Walden a écrit :31 octobre oblige (encore que, je ne souscris pas à cette mascarade mercantile amerloque qu'est Halloween, qui n'a rien à voir avec la France...) je découvre le coffret Varese Sarabande des BO de l'immonde Freddy. Son superbe, partitions inégales, mais plaisir de voyager dans des univers oniriques et cauchemardesques très divers...Charles Bernstein a capté avec justesse le monde de Craven, avec de maigres moyens, Christopher Young l'a sublimé avec son immense talent, les autres ont suivi bon gré mal gré...
suite :
Le Badalamenti est absolument inécoutable....j'ai laissé tombé au bout de 3 ou 4 pistes...Craig Safan, pas mieux, pourtant il compose lui ! Chez Jay Ferguson, il y a un peu plus d'ampleur mais les synthés
cheap ça barbe...Brian May a eu un petit budget mais quelques sessions d'orchestre pour s'amuser avec la Nuit sur le Mont Chauve, j'aurai bien aimé une petite suite des pistes orchestrales tiens ; J Peter Robinson réadapte Bernstein et s'en sort bien avec ses samples orchestraux + choraux et quelques très bons moments avec un véritable orchestre ou de vraies voix grâce a une belle bande d'orchestrateurs (et des pastiches de
The Omen en prime !

). Le meilleurs score depuis Young ! On pense beaucoup a son score composé l’année suivante pour Highlander III.
les budgets New Line étaient vraiment misérables, les délais ridicules. J'imagine que les compositeurs ayant composé dans leur studio sur les synthés de l’époque ont dépensé beaucoup de temps et d’énergie, mais en dehors des images, point de salut. Sauf pour les deux premiers disques : Bernstein et Young. Et j'ai un petit faible pour J Peter Robinson...