Sondage : John Williams (2000-2008)
- BigJ.
- Flim Flam Man
- Messages : 1852
- Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
- Localisation : Genève, Suisse
- Contact :
Re: Sondage : John Williams (2000-2008)
Emissary:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: Sondage : John Williams (2000-2008)
Mon vote rejoignant celui de beaucoup d'autres ici, je vais simplement poser le cas de ce CATCH ME IF YOU CAN qui m'ennuie un peu... flash-back :
Je débale fébrilement le CD, écoute le première plage... OUAH ! Pile poil ce qu'on m'avait annoncé, retour aux années 60, Johnny Williams et Mancini matinés de jazz "progressiste" Le chef d'oeuvre s'anonce, d'autant que le thème et ses mini développements sont assez riches pour annoncer de nombreuses variations. Puis les morceau se succèdent, et de variations... point, ou presque. En fait, le reste de la partition a peu à voir avec son sublime générique. Des morceaux plus routiniers se succèdent, avec du bon (c'est à dire du moyen pour Williams) mais qui ne retrouve pas la force de ce thème et surtout ce jeu du chat et de la souris qui est au centre du film (avec la relation père / fils). QUE S'EST-IL PASSE ? Où sont passés le JAZZ, l'inventivité de ce point de départ ? Ce générique aurait-il été écrit sur le tard ? Dans le film sa rythmique réapparait une ou deux petites fois, brièvement et sans éclat. Voilà pourquoi cette musique m'a toujours fait l'effet sur superbe occasion ratée, et pourquoi je n'ai pas voté pour elle.
Je débale fébrilement le CD, écoute le première plage... OUAH ! Pile poil ce qu'on m'avait annoncé, retour aux années 60, Johnny Williams et Mancini matinés de jazz "progressiste" Le chef d'oeuvre s'anonce, d'autant que le thème et ses mini développements sont assez riches pour annoncer de nombreuses variations. Puis les morceau se succèdent, et de variations... point, ou presque. En fait, le reste de la partition a peu à voir avec son sublime générique. Des morceaux plus routiniers se succèdent, avec du bon (c'est à dire du moyen pour Williams) mais qui ne retrouve pas la force de ce thème et surtout ce jeu du chat et de la souris qui est au centre du film (avec la relation père / fils). QUE S'EST-IL PASSE ? Où sont passés le JAZZ, l'inventivité de ce point de départ ? Ce générique aurait-il été écrit sur le tard ? Dans le film sa rythmique réapparait une ou deux petites fois, brièvement et sans éclat. Voilà pourquoi cette musique m'a toujours fait l'effet sur superbe occasion ratée, et pourquoi je n'ai pas voté pour elle.