C'est formidable la musique de films; on y apprend parfois des secrets insoupçonnés voire des filiations improbables. Qui en effet aurait pu deviner les liens ancestraux qui unissent l'illustre Cyrano de Bergerac au non moins illustre Bruce Wayne ?
Qui se souvenait de cette branche généalogique ?
Jean-Claude Petit lui, n'a pas hésité à révéler la vérité. Sauf que, le temps passant, la tare familiale s'est déplacée et le sieur chauve-souris a hérité de grandes oreilles plutôt que d'un grand nez.
Tout ça pour dire que cet emprunt ne m'a jamais dérangé outre mesure même si, à la première écoute, j'étais forcément

comme tout un chacun. Mais il me plait d'imaginer un lien entre ces deux personnages que j'affectionne (c'est ça ou un caméo de Michael Keaton à la porte de Nesle !).
Quant au reste de la partition,
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
. Elle fait partie de mes BO de chevet, de même que Le Retour des Mousquetaires, l'autre album de Mr Petit que je possède.
Et puis je me suis enfin décidé à m'offrir l'anthologie que lui a consacré Stéphane Lerouge. J'y ai redécouvert Jean de Florette, superbe, le facétieux Beaumarchais et découvert des perles comme Mayrig

, une claque.
Bref je crois qu'il y aurait beaucoup à dire sur ce grand Monsieur, une page sur le forum, c'est peu.