http://filmmusicreporter.com/2015/08/03 ... s-ben-hur/
2flicsamiami a écrit :Le film vaut ce qu'il vaut (pas grand chose, même si je trouve la première partie largement plus intéressante que la seconde, bâclée) mais la musique est plutôt bien mise en valeur.
Par contre, c'est moi, ou le morceau du prélude présent dans le film n'est pas le même que celui édité sur l'album ? Il me semble d'ailleurs que l'apport de Philip Glass, déjà pas très prégnant en écoute isolée, semble être totalement passé à la trappe à l'image.
Oui, je me suis fait la même réflexion concernant cette filiation avec Alien de Goldsmith (sans doute assumée au regard du film).Vincent76 a écrit :D'ailleurs j'aime beaucoup le motif qu'on entend souvent par exemple dans "science fair" au début de cette piste, ce motif me fait penser à celui de Alien de Goldsmith.
Deux bonnes nouvelles d'un coup !!!Pazu a écrit :Et Beltrami devint Beltram-Hur © !![]()
http://filmmusicreporter.com/2015/08/03 ... s-ben-hur/
De quelle piste s'agit-il exactement, je ne la trouve pas ? Je suis curieux car je n'ai pas vraiment remarqué de filiation avec le thème d'Alien, pour ma part...2flicsamiami a écrit :Oui, je me suis fait la même réflexion concernant cette filiation avec Alien de Goldsmith (sans doute assumée au regard du film).Vincent76 a écrit :D'ailleurs j'aime beaucoup le motif qu'on entend souvent par exemple dans "science fair" au début de cette piste, ce motif me fait penser à celui de Alien de Goldsmith.
Et je partage aussi tes impressions sur ce score, bien que je trouve les morceaux d'action assez quelconque (hormis peut-être Run).
La première minute de The Garage. En tout cas, c'est ce motif qui m'a mis sur cette voie.Nameless1138 a écrit :De quelle piste s'agit-il exactement, je ne la trouve pas ? Je suis curieux car je n'ai pas vraiment remarqué de filiation avec le thème d'Alien, pour ma part...
Nameless1138 a écrit :De quelle piste s'agit-il exactement, je ne la trouve pas ? Je suis curieux car je n'ai pas vraiment remarqué de filiation avec le thème d'Alien, pour ma part...2flicsamiami a écrit :Oui, je me suis fait la même réflexion concernant cette filiation avec Alien de Goldsmith (sans doute assumée au regard du film).Vincent76 a écrit :D'ailleurs j'aime beaucoup le motif qu'on entend souvent par exemple dans "science fair" au début de cette piste, ce motif me fait penser à celui de Alien de Goldsmith.
Et je partage aussi tes impressions sur ce score, bien que je trouve les morceaux d'action assez quelconque (hormis peut-être Run).
d'accord sur les potentialités de Gabriel YARED, mais je suis réservé sur Alberto IGLESIAS...son travail sur EXODUS est bien fade...encore une fois sur un film de Ridley SCOTT, on demande à Harry Gregson-Williams de faire le bouche-trou alors qu'il compose les plus beaux thèmes, bien dommage !!!Alien7 a écrit :Quelqu'un qui aurait pu faire un truc énorme sur BEN-HUR, c'est Gabriel Yared ! Son travail rejeté sur TROY me l'a prouvé amplement,
je suis sûr qu'il se serait défoulé sur BEN-HUR. Sinon, j'avoue avoir bien aimé ce qu'a fait Alberto Iglesias sur EXODUS, ça pourrait coller
à BEN-HUR version 2015 (ou 2016 plutôt...) !
Je ne connais pas son EXODUS, mais il ne faudrait pas commettre la grossière erreur de juger ce compositeur que sur cet opus car, heureusement, il a brillé à bien d'autres occasions et pas seulement avec Almodovar. Et là pour le coup, c'est Gregson-Williams qui devient bien fade en comparaison. Maintenant, pour ce qui est de BEN HUR, le film comme la Musique sont des chefs d'oeuvre, c'est-à-dire des oeuvres abouties et reconnues comme telles. Spectacle totalement intemporel selon moi...Quitte à réaliser un film sur ce thème, il y avait peut-être mieux à faire qu'un remake, mais bon...Personnellement, j'espère une approche différente que celle de Rozsa (certes parfaite) dans la mesure du possible...Les calques ne m'intéressent pas...Walden a écrit : mais je suis réservé sur Alberto IGLESIAS...son travail sur EXODUS est bien fade...encore une fois sur un film de Ridley SCOTT, on demande à Harry Gregson-Williams de faire le bouche-trou alors qu'il compose les plus beaux thèmes, bien dommage !!!
Le temps est effectivement un critère important quoique pour un compositeur, il peut être un piège dans ses deux extrêmes. Tout va dépendre aussi du caractère et des compétences de celui-ci, certains composant beaucoup mieux sous pression et plus vite que d'autres avec la même application...En matière de musique de film, des chefs d'oeuvre ont été réalisés en beaucoup moins de temps que neuf mois.Walden a écrit :je ne parle pas d'une imitation mais d'une œuvre qui serait digne de celle de Rozsa, créée dans des circonstances exceptionnelles (entre 9 mois et un an si je me souviens bien) à Rome par le compositeur
...vu que ces contraintes ont toujours existé et n'ont pas empêché certaines merveilles d'éclore...Walden a écrit :combien de temps sera donné au compositeur pour...composer et quel sera son budget ?
...Le véritable problème est là et quoi que l'on pense du goût et des facultés auditives de ceux qui décident aujourd'huiWalden a écrit :En dehors en effet du mauvais goût prévisible d'aujourd'hui, comme le souligne Dadid, voulu par des crétins sourds et incultes qui dominent dans l'industrie du fric
Eh bien tant mieux! Un Beltrami m'a toujours plus intéressé qu'un McNeely. Beltrami est un compositeur qui a des qualités et de la personnalité, me semble-t-il: il ne se fond pas dans la masse impersonnelle de faiseurs passe-partout, plus ou moins habiles. Peut-être un bon choix.Scorebob a écrit :Et puis Beltrami n'a jamais approché de prêt ou de loin l'écriture de Rosza pour les péplums , s'ils avaient voulu quelques chose d'approchant il aurait fallut se tourner vers des Mac Neely ou Broughton qui pourraient le pasticher sans problème