Quel site de streaming pour la musique de film?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gdemonta
Wrong Man

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

Dadid a écrit :Perso je trouve ça lamentable, et en plus débile : à moyen terme c'est étrangler des labels qui n'ont pas vraiment besoin de ça (du moins dans un marché comme celui de la BO). C'est si facile d'être généreux avec l'argent des autres (ceux qui produisent ou financent en achetant ces productions)...

Heureusement qu"il reste des vieux réac pour payer ! :mrgreen:

Mais là on s'éloigne du streaming !
En meme temps, s'ils sortaient une version electornique de leurs albums pour les gens comme moi qui ne veulent pas entendre parler de CD, ca couperait l'herbe sous le pied de pas mal de pirates! On est en 2015 quand meme, ne pas sortir une version mp3 d'un album c'est se tirer une balle dans le pied.
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Dadid a écrit :Perso je trouve ça lamentable, et en plus débile : à moyen terme c'est étrangler des labels qui n'ont pas vraiment besoin de ça (du moins dans un marché comme celui de la BO). C'est si facile d'être généreux avec l'argent des autres (ceux qui produisent ou financent en achetant ces productions)...

Heureusement qu"il reste des vieux réac pour payer ! :mrgreen:

Mais là on s'éloigne du streaming !
- C'est clair, ça à un effet "double tranchant" d'un coté ça permet de découvrir des scores que l'on trouvera jamais voir rarement sur un site de streaming (légale) ou même sur une plateforme comme Youtube mais de l'autre coté ça n'incite pas souvent les gens à acheter le ou les CD(s) en question et c'est là qu'est tout le cœur du problème. Je dois avouer que sans ces Forums, je ne me serai sans doute jamais intéresser au Scoring japonais entre autre. Ne faut-t- il pas aussi dire que la BO, de manière générale, devient au fil du temps un produit de luxe ? Tout cela pour dire que Dadid, je ne pense pas que l'on s'éloigne, tant que ça du sujet. Pour moi l'alternative que représente le streaming ne sera jamais fiable fasse au téléchargement.
Gdemonta a écrit :En meme temps, s'ils sortaient une version electornique de leurs albums pour les gens comme moi qui ne veulent pas entendre parler de CD, ca couperait l'herbe sous le pied de pas mal de pirates! On est en 2015 quand meme, ne pas sortir une version mp3 d'un album c'est se tirer une balle dans le pied.
- Si jamais le support CD venait à s'éteindre et que pour continuer à écouter de la musique à l'image, je devais acheter des albums au format MP3 ou passer par un site de streaming, je pense que j'arrêterai d'acheter car je trouve que c'est se payer la tête du consomateur averti et exigeant que nous sommes enfin du moins en majorité, j'espère.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la BO devienne un produit de luxe. C'est pour ça que je n'irai jamais reprocher à quelqu'un qui a des moyens limités ou des obligations financières (genre avoir une famille, pas s'acheter des Blu-ray) de télécharger illégalement un score pour l'écouter avant de l'acheter (ou pas).
Gdemonta
Wrong Man

Mathilias a écrit : - Si jamais le support CD venait à s'éteindre et que pour continuer à écouter de la musique à l'image, je devais acheter des albums au format MP3 ou passer par un site de streaming
En meme temps, mon premier cd acheté il Ya 20 ans a du me coûte 120 ou130 francs soit 20e sans compter l'inflation, disons l'équivalent de 30e. Maintenant j'ai peux écouter le même album pour 10e en téléchargement ça ne me choque pas, cest quand même le tiers du prix il y a 20 ans, et la moitié du prix du cd actuel!
Mathilias a écrit : c'est se payer la tête du consomateur averti et exigeant que nous sommes enfin du moins en majorité
Consommateur averti et exigeant selon tes critères, perso moi mes exigences sont immédiateté, prix et profusion, et pour cela le streaming me satisfait.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Gdemonta a écrit :
Mathilias a écrit : - Si jamais le support CD venait à s'éteindre et que pour continuer à écouter de la musique à l'image, je devais acheter des albums au format MP3 ou passer par un site de streaming
En meme temps, mon premier cd acheté il Ya 20 ans a du me coûte 120 ou130 francs soit 20e sans compter l'inflation, disons l'équivalent de 30e. Maintenant j'ai peux écouter le même album pour 10e en téléchargement ça ne me choque pas, cest quand même le tiers du prix il y a 20 ans, et la moitié du prix du cd actuel!
Mathilias a écrit : c'est se payer la tête du consomateur averti et exigeant que nous sommes enfin du moins en majorité
Consommateur averti et exigeant selon tes critères, perso moi mes exigences sont immédiateté, prix et profusion, et pour cela le streaming me satisfait.
Pas d'accord avec la comparaison entre un CD et un album dématérialisé en MP3. Tu compares les prix de deux choses différentes, encore heureux que les prix soient différents! Ce n'est pas le "même" album, puisqu'il n'y a pas de support physique d'une part, et que les formats .wav et .mp3 ne sont pas identiques d'autre part.

(Et je ne parle même pas du fait que l'on n'est pas propriétaire des mp3 achetés, puisque les droits consentis ne sont pas transmissibles à tes héritiers, et que tu ne peux ni prêter ni revendre un mp3).

Ceci dit, tu as évidemment parfaitement le droit de préférer le dématérialisé, et il y a sans doute pour toi des arguments plus importants et tout aussi légitimes que ceux que j'évoque, bien sûr! Je dis simplement que les deux supports ont de vraies différences qui font que leur prix ne peut pas être simplement comparé comme ça.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ca ma fait toujours marrer de voir des albums musicaux et des jeux (probablement aussi des films) en téléchargement légal aussi chers, voir plus chers, que leurs équivalents physiques. Je crois que cette technique commerciale se nomme l'empapaoutage. :lol:
Et en plus, pas moyen de trouver de l'occasion... le rêve pour tout éditeur ! :mrgreen:
Gdemonta
Wrong Man

Du coup je suis vraiment le seul sur ce forum a utiliser un site de streaming? Personne n'utilise ni Spotify, ni deezer, ni Apple music, ni Google play music, ni Microsoft Xbox music?!!
DarkCat
Superman

Probablement pas... mais les forumeurs sont peut-être timides. ;)

Et tiens, que penser de ce je vois régulièrement sur Amazon (est-ce d'ailleurs valable sur d'autres sites ?): un ou plusieurs morceaux (souvent longs, mais pas toujours) d'un album sont marqués indisponibles au téléchargement, étant réservés à la version CD. :shock:
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Gdemonta a écrit :Du coup je suis vraiment le seul sur ce forum a utiliser un site de streaming? Personne n'utilise ni Spotify, ni deezer, ni Apple music, ni Google play music, ni Microsoft Xbox music?!!
Perso, je suis trop vieux pour ces conneries :mrgreen: Je ne connais pas la moitié des termes aussi bien que je le voudrais, et je connais encore moins bien la moitié de cette moitié de termes que je voudrais pourtant connaître ! [dead]
DJ Divain
Quiet Man

Message non lu par DJ Divain »

Gdemonta a écrit :Du coup je suis vraiment le seul sur ce forum a utiliser un site de streaming? Personne n'utilise ni Spotify, ni deezer, ni Apple music, ni Google play music, ni Microsoft Xbox music?!!
si moi, et je suis en partie d'accord avec toi, j'ai plus de 2000 cd au format MP3, je me voit mal avec 2000 cds, j'aurrai pas la place
et oui j'ai egalement environs 150 cd,quelques collectors aussi
maintenant l' Audio HD m'interesse beaucoup, mais il manque trop de titre pour me lancer
j'ecoute steamingsoundtrack.com et cinemix comme radio en general

je te comprend parfaitement tu voit que tes pas tout seul :D
Gdemonta
Wrong Man

DarkCat a écrit :Probablement pas... mais les forumeurs sont peut-être timides. ;)

Et tiens, que penser de ce je vois régulièrement sur Amazon (est-ce d'ailleurs valable sur d'autres sites ?): un ou plusieurs morceaux (souvent longs, mais pas toujours) d'un album sont marqués indisponibles au téléchargement, étant réservés à la version CD. :shock:
Sauf erreur de ma part, cela veut dire que tu ne peux pas acheter la piste à l'unité mais que tu dois acheter l'album complet pour avoir la piste en question.
Gdemonta
Wrong Man

DJ Divain a écrit :
si moi, et je suis en partie d'accord avec toi, j'ai plus de 2000 cd au format MP3, je me voit mal avec 2000 cds, j'aurrai pas la place
et oui j'ai egalement environs 150 cd,quelques collectors aussi
maintenant l' Audio HD m'interesse beaucoup, mais il manque trop de titre pour me lancer
j'ecoute steamingsoundtrack.com et cinemix comme radio en general

je te comprend parfaitement tu voit que tes pas tout seul :D
Ça me rassure je ne suis pas un cas complètement isolé! Et merci du tuyau pour streamingsoundtrack.com
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Gdemonta a écrit : Consommateur averti et exigeant selon tes critères, perso moi mes exigences sont immédiateté, prix et profusion, et pour cela le streaming me satisfait.
"immédiateté, prix et profusion"... je vois bien que nous ne sommes pas nés tout à fait dans le même monde, Gdemonta. ;) Pour le prix ok, personne ne veut payer trop cher, mais globalement ces qualificatifs ne représentent en aucun cas une exigence pour moi, simplement ce que veut nous vendre le marché actuel (soit disant) de la culture, qui est devenu celui des réseaux et hébergeurs (des contenants) et non plus celui des contenus, les maisons de production, techniciens, artistes... Les vendeurs de tuyaux veulent vendre à bas prix et en quantité pour se rémunérer eux, et grassement, ils n'en ont rien à foutre des créateurs... Les maisons de disques c'était déjà du business, parfois dur, mais du business en relation directe avec la création. Heureusement qu'il existe encore de petits labels dans le domaine de la BO, qui savent nous faire plaisir et fignolent leurs productions. Et si le disque reste un produit un peu cher, franchement tant mieux, ça impose de faire des choix... Je sais que ça peut faire élitiste, car quand j'avais 15-25 ans ça m'aurait bien arrangé de payer moins cher, mais ce que j'ai dû alors laisser de côté je peux le découvrir maintenant, grâce à certaines rééditions. C'est aussi pourquoi je fais encore bien des découvertes. Je plains sincèrement ceux qui, en trois clics, téléchargent illégalement pour l'oublier très vite l'intégrale de tel ou tel artiste, œuvre qui s'est créée sur 30 ou 50 ans... Disons que toute chose a un prix et que nier cette valeur n'est pas une solution.

Quant à moi je suis très heureux d'avoir pu développer et assouvir mes passions sur la durée, dans un monde où l'on pouvait encore découvrir l'existence de tel ou tel disque dans un magazine ou dans les rayons d'un disquaire, et s'en étonner au lieu d'exiger quoi que ce soit. L'attente, la patience, la surprise font pour moi partie du plaisir de la découverte, et je ne suis pas spécialement masochiste, au contraire ! C'est d'ailleurs ce qui peut me séduire en radio, qu'elle soit sur le web ou ailleurs, c'est qu'on ne sait pas ce qui va suivre !

Mais bon, le monde ne fait qu'évoluer et il y toujours de bonnes choses à prendre, y compris des surprises grâce aux labels comme Intrada et autres. Je profite depuis longtemps, tout comme toi, des bienfaits d'Internet et n'ai rien contre la musique téléchargée même si j'en use très peu. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le fait que tout producteur avisé devrait proposer du téléchargement... au risque, peut-être, de ne plus rentabiliser leurs CDs ? C'est juste que, la profusion... c'est bien d'avoir le choix, mais entre le boulot et d'autres activités, je n'ai plus tellement de temps pour savourer ce que j'achète !
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

100% d'accord. Déjà que je suis largué par le nombre de sorties physiques. Heureusement que je n'ai pas les moyens de tout acheter. Je n'aurais pas le temps de tout écouter et encore moins de manière "sérieuse" et approfondie (déjà parfois c'est limite, mais j’essaie de laisser le CD concerné bien en évidence pour y revenir dès que je peux). Alors la profusion en streaming, c'est même pas la peine. Pour moi un des travers de la génération zapping (dont je ne m'exclus pas), pour qui il faut tout tout de suite, ce qui aboutit fatalement à un papillonnage et une vision superficielle des choses.
Après il est vrai que je m'interroge de temps en temps sur l'attachement au support physique qui relève parfois plus du fétichisme, et j'admire Gdemonta pour sa capacité à s'en détacher et se débarrasser de ses CD (seule la musique compte, tu as raison), mais ayant grandi avec cela, j'aurais bien du mal à faire de même...
Gdemonta
Wrong Man

Dadid a écrit : Mais bon, le monde ne fait qu'évoluer et il y toujours de bonnes choses à prendre, y compris des surprises grâce aux labels comme Intrada et autres. Je profite depuis longtemps, tout comme toi, des bienfaits d'Internet et n'ai rien contre la musique téléchargée même si j'en use très peu. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le fait que tout producteur avisé devrait proposer du téléchargement... au risque, peut-être, de ne plus rentabiliser leurs CDs ? C'est juste que, la profusion... c'est bien d'avoir le choix, mais entre le boulot et d'autres activités, je n'ai plus tellement de temps pour savourer ce que j'achète !
Par immediatete, je veux dire que par exemple quand le nouveau Giacchino sort, j'ai pas envie d'attendre un mois avant de l'ecouter si je sais qu'il est dispo quelque part!
Par profusion, je veux dire que si sur le forum on parle par exemple de la musique de Judge Dredd, je souhaite qu'elle soit dispo sur le catalogue et que je puisse l'ecouter pour m'en faire une idee! En l'occurence pour Dredd ca n'est pas le cas...
Personnellement j'ecoute toujours de la meme maniere ,je n'ai pas l'impression de papillonner et d'etre dans cette culture du zapping: j'ecoute quelques pistes et si ca me plait, je lecoute en boucle pendant des semaines!! C'etait comme ca avec Harry Potter et le Prisonnier d'azkaban en 2004, et pareil avec le Dragon de Powell en 2010.

Quant a des versions electroniques Intrada ou Lala Land, je pense qu'ils ont encore cette peur qu'avaient les maisons de disques des annees 2000 que cela encourage le piratage (quant on sait a quel point il est facile de ripper un CD, j'ai toujours trouve ca ridicule mais bon) et diminue leurs ventes...

C'est drole finalement on en revient au meme debat que dans ce post CDs vs Telechargement legal

Concernant le fait de payer pour un mp3, ca ne me pose pas de probleme car pour moi payer pour un Cd ou pour un mp3 revient au meme: j'achete de la musique pour recompenser le travail du compositeur et des interpretes pour leur travail, pas pour un beau support.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Pour Intrada et les autres, la raison est autre pour le téléchargement. Les studios ne cedent pas les droits pour une édition numérique mais uniquement pour une édition CD. Ils se les gardent pour plus tard, le jour où cela deviendra lucratif pour eux j'imagine. MGM avait commencé à sortir quelques classiques en téléchargement. Tous déjà édité par nos labels favoris. Pour l'instant, cela n'a été qu'un one-shot.

Pour moi, le CD, ce n'est pas juste un objet mais une archive. La musique, les infos sur le livret et la qualité de l'ensemble. Donc indispensable. Et j'ai très peur des choix "éditoriaux" des grands groupes comme Apple qui ont leur mot à dire sur le contenu qu'ils diffusent. Pouvant supprimer du jour au lendemain n'importent quels titres de leur store. Mais aussi de votre bibliothèque. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu beaucoup de chose en coulisse concernant la diffusion de certains livres et les demandes d'Apple ou d'Amazon concernant certains contenus. Mon CD, ou mon rip, ils ne peuvent pas venir le supprimer.

Donc le numérique, c'est bien et même indispensable (toute ma béothèque est maintenant numérisée), mais temps qu'on en reste maître.

Et le gros problème du Streaming, c'est que les perdants sont les auteurs. Ça ne leur rapportent rien. Sauf au diffuseurs.

Quand tout sera uniquement entre les mains de 2/3 diffuseurs, on sera mal. Le support physique est une résistance. p-) 8-)
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Gdemonta a écrit :Concernant le fait de payer pour un mp3, ca ne me pose pas de probleme car pour moi payer pour un Cd ou pour un mp3 revient au meme: j'achete de la musique pour recompenser le travail du compositeur et des interpretes pour leur travail, pas pour un beau support.
Cela est vraiment une question de génération, comme le fait de parcourir un écrit sur tablette au lieu de tourner les pages d'un ouvrage en prenant le temps de toucher le grain des feuilles.

Il est certes pour moi difficile de dématérialiser complètement des œuvres musicales ou littéraires, alors qu'en réalité elles le sont pourtant bien si on fait abstraction du support matériel (quel qu'il soit) qui n'est qu'une manifestation sensible de l'oeuvre. Mais un support virtuel me semblera toujours un support public où le sceau de la propriété privée n'est plus appliqué. Autrement dit, il est vrai que l'ère du virtuel, du téléchargement, du streaming est bien une sortie de la propriété privée (et du coup un pied de nez au capitalisme) mais en même temps elle inaugure la disparition du bien privé et donc de l'identité personnelle.

Certes, l'être ne se trouve pas dans l'avoir, mais dans cette mémoire personnelle qui trouve le temps de rechercher dans une bibliothèque ou dans une Cdthèque un bien dont le souvenir commence à se flétrir. Or une mémoire numérique me semble le plus souvent oublieuse et puisque tout est disponible dans l'instant, tout est consommé rapidement, et rien n'apparaît plus comme un bien personnel, précieux avec lequel on a eu un rapport privilégié.

Dans un cadre physique par contre, la relation à l'œuvre littéraire ou musicale est différente : il faut retrouver l'œuvre pour ressusciter le souvenir personnel, et une fois les retrouvailles faites, le moment que l'on a jadis vécu avec tel ouvrage ou tel CD est rappelé avec joie, avec le sentiment que nous sommes bien nous-mêmes à travers nos biens, et que nos biens nous révèlent plus qu'ils nous submergent de par leur circulation ininterrompue et pléthorique. Une bibliothèque ou une Cdthèque ne peut être infinie en biens, il faut faire des choix, et ces choix (à travers nos achats, même compulsifs) indiquent notre identité littéraire ou musicale. Dans le monde du virtuel, un choix est stricto sensu impossible : puisque tout est possiblement à nous, rien n'est véritablement à nous, on est partout sans être nulle part, on aime tout abstraitement sans jamais rien aimer concrètement. Peut-être que cette vue est d'ailleurs morale et c'est pourquoi je crois que c'est véritablement une affaire de génération, de renoncement ou non à la propriété et à l'identité privées.
Leary
Next Man

Voilà, merci Alcibiade. Je ne savais pas comment l'exprimer, tu l'as très bien fait.
Gdemonta a écrit : j'écoute quelques pistes et si ca me plait, je l'écoute en boucle pendant des semaines!!
Mais ça revient quand-même à zapper ce qui ne plait pas immédiatement, en ayant pioché arbitrairement quelques pistes comme ça. Je ne compte pas le nombre de Cds qui ne m'ont pas plu sur le moment, mais que je me suis forcé à écouter en entier et plusieurs fois, à y revenir même des mois ou des années après, pour finalement les apprécier. Je sais que je n'aurais jamais fait cet effort, qui porte ses fruits au bout du compte, si le Cd ne s'était pas trouvé physiquement chez moi. Je serais passé à autre chose et puis c'est tout. Je ne voudrais pas faire de mon cas une généralité, mais j'ai l'impression qu'il y a une implication dans l’œuvre à travers son support physique, qui n'est pas la même avec son pendant dématérialisé.
DarkCat
Superman

Gdemonta a écrit :Par immediatete, je veux dire que par exemple quand le nouveau Giacchino sort, j'ai pas envie d'attendre un mois avant de l'ecouter si je sais qu'il est dispo quelque part!
Voila peut-être bien là la grosse différence générationnelle. Aujourd'hui la/les jeune(s) génération(s) ne savent plus attendre. Il leur faut tout et tout de suite. "Jurassic World" sort... tout le monde en parle... et bien non je ne vais pas me ruer dessus. Oui, je l’achèterai en CD... mais plus tard. Je PEUX attendre.
Honnêtement, ce concept de pouvoir tout trouver tout de suite s'est emparé de moi au début d'internet... tout un monde de musiques, de films, d'images, etc venus du monde entier s'ouvrait à moi. A ce jour, j'en suis franchement revenu... oui, c'est pratique de tout avoir à portée de click... mais j'ai décidé de prendre mon temps... dans une société où le concept de long terme a cessé d'exister.
Trouve-t-on encore un vrai et grand plaisir de découverte, lorsque l'on a tout et tout de suite ? J'en doute ! J'ai l'impression (à voir aussi les jeunes autour de moi) d'avoir affaire à des enfants pourris gâtés... qui consomment goulûment... mais ne savent finalement plus apprécier.
Melomania Boss
Caveman

Message non lu par Melomania Boss »

.....et comment fait-on pour alimenter en nouveautés et en contenu une émission hebdomadaire sans être redondant, et proposer un programme éclectique pour satisfaire le plus grand nombre ? bénévolat de rigueur et budget en berne...!!!!

Dans "melomania" musique et cinéma, j'ai toujours veille à mettre en avant le CD , en ce qui concerne le format déstructuré j'ai un faible pour le FLAC, je possède un ensemble audiophile à la maison, pour le mp3, j'avoue que ce n'est pas idéal....quel est l’intérêt d'investir autant d'argent dans ce type de matériel pour alimenter le lecteur avec ce format..!!!!

Bref, à la radio nous sommes libres d'amener nos propres supports, forcement nous sommes obliges de faire quelques concessions évidentes, comment s'en sortir autrement....!!! j'ai toujours défendu le support CD, mais vous le savez il est de plus en plus difficile de se procurer les dernières BO, ce fut le cas avec les derniers Giacchino, et j'ai essayé...!!!!! (Centre culturel Leclerc.!!! Cultura..!!!) ....même si j'avais la possibilité de remplacer les incultes que j'ai rencontrés dans le rayon BO, je ne suis pas certains qu'en haut lieu on me laisserai le champs libre....ici on préfère "Violetta" à Chiacchino..!!!!

Nous avons une passion hors norme, nous sommes probablement les derniers défenseurs d'un art conspué, et parfois ridiculisé mais qu'importe, la passion permet de soulever des montagnes...ou des terrils devrais-je dire....surtout quant on travaille pour une radio qui s'appelle : "la Radio du Bassin Minier".
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Gdemonta a écrit : Concernant le fait de payer pour un mp3, ca ne me pose pas de probleme car pour moi payer pour un Cd ou pour un mp3 revient au meme: j'achete de la musique pour recompenser le travail du compositeur et des interpretes pour leur travail, pas pour un beau support.
Je suis content de lire ça, et on se rejoint sur ce point (le prix de la musique téléchargeable, car pour le format mp3 on doit mieux faire). La différence de prix ne devrait pas être importante idéalement, même si je suppose que le cout de fabrication d'un CD (hors contenu) reste un pourcentage important du prix total. L’essentiel est évidemment le contenu, mais malheureusement il semble qu'un vaste public n'accepte pas de payer un fichier à un prix "élevé" - ou même à le payer tout court. Wyatt Earp a raison de rappeler que la plupart des gens ont d'autres priorités, mais... comment faisait-on avant ? On achetait moins, probablement, encore une fois il s'agit de faire des choix. Choisir quelque chose est le premier pas pour l'apprécier vraiment... c'est d'ailleurs ce que je dois me rappeler parfois devant mes immenses étagères, là aussi l'envie de profusion a parfois remplacé le choix, comme quoi ! :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Melomania Boss a écrit : Nous avons une passion hors norme, nous sommes probablement les derniers défenseurs d'un art conspué, et parfois ridiculisé
Tu pousses un peu, là. Faut pas non plus se complaire dans cette position de martyr. La musique de film n'est ni conspuée, ni ridiculisée.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :La musique de film n'est ni conspuée, ni ridiculisée.
Non, en effet, elle est simplement ignorée. Ce qui ne représente pas là un sort beaucoup plus enviable, devait-on s'accorder à dire.
Wyatt Earp
Demolition Man

Ignorée ? Vu les ciné-concerts et les concerts qui se multiplient, je ne pense pas.
Leary
Next Man

Oui c'est ce que j'allais dire. De ce côté là, ça s'est quand même amélioré!
Et puis, on m'a parfois regardé bizarrement, mais on ne m'a jamais jeté des cailloux ! :D
Répondre