James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

T'es fou toi, ils vont quand même pas enregistrer un score qui n'est sorti qu'une seule fois ! :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

A priori c'est plutôt The Blue Max, c'était prévu. Pas un réenregistrement essentiel, donc, avec les belles éditions de l'original déjà disponibles chez LLL et Intrada... mais je suis tout de même curieux de l'entendre. Pour le Rozsa, par contre je me demande ce que c'est, je ne me rappelle aucune annonce. Le voleur de Bagdad, peut-être ? Il m'irait bien celui-ci, ça change un peu des films historiques. Un double CD parait un peu beaucoup vu la durée du film (quoi que...), mais s'il y ont ajouté la suite de concert ce serait parfait.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Fitz avait déclaré vouloir s'attaquer à THE JUNGLE BOOK, j'imagine que c'est ça.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Et, comme tout cela était bien prévisible, ce sera couplé avec The thief of Bagdad ! (source: Fitz lui-même sur FSM, entre autres). Un bien beau doublé.
Dadid
Spider-Man

Couplé ? Pas sur le même album, je suppose, puisque l'un est en mixage (le titre inconnu qui pourrait être Jungle book) et que Thief... ne sera enregistré que l'an prochain, sans précisions. tu voulais sans doute parler d'un doublet ? Quoi qu'il en soit, ça me ravit car ces deux Rozsa de la période Powell/Pressburger sont parmi mes préférés : exotisme, féérie, aventure... et un style musical éclatant de jeunesse, au croisement de plusieurs influences.

Plus le Goldsmith, le Jarre, le Tiomkin repoussé... ils n’arrêtent plus chez Tadow et Prometheus, nous sommes vraiment chanceux... c'est même étonnant vu les difficultés pour rentabiliser ce genre de projet. Je suppose que Fitzpatrick ne rentre pas dans ses frais, mais en plus de satisfaire sa passion, ces projets sont de beaux supports promotionnels pour obtenir des contrats plus rémunérateurs. Pour Prometheus, ça me parait encore plus difficile à équilibrer.
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

:o :o :o :o :o Quelle assourdissante nouvelle !! Je n'arrive pas à le croire : THIEF OF BAGDAD ENFIN !! Enfin enfin enfin enfin . Quand ce cher Dadid laissait entendre quelques notes dans ma tete , je me suis dit : "c'est cela oui c'est cela , réve toujours ..." Puis bouillant d'impatience et tout fébrile à cette idée saugrenue tant fantasmée , je suis revenu ... Et quand Malastrana a cité FSM , je n'ai pu me contenir , je suis allé voir , éberlué . Voir c'est croire . ALLELUYA !! Je vous aime . [love]

Mais quand quand en 2016 : :?: :?: :!: :!:
Dadid
Spider-Man

Et bien, vu le temps que prend ce genre de projet, on peut se donner rendez-vous dans un an - au mieux en septembre, je pense. Pas grave, dans cette attente nous aurons d'autres choses à nous mettre sous la dent. Et puis rien n’empêche de réécouter le Bernstein, qui a beaucoup de qualités je trouve.
Raisuli
Man Without A Face

C'est embétant ça ... comprenez : que vont penser mes hommes maintenant ? Voilà que je leur fais miroiter des trésors dont ils n'osaient meme pas rever , avec circonflexes en plus ... :roll: Ils n'auront pas la patience .
Vite , que l'on selle mon cheval ! Je dois me rendre en la cité de Prague quémander une entrevue avec Sir JAMES .... Peut-etre trouverons nous un arrangement :mrgreen:
Raisuli
Man Without A Face

Dadid a écrit :Et bien, vu le temps que prend ce genre de projet, on peut se donner rendez-vous dans un an - au mieux en septembre, je pense. Pas grave, dans cette attente nous aurons d'autres choses à nous mettre sous la dent. Et puis rien n’empêche de réécouter le Bernstein, qui a beaucoup de qualités je trouve.

En effet c'est bien ce rendu Bernstein que j'ai gardé à l'esprit , par rapport à la discographie de Rosza : belle entrée en matiére , majestueuse , belle exubérance des motifs , en particulier celui du personnage principal , choeurs vraiment magiques , parties chantées impressionnantes de justesse (théme d'ouverture , Princesse , Abu ) , le tout imprégné d'une couleur fantastique irréelle fidéle à l'original , un véritable opéra cinématographique ... je n'ai que des éloges vis à vis de cette interprétation intemporelle ! Nul doute que la magie Tadlow Music opérera , c'est le cas de le dire , une fois de plus avec cet indispensable opus des années 40 ...
Dadid
Spider-Man

La reprise de la chanson de Sabu est généralement jugée comme horriblement chantée. Mais je dois dire que, ce petit voleur n'étant pas sensé chanter juste mais avec gouaille (et que ce chant est très court), ça ne m'a jamais gêné. Par contre, en effet, le chant de la soprano et les chœurs ont une qualité féérique ou "irréelle" qui tient beaucoup, je pense, à la technique d'enregistrement assez globalisante. En général Tadlow enregistre de plus près, mais ça reste à voir... et puis tant mieux si le résultat est différent, tant qu'à faire !
Raisuli
Man Without A Face

La petite chanson de Abu , sur sa barque si mes souvenirs sont bons , n'est qu'une mélopée improvisée , disons incidentale . Il est vrai que son interprétation sur disque est de qualité comment dire : décalée , au plus juste . Je ne l'ai jamais estimé horriblement interprétée , juste remise dans son contexte : autant dire que je n'entend pas la justesse au sens strictement musical mais plutot en fonction de la scéne à laquelle se connecte le track en question . Donc nous nous comprenons bien , il en va de meme pour tout le reste du score . Quant à ces fameux choeurs , si magiques , si irréels , ils sont selon mon sentiment surtout l'expression du talent de Rosza qui seul savait transposer cette magie si particuliére sur le papier . Après intervient bien entendu toute la partie technique ...
En tout cas j'ai hate , que dis-je : Nous avons tous trop hate ! Sans les circonflexes cette fois .

Quant à la tant espérée version Tadlow , elle fera date et autorité , j'en suis certain . MOA qui suis un fervent adepte des versions originales faut-il le rappeler , j'écoute toujours avec le meme émerveillement leur fidéle et étonnant QUO VADIS et surtout leur version légendaire de EL CID car voilà des retranscriptions qui non seulement nous replacent dans le contexte filmique sans écueils aucun mais aussi nous content leur propre histoire hors images .
Dadid
Spider-Man

Re: Concert de Prague en double CD

:o :o :o :shock: :D :D :D :D

J'ai zappé l'info, mais Fitzpatrick a confirmé que le double CD ROZSA actuellement en mixage était l'enregistrement du concert de septembre à Prague ! Excellente nouvelle, même si elle ne m'étonne pas vu les deux beaux micros de champs disposés de part et d'autre de Nic Raine durant la représentation.

Après, faut-il acheter ce CD, sachant que le programme en lui-même est disponible ailleurs, et parfois en de nombreuses versions ? Pour moi ce sera un indispensable souvenir, et je suis curieux de découvrir comment ces interprétations vont rendre une fois enregistrées et donc privées en partie de l'urgence et de la puissance brute du concert. L'équilibre entre les pupitres sera meilleurs, je pense, et devrait laisser place à plus de subtilité. Du coup certaines approximations seront sans doute plus sensibles, aussi... Mais comme l'ensemble était délivré avec beaucoup d'aplomb, pour ne pas dire pied au plancher parfois, je le recommande sans problème !

Quelques extraits bien choisis devraient permettre de se faire une idée. La cerise sur le gâteau (pour moi uniquement) serait que l'on m'entende crier "bravo" à la fin ! Ego, quand tu nous tiens... :mrgreen:

Quant à Jungle Book, et bien... il attendra ! Je trouve quant à moi que le CD de l'enregistrement original plus la longue suite pour orchestre (sans narration) sont suffisants - en attendant ! 8-)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
La cerise sur le gâteau (pour moi uniquement) serait que l'on m'entende crier "bravo" à la fin ! Ego, quand tu nous tiens... :mrgreen:
Tu n’auras qu’a le crier chez toi ;) ! D’ailleurs je t’imagine bien en train de brasser du vent à imiter le chef d’orchestre :lol: . Je pense même que ça doit arriver un peu à tous les mélomanes, non ?
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit :je t’imagine bien en train de brasser du vent à imiter le chef d’orchestre :lol:
Pas du tout. Je dirige d'une manière sobre et concentrée. :mrgreen:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :
La cerise sur le gâteau (pour moi uniquement) serait que l'on m'entende crier "bravo" à la fin ! Ego, quand tu nous tiens... :mrgreen:
Tu n’auras qu’a le crier chez toi ;) ! D’ailleurs je t’imagine bien en train de brasser du vent à imiter le chef d’orchestre :lol: . Je pense même que ça doit arriver un peu à tous les mélomanes, non ?
Oui. Une fois, j'ai même fichu une claque à mon épouse sans le faire exprès. J'avais un casque et je ne l'avais pas entendue rentrer. :oops: Je vivais pleinement ce que j'écoutais. :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Ha Ha !!!! Prévision début 2016 pour "THE BLUE MAX". Bonne résolution !!! Cela nous laisse le temps de refaire des économies.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=571DA68F
Dadid
Spider-Man

Yééé ils ont su y faire pour la jaquette. J'aime beaucoup, ça me rappelle ces bonnes vieilles boites de maquettes Heller, l’inscription "Jerry Goldsmith" en plus... ce qui est un sacré bonus ! 8-)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Score complet + quelques bonus sympas OK... Mais "The Blue Max" existe déjà, et en de multiples versions. Je trouve dommage de ne pas travailler sur des inédits comme pour l'excellent "The Salamander" ou alors pour des scores rares ou devenus introuvables comme le magnifique "QB VII".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dadid
Spider-Man

Côté bonus, on se demande ce que The mummy et Omen III font là... mais on ne va pas râler pour ça, hein...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :The mummy et Omen III
Et The Chairman, nom d'un katana en plastique recyclable ! Si seulement la présence en guest star de cette petite merveille, dont on avait pu penser quelques années auparavant qu'un réenregistrement se tramait sous l'égide de Nic Raine, augurait pour un proche avenir la résurrection éditoriale avidement espérée par les séides de maître Jerry...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Je ne serais pas étonné que pour ces deux-là (The Mummy et Omen III) soient simplement des récupérations de morceaux issus de compilations précédentes.
Dadid
Spider-Man

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :The mummy et Omen III
Et The Chairman, nom d'un katana en plastique recyclable ! Si seulement la présence en guest star de cette petite merveille, dont on avait pu penser quelques années auparavant qu'un réenregistrement se tramait sous l'égide de Nic Raine, augurait pour un proche avenir la résurrection éditoriale avidement espérée par les séides de maître Jerry...
Ô combien ! Et justement, à part les deux cités, le reste des bonus est cohérent (films de guerre/espionnage...).
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Techniquement, The mummy est un film de guerre horrifique avec présence massive de soldats britanniques et de gardes du Pharaon; The final conflict pour sa part narre les pérégrinations du commando du Christ (the Holy Basterds !) sur les basques du rejeton du Diable. Ça peut se tenir !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Dans The Mummy ce sont des légionnaires Français au début. "TENEZ VOS POSITIONS!"
Répondre