Puisqu’on en avait parlé ces derniers temps, je me suis replongé un peu dans le Scott via le 33t de Greystoke. Et y'a pas à dire, c'était quand même vachement bien John Scott.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je viens d'écouter la bo de la nuit au musée composée par Alan Silvestri. Le disque est vraiment merveilleux. C'est féerique et j'ai pu revoir certaines images du film.
Mortimer a écrit :No Somos Nadie de Roque Banos. Score avec orchestre et chœur ! Quelqu’un en avait déjà parlé en bien. Et c’est effectivement une belle surprise même si ça date déjà de 2002. L'album contient deux cd's, un pour le score et l'autre avec des chansons.
Excellente musique, en effet, pour ce que j'ai pu en juger sur Youtube! Je ne connaissais pas, donc merci beaucoup!
Du coup, en rangeant mon 33 de "Greystoke", j'ai été jeter un coup d’œil à mes quelques Scott en Cds et je suis en train de me refaire l'excellentissime "Shoot to kill", là encore magnifique BO. Et je vais me refaire le film dans la foulée je pense.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Trouvé hier chez un vendeur d'occasion deux BO célèbres, que je connaissais finalement que de loin : Microcosmos de Bruno Coulais et Ascenseur pour l’échafaud de Miles Davis... pour 7 euros au total, voilà deux manques importants de ma culture béophile réparés. Deux classiques, chacun dans leur genre, et déjà une séance d'écoute passionnante pour le Coulais. Quant à Miles,à cause du coffret M:I, il devra attendre encore un peu pour une écoute attentive !
Je me régale actuellement avec "Die Spionin", une belle et généreuse musique signée Nic Raine. L'écoute du CD me donne vraiment envie de découvrir le film, ce qui est un beau compliment pour le travail du compositeur.
Mortimer a écrit :No Somos Nadie de Roque Banos. Score avec orchestre et chœur ! Quelqu’un en avait déjà parlé en bien. Et c’est effectivement une belle surprise même si ça date déjà de 2002. L'album contient deux cd's, un pour le score et l'autre avec des chansons.
En pleine écoute de ce CD, c'est un vrai bonheur (qui me rappelle furieusement Fury de Williams, je ne sais pas trop pourquoi… L'ambiance, certaines orchestrations?). C'est orchestré par Zacarias de la Riva: c'est bien, ce que celui-ci fait comme musique? Genre Automata?
En pleine écoute de l'OST du film polonais Powstanie Warszawskie, composé par Bartosz Chajdecki, et je dois dire que c'est vraiment intéressant! En plus, le CD vient dans un joli livre cartonné avec beaucoup d'images, et je l'ai eu pour bien moins cher que le prix affiché maintenant (même si au même endroit). Bref, je vous le conseille!
Mon coup de cœur du moment c'est le morceau de Camille "Suis-moi". Elle est vraiment dans le bon ton, avec un son enfantin et espiègle et j'aime bien ce côté Jazzy
Par extension la BO du petit prince est pas mal aussi.
Denshaotoko a écrit :En pleine écoute de l'OST du film polonais Powstanie Warszawskie, composé par Bartosz Chajdecki, et je dois dire que c'est vraiment intéressant! En plus, le CD vient dans un joli livre cartonné avec beaucoup d'images, et je l'ai eu pour bien moins cher que le prix affiché maintenant (même si au même endroit). Bref, je vous le conseille!
Je connaissait pas Bartosz Chajdecki, dis donc il est bon ce type ! J'aime bien ses morceaux pour CZAS HONORU.
Denshaotoko a écrit :En pleine écoute de l'OST du film polonais Powstanie Warszawskie, composé par Bartosz Chajdecki, et je dois dire que c'est vraiment intéressant! En plus, le CD vient dans un joli livre cartonné avec beaucoup d'images, et je l'ai eu pour bien moins cher que le prix affiché maintenant (même si au même endroit). Bref, je vous le conseille!
Je connaissait pas Bartosz Chajdecki, dis donc il est bon ce type ! J'aime bien ses morceaux pour CZAS HONORU.
Mieux vaut tard que jamais. Je ne me souviens plus quand exactement Morty avait recommandé à la cantonade l'écoute du China Moon de George Fenton, mais son entrain était resté solidement fiché dans un coin de ma tête. Jusqu'à ce que je me décide à sauter le pas, et pour quel ravissement mélomane ! Très classieux dans son approche de la série noire et des love stories hérissées d'épines qui viennent traditionnellement s'y nicher, le score fait tourner les engrenages de la fatalité sans qu'aucun soupçon d'ennui ne vienne gripper toute cette belle mécanique. Voilà donc ce que le vieux Van Cleef appelle une bonne pioche. Merci Morty !