Odelay a écrit :Pour le golden age.je pense tout de suite à Double indemnity!
Si c'est bien lui l'heureux élu, les inconditionnels du Rozsa "peplumesque" pourront se précipiter les yeux fermés !
Même si côté film noir on dispose de scores plus récents et bien enregistrés de Rozsa (dans une veine relativement proche, The last embrace et Eye of the needle, ou carrément référentielle, Dead men don't wear plaid), ainsi que du réenregistrement (manquant hélas de caféine) de James Sedares, un Double indemnity dans son jus des années 40 serait plus que bienvenu. Le son de cette époque reste par définition inimitable et, si les masters sont en bon état, nous devrions avoir droit à du pur Rozsa, bien noir et bien tassé.
"There's actually a third title...it's an extremely current sci fi adventure. It's actually not an Intrada release, but the studio decided that they'd distribute to just Amazon and us (although we will wholesale it to other retailers). Look for it as well on Tuesday."
Ça correspondrait plus au film de Brad Bird je trouve...
Vous l'avez vu ? Le score est comment ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
D'accord, donc le CD est déjà dispo chez Amazon, mais il le sera aussi chez Intrada à partir de mardi si je comprends bien ? Bizarre comme annonce je trouve... S'il s'agit effectivement de Tomorrowland.
En tout cas, très bon score effectivement.
Tomorrowland est sensé sortir le 9 juin et n'est pas dispo ailleurs que sur les pré-commandes amazon.com. C'est une bonne nouvelle car je préfère donner des sous à Intrada.
M'en vais faire une commande groupée avec Jurassic World tiens !
A noter qu'Intrada a discrètement fait disparaître de son catalogue sa formidable édition de The Great Train Robbery de Goldsmith (c'était pourtant un titre MAF...).
Si vous êtes intéressé par ce titre, dépêchez-vous de vous rabattre sur d'autres vendeurs avant que les prix ne flambent!
Je viens de me rendre compte qu'il n'était plus très intéressant de commander sur la boutique Intrada d'Amazon. Certes les frais d'envois sont moins cher mais les disques eux même sont à prix plus élevés que sur le site d'Intrada. Après ça dépend peut-être de la quantité de disques achetés mais à partir de 3, ça n'est plus rentable en tous cas.
Et les Nouveautés Intrada sont donc :
- Indecent Proposal de John Barry
- The Lost Weekend de Miklos Rozsa
Et comme annoncé, Tomorrowland de Michael Giacchino, "disponible en exclusivité sur Amazon et Intrada"
Bon, pour le Rozsa, contrairement à Double Indemnity, on avait déjà une édition de ces bandes originales (même si pas très légale), mais avec un son très médiocre... c'est donc une légère déception pour moi, mais certainement provisoire car gageons que cette édition sera d'un bien meilleur niveau technique.
Le Barry, je ne le connais pas du tout. Vu vos commentaires, j'ai acheté direct... chez Intrada, pour recevoir mon Dredd rectifié conforme !
Personnellement, je n'ai eu connaissance de ce Lost Weekend que par le biais de ouï-dire pour le moins alléchants, faisant en particulier état de l'abondante présence du theremin. De quoi donner envie d'alléger sur-le-champ le poids du portefeuille.
Lee Van Cleef a écrit :Personnellement, je n'ai eu connaissance de ce Lost Weekend que par le biais de ouï-dire pour le moins alléchants, faisant en particulier état de l'abondante présence du theremin. De quoi donner envie d'alléger sur-le-champ le poids du portefeuille.
Ce que tu dis là m'intéresse car je possède un Theremin depuis peu et essaie d'écouter des œuvres qui l'utilisent. Je vais aller écouter les extraits.
Dadid a écrit :
Le Barry, je ne le connais pas du tout. Vu vos commentaires, j'ai acheté direct... chez Intrada, pour recevoir mon Dredd rectifié conforme !
ça m'étonne toujours de lire cette reflexion dans la mesure où ce thème est probablement le plus reconnaissable des thèmes de l'écurie Barry une incontournable BO des années 90
Et oui BarryTheBest, c'est possible ! Je n'ai jamais vu le film (pas fan de Redford ni surtout du sujet), n'ai jamais eu l'idée d'en écouter la musique, et pour tout de dire j’ignorai ou ai oublié que Barry en était l'auteur, d'autant que je ne collectionne pas à priori toutes ses musiques (du moins pour ce type de sujet un peu 'générique" pour lui)... mais comme on me le recommande chaudement, je vais réparer cet affront !
Perso, j'me suis laissé tenter par le Barry, dont je connaissais le thème sans savoir à quel film il était associé. Je me coucherais moins bête ce soir.
Dadid a écrit :Et oui BarryTheBest, c'est possible ! Je n'ai jamais vu le film (pas fan de Redford ni surtout du sujet), n'ai jamais eu l'idée d'en écouter la musique, et pour tout de dire j’ignorai ou ai oublié que Barry en était l'auteur, d'autant que je ne collectionne pas à priori toutes ses musiques (du moins pour ce type de sujet un peu 'générique" pour lui)... mais comme on me le recommande chaudement, je vais réparer cet affront !
c'est juste, selon moi, un des derniers plus beaux thèmes écrit par John Barry dans sa dernière décénnie de travail, j'inclus DWW, Chaplin et scarlett letter. mais tout ça est relatif...