John Williams
Re: John Williams
Pareil que Dadid. Jamais de la vie je ne depenserai 150 euros pour ça !
IL est heureux que des labels parviennent à produire des trucs aussi énormes aujourd'hui surtout dans une niche aussi réduite que celle des amateurs de musiques de films et de séries.
1500 exemplaires c'est aussi raisonnable, ils les écouleront sans doute trèèèèèèèèèèèèèès lentement.
1500 exemplaires c'est aussi raisonnable, ils les écouleront sans doute trèèèèèèèèèèèèèès lentement.
1500 me semble beaucoup, mais ils savent mieux que moi ce qu'ils font. Par contre, je trouve que le timing n'est pas terrible - avec le coffret M:I encore tout frais, ça n'arrange rien.
- Starfe
- Lawman
C'est pas faux. j'aurais bien aimé un peu de délai entre les deux.
NE t'en fait pas , il n'est pas près de disparaître des rayons de LLL vu le tarif, Mission Impossible est loin d'être en rupture de stock non plus, et je ne te parle pas de la Box Star Trek!
- Starfe
- Lawman
Ce n'est pas la peur de la voir disparaître qui m'inquiète, c'est mon envie de l'avoir entre mes mains. Ayant acheté plus tôt que prévu la box IMF!, ça va être trèèèès dur d’enchaîner sur celle-là. (Surtout qu'il y a aussi un coffret 3CD Captain Scarlet qui arrive...). 

- Starfe
- Lawman
Réédition chez Sony des 6 Star Wars en CD, Vinyl et Digital : http://www.starwars.com/news/sony-class ... d=17325604
Ultimate Editions... Bwahahahahahahahahaha
Rholala, la blague !Starfe a écrit :Réédition chez Sony des 6 Star Wars en CD, Vinyl et Digital : http://www.starwars.com/news/sony-class ... d=17325604
I am the law !
Franchement mais qui ça intéresse?
Tenter de nous refourguer les anciennes éditions des albums...grrrrr!
A quand une vraie intégrale de tous les épisodes en version remasterisé?!!!!
A quand une vraie intégrale de tous les épisodes en version remasterisé?!!!!
Une compilation me suffit amplement.
C'est pourquoi je vous remercie pour vos conseils sur celle de Sony réenregistrée par Williams, pour les 3 opus historiques :
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... rs+Trilogy
Moi qui ne connaissais pas cet univers, n'ayant jamais vu ces films (mais qui trouve les Indiana Jones jubilatoires !), c'est suffisant, et très plaisant.
Il fallait réunir les thèmes principaux, dont La marche impériale. Throne Room § Finale clôt magnifiquement le CD.
Il n'existe pas de compilation des opus suivants (mais précédents dans la chronologie de l'histoire) ?
Ils préfèrent surement sortir des éditions toutes plus ou moins complètes, intégrales, définitives et intergalactiques
qui ravient les fans de variantes légèrement différentes de 30 secondes.
Chapeau à Williams, pour la longévité sur cette série, unique dans la musique de film.
Contrairement à ce que certains craignaient, ce ne sont pas des problèmes de santé qui l'ont empêché de faire le dernier Spielberg, mais ce Star Wars 7. Pas le temps, tout simplement, avec cette année consacrée à un seul film.
C'est pourquoi je vous remercie pour vos conseils sur celle de Sony réenregistrée par Williams, pour les 3 opus historiques :
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... rs+Trilogy
Moi qui ne connaissais pas cet univers, n'ayant jamais vu ces films (mais qui trouve les Indiana Jones jubilatoires !), c'est suffisant, et très plaisant.
Il fallait réunir les thèmes principaux, dont La marche impériale. Throne Room § Finale clôt magnifiquement le CD.
Il n'existe pas de compilation des opus suivants (mais précédents dans la chronologie de l'histoire) ?
Ils préfèrent surement sortir des éditions toutes plus ou moins complètes, intégrales, définitives et intergalactiques

Chapeau à Williams, pour la longévité sur cette série, unique dans la musique de film.
Contrairement à ce que certains craignaient, ce ne sont pas des problèmes de santé qui l'ont empêché de faire le dernier Spielberg, mais ce Star Wars 7. Pas le temps, tout simplement, avec cette année consacrée à un seul film.
-
- Hitman
Ben justement non, concernant les épisodes 1 2 et 3, les éditions intégrales/intergalactiques ultra-complètes, on les attend toujours (si on oublie la grosse blague de l'édition double-CD de la Menace Fantôme)! Et ce genre de grosse réédition inutile a tendance à me faire râler, puisqu'il passe encore une fois à côté d'une bonne occasion de nous sortir enfin du nouveau. Le seul point positif que j'y trouve, si j'ai bien compris, c'est qu'en achetant le coffret vinyl, on a accès aux versions digitales du contenu des LP, et donc, à la première version de l'Empire Contrattaque, jamais sortie en numérique jusqu'à présent il me semble. Mais bon, du coup, c'est du mp3, pas du CD, et les LP je les ai déjà en très bon état, donc je ne repasserai pas à la caisse pour ça... Dommage ! Heureusement, côté Star Wars/Williams, on aura du nouveau en décembre, et ça, ça fait vraiment plaisir ! ^^
Vador38 a écrit :Franchement mais qui ça intéresse?
Pour reprendre la formule, on peut se demander au contraire : franchement, mais qui ça intéresse une mega ultra intégrale à part la petite poignée de fans dont nous faisons partie (Et encore...)?Nameless1138 a écrit :Et ce genre de grosse réédition inutile a tendance à me faire râler, puisqu'il passe encore une fois à côté d'une bonne occasion de nous sortir enfin du nouveau.
Ces rééditions s'adressent aux nouveaux convertis (ils devraient y en avoir encore beaucoup j'espère) qui seraient complètement perdus et piqueraient du nez si chaque épisode était décliné en 3 CDs. La plupart, comme PatrickB, se contentent d'une bonne compilation. Et à propos, non, la seconde trilogie n'a malheureusement pas bénéficié du même traitement. Il faut dire que les films ne se prêtaient pas tout à fait au même développement thématique (même si très prégnants, notamment dans l'épisode I, les thèmes devaient souvent être plus concis et éclatés. A part Duel of the Fates, Anakin's theme, The Flag parade, Accros the stars, Battle of the heroes - ce qui n'est déjà pas si mal -, Williams n'a vraisemblablement pas trouvé l'envie ou matière à reconstruire et développer davantage ses motifs pour de longues versions concerts).
- Lost_Highway
- Rain Man
Regardez sur quoi je viens de tomber :
Close Encounters of the Third Kind - O.S.T. Super Audio CD - DSD
Audio CD (November 27, 2015)
Houlà, ça, ça m'intéresse !Lost_Highway a écrit :Regardez sur quoi je viens de tomber :
I am the law !
-
- Hitman
Sait-on s'il s'agit de la version album ou de la version complète ?
Moi elle me plait bien cette nouvelle édition de Star Wars. Bon, ok, ce n'est toujours pas une version complète remasterisée, mais bon, elle change quand même des précédentes qui contenaient toujours les 2 même CD. Du coup, je pense me laisser tenter et la prendre en janvier.
-
- Hitman
OK merci beaucoup. Ayant déjà l'édition spéciale en CD et ne possédant l'album original qu'en LP ça peut donc m'intéresser.Shardar a écrit :C'est indiqué que c'est l'O.S.T. donc édition "de base".
éclairez s'il vous plait ma lanterne O chevaliers Jedi de la Force musicale, qu'apporte donc ces éditions avec nouvel emballage opportuniste si l'on a déjà les éditions originales (en CD), l’édition coffret 4CD, les éditions doubles de RCAVictor et les éditions des épisodes I, II et III ?
?

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
je n'ai pas encore pré-commandé l’édition du nouvel opus, je m'attends (ai-je tort ?) à des éditions multiples, avec ou sans bonus, doubles, triples, collectors, deluxe, etc....bref, à être pris pour un con... 

-
- Hitman
Concernant l'épisode 7, j'attends d'en savoir plus sur le contenu des deux éditions prévues pour le moment, à savoir si l'une des deux contiendra plus de musique à la manière des BO du Hobbit, ou si c'est seulement le packaging qui change.
Pour répondre à ta question concernant les nouveaux coffrets, a priori ça n'apporte rien à ce que tu as déjà, puisqu'il s'agit, pour la version CD, des BO de la prélogie dans leurs versions d'origine, et des éditions spéciales double-cd de la trilogie originale (si j'ai bien compris). Donc c'est sans intérêt pour qui a déjà ces albums et se désintéresse du repackaging... SAUF, si les éditions spéciales sont remasterisées et si la qualité sonore (surtout celle du Retour du Jedi) est améliorée, mais je ne parierais pas là-dessus...
Pour répondre à ta question concernant les nouveaux coffrets, a priori ça n'apporte rien à ce que tu as déjà, puisqu'il s'agit, pour la version CD, des BO de la prélogie dans leurs versions d'origine, et des éditions spéciales double-cd de la trilogie originale (si j'ai bien compris). Donc c'est sans intérêt pour qui a déjà ces albums et se désintéresse du repackaging... SAUF, si les éditions spéciales sont remasterisées et si la qualité sonore (surtout celle du Retour du Jedi) est améliorée, mais je ne parierais pas là-dessus...
merci ! 

- Shardar
- Inside Man
Sauf que... l'édition 2 LP de l'Empire Contre-Attaque, à paraître en LP mais aussi en CD pour la toute première fois en janvier, contient un montage inédit jamais repris depuis 1980... Arf, les as du marketing ont pensé à tout! 

(attention : cri du coeur) :
Arrrggggghhhhhh, les rats, les pourritures, ils vont encore m'avoir, j'adôôôôôôôôôôôre ce montage ! Nostalgiiiiiiiiiiiiie !