Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
J'habite en Franche Comté et j'ai reçu mon exemplaire en même temps que mes voisins lorrains et et Alsaciens.
- Edern
- Darkman
Ayé trouvé! Le thème principal me rappelle celui de Les Misérables de BasilouEdern a écrit :The Lovers de Drik Brossé a l'air pas mal du tout, en tout cas, les extraits me bottent bien (y a des petits trucs qui me rappellent Poledouris...)

Suffit d'écouter vers 0'35" de l'extrait du morceau The Lovers

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Merci pour vos réponses.
J'habite en région parisienne. Toujours pas de Seventh Son au courrier ce soir
Ça commence à m'inquiéter... Je croise les doigts pour les recevoir cette semaine...
J'habite en région parisienne. Toujours pas de Seventh Son au courrier ce soir

Ce son, mes aieux, CE SON!!!! enfin quelque chose d'ecoutable!!Lost_Highway a écrit :Back To The Future Part III: 25th Anniversary Edition (Original Motion Picture Soundtrack) est en écoute sur Spotify
On peut tout reprocher à Varèse, sauf la qualité sonore ébouriffante des Varèse Club Deluxe : Predator 2, Abyss, Star Trek Nemesis, Gremlins 2, etc. "Predator 2" au casque, et ce sont les tympans qui casquent si le volume est au maximum. Seuls les Varèse club (j'exagère cependant un peu) m'obligent à baisser le volume pour apprécier ainsi la musique à sa juste valeur, avec tous les riches détails de définition des sons orchestraux et électroniques.
Perso, je trouve même que c'est Varèse qui fait actuellement le meilleur boulot en terme de mixage d'album : effectivement, les derniers CD Club sont impeccables, PREDATOR 2 est juste une tuerie niveau son (ça m'arrive souvent de baisser le volume tellement ça blaste, notamment lors du 'sting' à la fin de "Subway Predator" !), idem pour DIE HARD 2, GREMLINS 2, ABYSS, OUTBREAK, etc. Je pense que le mérite en revient surtout aux gens de D2 Mastering qui font un super boulot (et avec tous les logiciels de traitement de son et de mixage qui existent aujourd'hui, on peut faire des miracles, même supprimer des 'clics' ou des craquements sans trop dégrader les fréquences du son !). En revanche, je reste plus circonspect concernant Intrada ou La La Land, dont la qualité peut être variable (j'ai du mal avec le mix de certaines pistes de CLIFFHANGER par exemple, où il manque la réverb, sans oublier l'erreur de prise sur une piste...) d'un album à un autre.
Toujours rien reçu aujourd'hui
J'attends encore jusqu'à la fin de la semaine avant de porter une réclamation chez Varese, mais bon, là je n'y crois plus trop et ça sent le colis perdu. Du coup : est-ce que Varese est conciliant comme Amazon en cas de colis perdu, à savoir envoie d'une commande de remplacement ou remboursement sans aucune difficulté ? Ou est-ce que je risque de l'avoir dans l'os ?

Pas normal ! J’ai commandé deux CD chez Varese le 15 octobre et ils sont arrivés aujourd’hui. Idem pour une commande L.L.L effectué le même jour.Jamir a écrit :Toujours rien reçu aujourd'hui![]()
Je sors de mon silence parce que je suis ravi de lire les commentaires d'Alcibiade & Alien7.
Beaucoup dénigrent Varese depuis des années et chacun à son opinion.
A mes humbles oreilles, les Varese Sarabande Deluxe mentionnés bénéficient tous d'un son exceptionnel. Parmi les meilleurs entendus sur mon système audiophile.
C'est bien simple, "Die Hard 2", "Predator 2", "The Abyss" font partis des cds que j'ai le plus écouté ces deux dernières années alors que je connaissais pourtant par coeur les éditions originales. La qualité sonore y est pour beaucoup.
Donc pour ma part, merci Varese Sarabande!
Beaucoup dénigrent Varese depuis des années et chacun à son opinion.
A mes humbles oreilles, les Varese Sarabande Deluxe mentionnés bénéficient tous d'un son exceptionnel. Parmi les meilleurs entendus sur mon système audiophile.
C'est bien simple, "Die Hard 2", "Predator 2", "The Abyss" font partis des cds que j'ai le plus écouté ces deux dernières années alors que je connaissais pourtant par coeur les éditions originales. La qualité sonore y est pour beaucoup.
Donc pour ma part, merci Varese Sarabande!

Si tu as payé par Paypal, tu devrais te faire rembourser sans problème, non?Jamir a écrit :Toujours rien reçu aujourd'huiJ'attends encore jusqu'à la fin de la semaine avant de porter une réclamation chez Varese, mais bon, là je n'y crois plus trop et ça sent le colis perdu. Du coup : est-ce que Varese est conciliant comme Amazon en cas de colis perdu, à savoir envoie d'une commande de remplacement ou remboursement sans aucune difficulté ? Ou est-ce que je risque de l'avoir dans l'os ?
Varèse doit bien savoir ou se trouve cette commande, il y a un numéro de suivi.
Pour ma part je trouve que le travail sonore de varese est remarquable sur ses clubs . Predator 2 ou gremlins 2 sont des tueries sur mon système audiophile . Intrada s'avère un peu décevant (aliens7 à raison sur cliffhanger) et la la land n est pas toujours au top. Pas normal quand on entend le travail que certains particuliers peuvent réaliser avec un matériel simple sur certaines BO . Le son est souvent plus étourdissant. Anormal quand on voit les tarifs des cd proposés ....
Je n'avais pas vu, mais il y a effectivement un numéro de suivi. Et voici ce que ça donne pour ma commande :
October 21, 2015 , 1:52 pm | Processed Through Sort Facility | FRANCE : Your item was processed through a facility in FRANCE on October 21, 2015 at 1:52 pm. The item is currently in transit to the destination.
October 20, 2015 , 11:39 pm | Processed Through Sort Facility | UNITED KINGDOM
October 9, 2015 , 9:46 am | Departed | Paris, FRANCE
October 8, 2015 , 3:50 pm | Departed | Fort Worth, UNITED STATES
October 7, 2015 , 7:38 pm | Departed | Los Angeles, UNITED STATES
October 7, 2015 , 11:33 am | Arrived | Los Angeles, UNITED STATES
October 6, 2015 , 2:06 pm | Processed Through Sort Facility | ISC LOS ANGELES CA (USPS)
October 6, 2015 , 1:11 pm | Arrived at USPS Facility | LOS ANGELES, CA 90009
October 6, 2015 , 1:11 pm | Arrived at Sort Facility | ISC LOS ANGELES CA (USPS)
October 6, 2015 , 11:56 am | Accepted at USPS Origin Sort Facility | BEVERLY HILLS, CA 90212
October 6, 2015 | Pre-Shipment Info Sent to USPS
October 5, 2015 , 12:20 pm | Shipping Label Created | BEVERLY HILLS, CA 90212
Je ne comprends pas : mon colis serai arrivé au bout de 4 jours en France, puis serai reparti en Angleterre hier avant de revenir en France ??? C'est quoi ce délire ? Il y a vraiment de l'abus : au lieu de me livrer il y a plus d'une semaine, USPS balade mon colis à travers l'Europe
Bon, la bonne nouvelle, c'est que mon colis va peut-être enfin m'être livré dans les prochains jours ?
October 21, 2015 , 1:52 pm | Processed Through Sort Facility | FRANCE : Your item was processed through a facility in FRANCE on October 21, 2015 at 1:52 pm. The item is currently in transit to the destination.
October 20, 2015 , 11:39 pm | Processed Through Sort Facility | UNITED KINGDOM
October 9, 2015 , 9:46 am | Departed | Paris, FRANCE
October 8, 2015 , 3:50 pm | Departed | Fort Worth, UNITED STATES
October 7, 2015 , 7:38 pm | Departed | Los Angeles, UNITED STATES
October 7, 2015 , 11:33 am | Arrived | Los Angeles, UNITED STATES
October 6, 2015 , 2:06 pm | Processed Through Sort Facility | ISC LOS ANGELES CA (USPS)
October 6, 2015 , 1:11 pm | Arrived at USPS Facility | LOS ANGELES, CA 90009
October 6, 2015 , 1:11 pm | Arrived at Sort Facility | ISC LOS ANGELES CA (USPS)
October 6, 2015 , 11:56 am | Accepted at USPS Origin Sort Facility | BEVERLY HILLS, CA 90212
October 6, 2015 | Pre-Shipment Info Sent to USPS
October 5, 2015 , 12:20 pm | Shipping Label Created | BEVERLY HILLS, CA 90212

- Krull
- Inside Man
Te plains pas, pour ma commande du 21 septembre je vois "Payment Status: paid, Fulfillment Status: unfulfilled" 

- Denshaotoko
- Omega Man
Une suite tirée de Truth, par Brian Tyler:
PAS de soucis, une fois un envoi posté d'Angleterre est parti en direction de l'Inde par erreur avant de me parvenir .
D'après le suivi de colis, ma commande aurais été livrée
Vivement ce soir que je rentre...
En tout cas, c'est cool d'avoir un suivi complet de la commande (même si en l'occurrence, il y a une semaine de blanc entre le 9 et le 20 où je ne sais pas ce qui s'est passé). Ca va me rassurer pour mes prochaines commandes (en particulier les derniers Varese Club incluant Back to the Future 3).

En tout cas, c'est cool d'avoir un suivi complet de la commande (même si en l'occurrence, il y a une semaine de blanc entre le 9 et le 20 où je ne sais pas ce qui s'est passé). Ca va me rassurer pour mes prochaines commandes (en particulier les derniers Varese Club incluant Back to the Future 3).
Denshaotoko a écrit :Une suite tirée de Truth, par Brian Tyler:
Pas mal ces extraits, different de ce qu'on a l'habitude d'entendre chez lui, et sa fait plaisir, hâte d'en écouter plus.
à mon humble avis ton paquet est simplement allé faire un petit voyage en DeLorean, avant de rejoindre notre bon vieux 21 octobre 1985... euh, non, 2015 !Jamir a écrit :il y a une semaine de blanc entre le 9 et le 20 où je ne sais pas ce qui s'est passé
- DarkCat
- Superman
Alors, Jamir, ton colis ?
- Krull
- Inside Man
Le mien vient seulement de partir. Oui je sais tout le monde s'en foutKrull a écrit :Te plains pas, pour ma commande du 21 septembre je vois "Payment Status: paid, Fulfillment Status: unfulfilled"

Il est bel et bien arrivé hierDarkCat a écrit :Alors, Jamir, ton colis ?

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Maintenant que je suis rassuré sur les commandes chez Varese grace à ce suivi de colis, j'ai commandé hier Unnatural dont les extraits m'ont bien plus. Et j'attends maintenant mes Varese Club (dont l'expédition ne devrait plus trop tarder...)
Non, tout le monde ne s'en fout pas : tu as commandé quoi pour que ta commande mette si longtemps à partir ? C'est vrai qu'1 mois à attendre, ça fait long... J'espère maintenant que ta commande arrivera rapidement et qu'elle ne va pas se balader en Europe comme la mienneKrull a écrit :Le mien vient seulement de partir. Oui je sais tout le monde s'en fout

En tout cas, merci à tous pour vos retours concernant mes inquiétudes vis à vis de ma commande.
Ca arrive qu'il y ait pas mal d'écart entre l'ouverture des précommandes et le début des envois. Je me rappelle que pour ma 1ère commande chez Varese, lors des précédents Varese limités (Dragon Heart 3, Hemlock Grove saison 2, ...), les précommandes démarraient début juillet, mais les expéditions ne commençaient que fin juillet.
N'ayant pas commandé Nightmare on Elm Street, je n'ai pas suivi si c'était le cas. Ca pourrait expliquer ce "retard" ?
N'ayant pas commandé Nightmare on Elm Street, je n'ai pas suivi si c'était le cas. Ca pourrait expliquer ce "retard" ?
Je suis en train de me réécouter le ROBOCOP 2 de Rosenman, et je me disais que c'est vraiment un score totalement mystérieux et "insaisissable" pour moi
: le compositeur a-t-il pris le film vraiment au sérieux ? Comment la production a pu accepter de partir dans une telle direction sur un blockbuster de cette envergure ? C'est vraiment une étrangeté dans son genre, car non seulement le thème principal est kitsch au possible avec sa chorale féminine qui chante "robocooooooooooop" et son motif principal quasi espiègle et un peu ringard, mais le reste du score est dans un style atonal et complexe curieux pour un film de ce genre. C'est typique de Rosenman, avec une écriture très soutenue et des harmonies torturées, denses et complexes, mais je me demande toujours qui a eu l'idée de partir dans une telle direction pour la musique du film : Irvin Kershner, le studio, Rosenman, ou tout le monde à la fois ?
En tout cas, ça reste un bon travail, très sous-estimé car dans l'ombre des partitions de Poledouris pour l'opus 1 et 3, mais ça reste un excellent score à part, très particulier, que Varèse doit rééditer en version complète (un jour, j'espère !).
Et en continuité du film de Kershner, il y a aussi le comic book de Frank Miller, d'après son scénario rejeté : la BD est une vraie horreur,
le dessin est trop fouilli, trop brouillon, par moment illisible, et on retrouve les défauts habituels de Miller (notamment la misogynie,
la violence ultra exagérée, etc.). Bref, pas trop ma tasse de thé, après j'ai rien contre le trash, mais là j'ai trouvé ça mal fait...
: le compositeur a-t-il pris le film vraiment au sérieux ? Comment la production a pu accepter de partir dans une telle direction sur un blockbuster de cette envergure ? C'est vraiment une étrangeté dans son genre, car non seulement le thème principal est kitsch au possible avec sa chorale féminine qui chante "robocooooooooooop" et son motif principal quasi espiègle et un peu ringard, mais le reste du score est dans un style atonal et complexe curieux pour un film de ce genre. C'est typique de Rosenman, avec une écriture très soutenue et des harmonies torturées, denses et complexes, mais je me demande toujours qui a eu l'idée de partir dans une telle direction pour la musique du film : Irvin Kershner, le studio, Rosenman, ou tout le monde à la fois ?
En tout cas, ça reste un bon travail, très sous-estimé car dans l'ombre des partitions de Poledouris pour l'opus 1 et 3, mais ça reste un excellent score à part, très particulier, que Varèse doit rééditer en version complète (un jour, j'espère !).
Et en continuité du film de Kershner, il y a aussi le comic book de Frank Miller, d'après son scénario rejeté : la BD est une vraie horreur,
le dessin est trop fouilli, trop brouillon, par moment illisible, et on retrouve les défauts habituels de Miller (notamment la misogynie,
la violence ultra exagérée, etc.). Bref, pas trop ma tasse de thé, après j'ai rien contre le trash, mais là j'ai trouvé ça mal fait...