me combler

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Merci pour ta réponse, mon bon Starfe. Je viens de perdre mon temps à comparer les tracklists.Starfe a écrit :Le 2ème album reprends en grande partie le 1er avec quelques ajouts nouveaux. Le 3ème album contient 2 suites uniquement de la musique de Lunn. Le reste, ce sont des morceaux classiques ou des chants de noël. Le 4ème, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait dedans. j'espère que ça ne va pas être un mix des 3 avec quelques titres nouveaux en plus. Si c'est le cas, faudra vraiment penser à pendre le responsable de ces différents albums.

Voici donc les titres inédits sur chaque CD:
"Downton Abbey: The Ultimate Collection
Disque 1 : 16. Escapades 1
Disque 2 : toutes les plages
"The Essentiel"
- 06. Nothing To Forgive
- 16. Patrick
- 19. With Or Without You
- 23. Every Breath You Take
"OST"
- 07. If You Were The Only Girl In The World
- 12. A Drive
- 14. Roses Of Picardy
- 15. Telegram
- 17. Titanic
Cette affaire sent bon le foutage de gueule !

Je vais donc m'acheter le "ultimate" et compiler les titres inédits des trois albums précédents.
Petite question pour ceux ayant déjà commandé chez Vascociné
Est ce qu'un mail d'envoi de commande est envoyé lors de l'expedition
J'ai commandé un triple cds dimanche dernier et toujours rien ?
Merci
Merci
Goldsmith Forever
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Oui, il envoi un message de confirmation.
-
- Little Big Man
Nesquik a écrit :Petite question pour ceux ayant déjà commandé chez Vascociné
Merci
Ne t'inquiètes pas ils sont un peu long en ce moment. J'ai du attendre 5 jours ouvrés avant que ma dernière commande ne parte ! à croire que cela est dû aux fdp offerts...Soundtrackman a écrit :Oui, il envoi un message de confirmation.
Cinéphonia a écrit :Nesquik a écrit :Petite question pour ceux ayant déjà commandé chez Vascociné
MerciNe t'inquiètes pas ils sont un peu long en ce moment. J'ai du attendre 5 jours ouvrés avant que ma dernière commande ne parte ! à croire que cela est dû aux fdp offerts...Soundtrackman a écrit :Oui, il envoi un message de confirmation.
Ok merci pour vos réponsesSoundtrackman a écrit :Oui, il envoi un message de confirmation.
Je vais donc être patient

Goldsmith Forever
-
- Yes Man
Topic fourre-tout
Sans compter les retards de la Poste, si c'est comme en Belgique !
- Denshaotoko
- Omega Man
Quelqu'un sait qui fait la musique de Fantastic Beasts, le spin off d'Harry Potter? Vu que c'est dirigé par David Yates, peut être que le choix de compo a été judicieux 

- 2flicsamiami
- Wrong Man
Peut-être Alexandre Desplat, pour la continuité avec la saga Harry Potter.Denshaotoko a écrit :Quelqu'un sait qui fait la musique de Fantastic Beasts, le spin off d'Harry Potter? Vu que c'est dirigé par David Yates, peut être que le choix de compo a été judicieux
Mais avant, c'est une autre bête que Yates libérera : Tarzan. Et c'est Mario Grigorov qui s'en occupe - compositeur que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
Le compositeur du prochain Tarzan ne devait pas être Desplat ?
-
- Yes Man
Topic fourre-tout
Promis, Lee ! Je ne me ronge plus les ongles !
Bonne fin de semaine !
Bonne fin de semaine !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
L'anonymat régulièrement prononcé (à quelques exceptions près) des films sur lesquels Grigorov bûche et le no man's land discographique où il semble condamné à errer n'aident pas, évidemment, à une vraie reconnaissance de son nom. Je me souviens cependant, durant le visionnage assez apathique du Paperboy de Lee Daniels, avoir plus souvent qu'à mon tour dressé l'oreille au passage d'une jolie plage romantique ici, ou bien de délicieux frissons de mystère là. A telle enseigne que ce score, même si jamais paru en disque ni ailleurs, s'était trouvé illico bombardé dans mon top personnel de l'an de grâce 2012.2flicsamiami a écrit :Mais avant, c'est une autre bête que Yates libérera : Tarzan. Et c'est Mario Grigorov qui s'en occupe - compositeur que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
-
- Yes Man
Topic fourre-tout
Moi non plus Lee, je ne connais pas ce compositeur.
On ne peut tout de même pas les connaître tous ! A moins de ne consacrer sa vie uniquement qu'à cela.
On ne peut tout de même pas les connaître tous ! A moins de ne consacrer sa vie uniquement qu'à cela.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Au passage, s'ils pouvaient avoir une pensée pour Rocky Balboa, que l'album officiel, qui porte pourtant son titre et son visuel, a malencontreusement oublié au profit des scores antérieurs de la série... Incidemment, l'un d'entre nous s'est-il essayé au tout récent Creed ? Ou si l'on préfère, L'Héritage de Rocky Balboa, selon de gentils distributeurs hexagonaux qui s'en seraient sans doute voulu que les fans de l'Etalon italien soient mystifiés par un titre original trop cryptique... Gavé à ras bord de hip-hop, le disque parait valider à lui tout seul les airs de parenté que le film semble entretenir avec Rocky V, où, déjà, notre héros retraité prenait sous son aile un jeune chien fou. Tessa Thompson, qui tient également à l'écran l'un des rôles principaux, donne par trois fois de sa voix gentiment veloutée dans d'étranges mixtures électro-pop. Et quant au rares saillies instrumentales, sur lesquelles ont l'air de s'être relayées plein de types différents, on dira d'un ton affable qu'elles peuvent difficilement être confondues avec l'inspiration punchy de Bill Conti (même si le final, qui se veut fracassant, contient deux ou trois petites choses pas déshonorantes).Denshaotoko a écrit :Ce que j'aimerais, ça serait une intégrale Rocky remastérisée, voire un réenregistrement, pourquoi pas?, car le son des originaux est vraiment pourri… Je serais pour, d'ailleurs, une édition 1+2 sur un même CD… Vu que c'est Noël, on peut se prendre à rêver… et Quartet serait tout indiqué pour ce genre de projet…
- Edern
- Darkman
Pas vu le film, mais tu as certainement remarqué dans l'Underscorama que, pour ma part, j'ai absolument adoré la musique de Creed, même les morceaux pop/électro, que je trouve tout aussi réussis que ceux où l'orchestre intervient.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ce que j'ai surtout remarqué, et ça grâce aux guerriers divins de l'UnderScorama, c'est que je ne me suis arrêté qu'au song album de Creed alors qu'il existe à côté un disque entièrement dévolu à la partition de Ludwig Göransson. Décidément, je dois souffrir d'une vésanie préoccupante pour ne pas m'en être rendu compte plus tôt... Du coup, je vais sans doute retourner au charbon, ne serait-ce que pour vérifier si le score, dans son entièreté, est à la hauteur de ces cuivres sympathiquement mastocs, trouvés errant entre deux vociférations rap.
HOUBA!!! C'est épatant ce que j'entend , sur ma liste ! Enfin un compo qui me réveille un peu les esgourdes sans me les écorcher.
- Malastrana
- Family Man
Merci pour la découverte - on dirait du Kenji Kawai percussif de la belle époque -, ça alimente d'autant plus mon intérêt pour cette suite!
-
- Yes Man
Bonnes fêtes !
Que l'année nouvelle nous donne l'occasion d'entendre de jolies musiques !
Linda
Linda
- Denshaotoko
- Omega Man
Visiblement, Austin Wintory a fait le score de ça:
(c'est lui qui le dit sur son Twitter ^^)
(c'est lui qui le dit sur son Twitter ^^)
Ce morceau n'est pas mal du tout. Si on excepte, ma foi, une intervention rapineuse aussi malvenue que le flow de jurons parsemés sur cette belle couleur orchestrale. Si jamais l'album "score" évite de reprendre un rap aussi convenu que ridicule, je pourrais peut-être m'y laisser prendre...Lee Van Cleef a écrit : ne serait-ce que pour vérifier si le score, dans son entièreté, est à la hauteur de ces cuivres sympathiquement mastocs, trouvés errant entre deux vociférations rap.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Edern
- Darkman
En effet, l'album score de Creed ne présente pas le sticker "explicit lyrics", il n'y a donc pas l'intervention rap au milieu du morceau, intitulé cette fois If I Fight, You Fight (Training Montage). Mais il y a quelques bouts de dialogue par contre...
-
- Yes Man
Bonne Année !
Meilleurs vœux à chacun, chacune !
Bons films, bonnes musiques, tout ce que vous pouvez espérer !
Bons films, bonnes musiques, tout ce que vous pouvez espérer !