pour autant je me demande qui peut bien écouter les 5 minutes épuisantes de chiantitude chez la sorcière...

C'est pas faux!
pour autant je me demande qui peut bien écouter les 5 minutes épuisantes de chiantitude chez la sorcière...
J'adore ce morceau en écoute seule, plus original, sauvage et effrayant (orchestrations, structure du morceau avec ses pauses et relances rythmiques) que la copie "carmina-buranéisée" de Broughton, avec un son de démo très impressionnant à fort volume - si on n'aime pas ses voisins !Malastrana a écrit :C'est bien le morceau titré The temple of Doom (tout simplement !). Indépendamment c'est bien (et en contexte c'est superbe), mais pour une écoute fluide de l'album je le trouve franchement pénible et trop long (la copie carbone de Broughton sur Young Sherlock Holmes est bien meilleure - et plus inspirée d'autre chose aussi...), à plus forte raison quand les morceaux qui suivent sont les plus génialement dynamiques du programme. 3 minutes sur 86, j'excuse aisément (donc là le complet gagne le match).
C'est le "risque" avec certaines versions album: il manquera toujours quelque chose qu'on aurait voulu écouter en dehors du film. Avec une édition complète on peut toujours zapper les pistes qui nous ennuyent, avec des version album trop courtes, on a souvent pas ce luxeMalastrana a écrit :Dans la programmation totale il y a toujours un morceau à zapper (celui très long et pénible avec les chœurs, me souviens plus du titre). Le reste méritait sans soucis d'être édité.
Difficile de savoir si un score/film deviendra un classique ou nonMalastrana a écrit :pour un score lambda une sélection en amont par l'éditeur et le compositeur ça peut ne pas faire de mal (Brian Tyler y gagnerait beaucoup par exemple...).
Certes, mais s'il le devient alors il prendra toute son ampleur sur deux disques.Edern a écrit :Difficile de savoir si un score/film deviendra un classique ou non![]()
Je n'avais jamais osé employer ces mots, mais puisque Edern le fait à ma place dans le sujet Varese à propos de BTTF III ...Edern a écrit :déviances
psychopathe
Non, pour moi c'est valable même pour les musiques auxquelles je suis très attaché.Edern a écrit :Tout dépend de l'attachement qu'on peut avoir envers une musique. A noter aussi que je suis surpris de voir qu'apparemment le bouton "piste suivante" semble avoir disparu de beaucoup de lecteurs CD. Aucune édition, aussi répétitive soit-elle ne m'a jamasi dégouté d'une mélodie ou d'une musique que j'apprécie. Je passe simplement les pistes qui m'ennuyent ou m'agace...
Pour la "zapette" je ne note pas les pistes non plus, c'est plus selon le ressenti au fil des écoutes: s'il y a des pistes que je ne souhaite pas écouter sur le moment, je les passe... Bien évidemment il n'est pas possible de les connaître à l'avance (!), cela vient au fil des écoutes successives. Au bout d'un certain temps on s'aperçoit bien des passages qui nous plaisent et ceux qui nous plaisent moins.Leary a écrit :Et je suis bien incapable d'utiliser le bouton "suivant", car je ne note pas après chaque écoute quelle piste je devrais zapper la prochaine fois.
Et sur le moment, comment pourrais-je zapper un morceau sans l'avoir écouté en entier pour juger qu'il m'a agacé ou ennuyé ? (Sauf évidemment dans le cas ou il est indiqué alternate 1, 2, ou 3... là évidemment je sais que je vais généralement pouvoir m'en dispenser...).
Eh bien oui, le jugement évolue d'une écoute à l'autre et au fil du temps... C'est tout l'intérêt d'avoir la possibilité de faire évoluer et varier son écouteLeary a écrit :Par ailleurs ce jugement peut évoluer d'une écoute à l'autre, les années passant.
Oui, sauf que comme tu le dis, on est bien obligé de se taper l'ensemble plusieurs fois pour en arriver à déterminer les passages qui doivent être zappés, et se retaper l'ensemble dans le futur pour être sûr que son jugement n'a pas changé (ou tout simplement parce qu'on ne se souvient déjà plus de ses choix passés)... Je ne reproche pas à ceux qui y arrivent sans s'en dégoûter, tant mieux pour eux, mais moi :Edern a écrit : Au bout d'un certain temps on s'aperçoit bien des passages qui nous plaisent et ceux qui nous plaisent moins.
Eh bien oui, le jugement évolue d'une écoute à l'autre et au fil du temps... C'est tout l'intérêt d'avoir la possibilité de faire évoluer et varier son écoute
Euh... Mais ça ne t'est jamais arrivé pour aucun disque? Moi, il y a plein d'albums de tous les genres musicaux et de n'importe quelle durée pour lesquels je passe des pistes et oui, cela a nécessité plusieurs écoutes. La "vision artistique" du producteur de l'album ne correspond pas nécessairement à ce que j'aime écouterLeary a écrit :Oui, sauf que comme tu le dis, on est bien obligé de se taper l'ensemble plusieurs fois pour en arriver à déterminer les passages qui doivent être zappés, et se retaper l'ensemble dans le futur pour être sûr que son jugement n'a pas changé (ou tout simplement parce qu'on ne se souvient déjà plus de ses choix passés)....
La musique est finalisée, mais pour les images, de manière à se conformer à la vision du réalisateur. Extirpée de ce support qui est sa raison d'être initiale, elle devient un élément brut qui perd plus ou moins de sa cohérence, à moins d'être repensée par le compositeur selon sa propre vision, pour une écoute isolée. L'album est censé constituer une expérience /une œuvre à part entière selon moi (et non pas se contenter d'une présentation sous forme de bribes d'une autre œuvre). C'est ce que je voulais dire.Edern a écrit :La comparaison avec les rushes est un peu étrange pour moi. Concernant une béo ça correspondrait plutôt à écouter l'ensemble des prises, voire simplement des démos inachevées puisqu'au moins, généralement, quand un morceau est enregistré il est entièrement finalisé, pas à l'état de simple ébauche.
Oui, enfin pas tout à fait, car de tels bonus (commentaires, making of...) sur la conception de la musique m'intéresseraient davantage !!Edern a écrit : A partir de ce moment, il faut que tu imagines que la version "album" est donc l'équivalent du film en lui-même et la version "complète" d'un score c'est l'équivalent du film et ses bonus (scènes coupées, commentaires, making-of...).
Edern a écrit : En te lisant il est clair que ces éditions complètes ne sont pas du tout pour toi: inutile de t'y intéresser ou y prêter attention, donc