Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Je précise que le lien que j'ai posté à été fait à partir de mes CDs.
A vous lire, la "first version" est celle de Goldsmith et la "second version" est celle de McNeely.
Ce qui est bizzare c'est que j'avais reçu mon exemplaire que j'avais commandé à la sortie avec la first.
Lors de ma deuxième commande, j'ai reçu un exemplaire avec la "second version" qui serait donc la version de McNeely avec un troisième CD qui était identique à celui de ma première commande.
Cela tendrait à prouver que tous les exemplaires n'étaient pas foireux au départ ou alors que la version Goldsmith est la second version.
J'avoue être un peu perdu.
A vous lire, la "first version" est celle de Goldsmith et la "second version" est celle de McNeely.
Ce qui est bizzare c'est que j'avais reçu mon exemplaire que j'avais commandé à la sortie avec la first.
Lors de ma deuxième commande, j'ai reçu un exemplaire avec la "second version" qui serait donc la version de McNeely avec un troisième CD qui était identique à celui de ma première commande.
Cela tendrait à prouver que tous les exemplaires n'étaient pas foireux au départ ou alors que la version Goldsmith est la second version.
J'avoue être un peu perdu.
- Edern
- Darkman
Oui, la première version dans ta vidéo est bien la version enregistrée par Goldsmith pour la bande-annonce. La seconde est celle de McNeely produite par Varèse Sarabande pour ce CD. Ce qui est marrant c'est que le mixage semble sensiblement différent (et meilleur) sur la version Intrada...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
pour les 2 titres de mardi prochain :

pour le 2ème titre, cela pourrait être Adventures in Babysitting de Michael Kamen... Finger crossTwo titles from the 80s. One from the mid-80s from a year overflowing with incredible scores so it was easy to miss this one. It came out on LP, was reissued on a slightly expanded CD paired with another score, but this time it's fully expanded to over 70 minutes and includes some percussion overdubs that hadn't been included previously. It's one of my favorite scores of that year, yet a neglected work. Take a listen and you can't help but soar.
The second title is a premiere release from the late 80s from a composer who was carving himself out as an action composer at that same time with a couple of hit franchises. Interestingly the score may appear brief (25 minutes or so) and disjointed in the film, but that's because they chopped it up, moved it around and dropped a lot of music. Now restored to its full glory and including four pivotal songs (including one that is critical to the narrative), at long last this tale of a seemingly simple errand gone seriously wrong now comes to CD at long long last.

Pour le premier les spéculations sur FSM semblent avoir cerné qu'il s'agirait de THE 'Aviator de Dominique Frontière en version expanded.
- Starfe
- Lawman
Talgorn ? plutôt Dominic Frontiere. 

Corrigé merci Starfounet.
Ou Shanghai Surprise?Starfe a écrit :pour les 2 titres de mardi prochain :
pour le 2ème titre, cela pourrait être Adventures in Babysitting de Michael Kamen... Finger crossTwo titles from the 80s. One from the mid-80s from a year overflowing with incredible scores so it was easy to miss this one. It came out on LP, was reissued on a slightly expanded CD paired with another score, but this time it's fully expanded to over 70 minutes and includes some percussion overdubs that hadn't been included previously. It's one of my favorite scores of that year, yet a neglected work. Take a listen and you can't help but soar.
The second title is a premiere release from the late 80s from a composer who was carving himself out as an action composer at that same time with a couple of hit franchises. Interestingly the score may appear brief (25 minutes or so) and disjointed in the film, but that's because they chopped it up, moved it around and dropped a lot of music. Now restored to its full glory and including four pivotal songs (including one that is critical to the narrative), at long last this tale of a seemingly simple errand gone seriously wrong now comes to CD at long long last.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Forrester a écrit :Ou Shanghai Surprise?Starfe a écrit :pour le 2ème titre, cela pourrait être Adventures in Babysitting de Michael Kamen... Finger cross

"Du Kamen ! Bordel de Dieu ! Du Kamen ! Où est mon exemplaire ? Où est mon
putain d'exemplaire ? Le premier qui pose ses sales pattes dessus, je lui fais
cracher ses molaires à coup d'antenne parabolique !"
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Se glisser dans son lit et écouter Indecent Proposal avant de plonger dans les bras de Morphée, on ne peut pas rêver mieux. Superbe score, tissé d'une mélodie entêtante et délicate.
Ben si t'es seul, c'est pas glorieux non plus!2flicsamiami a écrit :Se glisser dans son lit et écouter Indecent Proposal avant de plonger dans les bras de Morphée, on ne peut pas rêver mieux.

- Denshaotoko
- Omega Man
"Nul ne sort d'ici sans avoir chanté le blues!"…
(Nom d'un chien, un rêve devenu réalité)
(Nom d'un chien, un rêve devenu réalité)
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Alors là, c'est méchantForrester a écrit :Ben si t'es seul, c'est pas glorieux non plus!

2flicsamiami a écrit :Alors là, c'est méchantForrester a écrit :Ben si t'es seul, c'est pas glorieux non plus!Mais vaut mieux être seul que mal accompagné. Et puis la solitude a ses bons côtés

- DarkCat
- Superman
C'est donc une musique soporifique ?2flicsamiami a écrit :Se glisser dans son lit et écouter Indecent Proposal avant de plonger dans les bras de Morphée

Moins nocif que des somnifères... mais non remboursé par la Sécu.
- 2flicsamiami
- Wrong Man
.DarkCat a écrit :C'est donc une musique soporifique ?![]()
Moins nocif que des somnifères... mais non remboursé par la Sécu.
En effet, Intrada n'accepte pas la carte Vitale.
Entre les Varese Club hier soir et le décès de James Horner ce matin
personne ne parle des nouveaux Intrada ? Il y a pourtant un Kamen, à savoir Adventures in Babysitting, ainsi que l'annoncé The Aviator de Dominic Frontiere.

Je viens d'écouter les extraits du Kamen et je jubile : c'est juste génial !!! 

Goldsmith Forever
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il est vrai qu'en ce funèbre moment, où le deuil tient les membres d'UnderScores blottis sous son manteau de ténèbres, des bouffées de honte empourpreraient presque le visage de quiconque se hasarderait à se réjouir pour un motif ou un autre. N'empêche que l'ami Nes' a fichtrement raison : les généreux extraits d'Adventures in Babysitting augurent un Michael Kamen déchainé !Jamir a écrit :Entre les Varese Club hier soir et le décès de James Horner ce matinpersonne ne parle des nouveaux Intrada ?
-
- Man Without A Face
Un compositeur de Musique de Film qui disparait dans de telles conditions , c'est triste et choquant au delà des mots . Suis-je autorisé à dire que je ne crie pas pour autant au génie ?
Sa musique m'a trop souvent ennuyé au delà des mots ,il y a fort longtemps que j'ai laché prise ... Comme si l'homme en composant voulait dire : si vous n'appréciez pas c'est que vous n'avez rien compris .
Au delà du point de vue artistique ou musical , qui n'a que peu d'importance dans ces circonstances , je voulais aussi exprimer le choc d'une telle nouvelle , franchement j'ai eu de la peine à le croire ...

Au delà du point de vue artistique ou musical , qui n'a que peu d'importance dans ces circonstances , je voulais aussi exprimer le choc d'une telle nouvelle , franchement j'ai eu de la peine à le croire ...
Dans ta hâte de charger sabre au clair, Raisuli, ne te serais-tu pas trompé de topic ?
- Edern
- Darkman
Et comment! Je ne vais pas résister bien longtemps...Nesquik a écrit :Je viens d'écouter les extraits du Kamen et je jubile : c'est juste génial !!!
Ne délaissez pas trop vite The Aviator de Dominic Frontiere, excellent qui m'avait fait forte impression sur la précédente édition La-La Land.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Oui j'aime beaucoup aussi The Aviator mais possédant aussi la version LLL, je ne sais pas si je rapasserrais à la caisse pour cette version.Edern a écrit :Et comment! Je ne vais pas résister bien longtemps...Nesquik a écrit :Je viens d'écouter les extraits du Kamen et je jubile : c'est juste génial !!!
Ne délaissez pas trop vite The Aviator de Dominic Frontiere, excellent qui m'avait fait forte impression sur la précédente édition La-La Land.
Goldsmith Forever
-
- Man Without A Face
Oui Dadid tu fais bien de pointer du doigt mon erreur , à moins que ce n'en soit pas une ... Je voulais juste réagir suite au poste de Lee , à cette unanimité de bon ton qui consiste à regretter le "génie musical" de feu Monsieur Horner . Dans le meme temps je respecte le "deuil" de chacun et je ne souhaite pas entacher plus que cela cette période difficile pour les nombreux fans qui peuplent ce Forum de libre expression , en créant une polémique déplacée.Dadid a écrit :Dans ta hâte de charger sabre au clair, Raisuli, ne te serais-tu pas trompé de topic ?
Je le répète , la nouvelle de ce drame m'a choqué , sans pour autant me laisser cette sensation de vide irréparable au niveau de l'expression musicale .Un vide que pourtant je ressens toujours vis à vis d'autres compositeurs disparus ...c'est quand meme la musique qui fait qu'elle nous attache à des artistes en particulier plus qu'à d'autres . Ben désolé , mais là non .
Et puisque l'on est chez Intrada , cet AVIATOR définitif me tente beaucoup . D'autant plus que j'avais loupé l'édition précédente : un solide score d'aventure , plein de rythmes inventifs , sans lourdes citations qui plombent d'emblée l'écoute , old-fashioned sans etre pompeux , jamais répétitif à outrance , bref : authentique . Et surtout qui ne vous endort pas avant la fin ... (je le dis car possédant la première édition Varése )

- Misquamacus
- Darkman
Une arlésienne de la musique de film pour moi. Achat obligatoire. Je viens de le dire à mon banquier (qui a planté sa tente dans mon jardin, à côté des deux vautours perchés sur mon muret)Jamir a écrit : à savoir Adventures in Babysitting
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
[HS rapide] Ne te sens pas seul, Raisuli, car je suis assez d'accord avec toi (sauf que moi, j'aime bien la musique de Horner). Si tous les décès (enfin presque tous) sont par nature forcément tristes, celui des gens connus ne m'émeut jamais (même ceux que j'apprécie). Voilà donc pourquoi je ne participe quasiment jamais à ce genre de topics. [Fin du HS rapide]