Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
Une nouvelle qui peut intéresser, pour ceux qui maîtrisent l'anglais !
http://www.hollywoodreporter.com/thr-es ... ilm-798293
Je ne savais pas que les studios nord-américains étaient liés par un accord avec la fédération américaine des musiciens, leur interdisant d'enregistrer leurs scores hors USA et Canada. Il y a des poursuites en cours par rapport à ça.
http://www.hollywoodreporter.com/thr-es ... ilm-798293
Je ne savais pas que les studios nord-américains étaient liés par un accord avec la fédération américaine des musiciens, leur interdisant d'enregistrer leurs scores hors USA et Canada. Il y a des poursuites en cours par rapport à ça.
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- Denshaotoko
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Re: Topic fourre-tout
Je ne vois pas ça dans l'article, ça parle juste de la réutilisation de morceaux de scores, non?Fabthelaw a écrit :Une nouvelle qui peut intéresser, pour ceux qui maîtrisent l'anglais !
http://www.hollywoodreporter.com/thr-es ... ilm-798293
Je ne savais pas que les studios nord-américains étaient liés par un accord avec la fédération américaine des musiciens, leur interdisant d'enregistrer leurs scores hors USA et Canada. Il y a des poursuites en cours par rapport à ça.

Re: Topic fourre-tout
Oui ça parle essentiellement de ça, mais ce que j'évoquais apparaît dans les dernières lignes de l'article, ça n'est pas développé davantage. Simplement pour noter que des poursuites avaient été engagées en avril par rapport à ces enregistrements hors territoire américain.Denshaotoko a écrit :Je ne vois pas ça dans l'article, ça parle juste de la réutilisation de morceaux de scores, non?
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Re: Topic fourre-tout
Pourtant, il y a des tonnes de scores enregistrés ailleurs, c'est étrange…
Re: Topic fourre-tout
Oui, ça m'a paru aussi très bizarre effectivement, sachant la foultitude de scores enregistrés en Angleterre notamment, et ailleurs, pour des films américains ! Quelqu'un en saurait-il davantage à ce sujet ?
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Re: Topic fourre-tout
Il me semble qu'un studio a tout à fait la possibilité de produire en partie ou complètement un film "hors syndicats" américains, par exemple en Angleterre, avec des techniciens anglais... par contre j'ignore ce que ça leur coûte, si ça leur coûte quelque chose... j'imagine que dans ce cas il ne seront pas autorisés à utiliser tel ou tel technicien qui lui est affilié à un de ces syndicats... je vais creuser si je peux, c'est un sujet intéressant.
Re: Topic fourre-tout
Voici ce que dit Wikipedia de la Director's Guild of America (un des plus puissants) : "La DGA passe avec les sociétés de production audiovisuelle des accords qui stipulent non seulement les conditions de travail et de salaire de ses membres, mais aussi une obligation pour ces sociétés d'embaucher uniquement des professionnels membres de la DGA, dans les domaines de son champ d'application. De même, les adhérents à la DGA n'ont généralement pas le droit de travailler pour les sociétés qui n'ont pas conclu d'accord avec le syndicat. Pour contourner ces restrictions, il arrive que de nouvelles sociétés soient mises sur pied à la seule fin de la production d'un film donné, l'accord étant alors conclu avec la DGA dans le seul cadre du film en question.
Tous les réalisateurs américains ne font cependant pas partie de la Directors Guild of America : ainsi, certains réalisateurs célèbres, comme George Lucas, Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez, notamment, ont refusé d'adhérer ou ont quitté le syndicat en raison de divergences de points de vue, ou de refus de règle. Toutefois, les non-adhérents ne peuvent pas travailler pour les studios de cinéma les plus importants, puisqu'il existe entre ces derniers et la DGA des accords stipulant que tous les réalisateurs employés doivent être membres du syndicat."
Apparemment, ces accords syndicaux ne sont passés qu'avec les plus grands studios, qui peuvent alors produire via une filiale pour obtenir des conditions plus souples... Par exemple, Lucasfilm n'était sans doute affilié à aucun syndicat pour tourner ainsi en Angleterre, ou alors via une structure de production anglaise créée spécialement pour le film. Et ceci même si Lucas était personnellement affilié à la DGA - il l'a quittée à la suite des amendes qu'ils ont voulu lui faire payer pour l'Empire contre-attaque (car selon eux Lucas éclipsait le rôle de réalisateur de Kerschner à cause du panneau LucasFilm, et exigeaient que ce dernier soit aussi cité au début du film).
Mais bon, on est loin de la BO là...
Tous les réalisateurs américains ne font cependant pas partie de la Directors Guild of America : ainsi, certains réalisateurs célèbres, comme George Lucas, Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez, notamment, ont refusé d'adhérer ou ont quitté le syndicat en raison de divergences de points de vue, ou de refus de règle. Toutefois, les non-adhérents ne peuvent pas travailler pour les studios de cinéma les plus importants, puisqu'il existe entre ces derniers et la DGA des accords stipulant que tous les réalisateurs employés doivent être membres du syndicat."
Apparemment, ces accords syndicaux ne sont passés qu'avec les plus grands studios, qui peuvent alors produire via une filiale pour obtenir des conditions plus souples... Par exemple, Lucasfilm n'était sans doute affilié à aucun syndicat pour tourner ainsi en Angleterre, ou alors via une structure de production anglaise créée spécialement pour le film. Et ceci même si Lucas était personnellement affilié à la DGA - il l'a quittée à la suite des amendes qu'ils ont voulu lui faire payer pour l'Empire contre-attaque (car selon eux Lucas éclipsait le rôle de réalisateur de Kerschner à cause du panneau LucasFilm, et exigeaient que ce dernier soit aussi cité au début du film).
Mais bon, on est loin de la BO là...

Re: Topic fourre-tout
D'accord d'accord... Oui je connaissais les péripéties de Lucas avec la DGA. C'est vrai qu'on conçoit facilement l'analogie avec l'AFM pour la musique du coup. Ils ont dû constater 2-3 irrégularités de la part des studios, je ne vois pas comment ces derniers auraient pris le risque d'ignorer totalement et sciemment les accords passés...
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- Lee Van Cleef
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Re: Topic fourre-tout
On en apprend des choses, quand même, sur les précieuses fiches de recensement discographique de notre irremplaçable Starfafouille. Sans elles, je n'aurais peut-être jamais découvert l'existence du très confidentiel GAD Records, label spécialisé à l'évidence dans les productions des pays de l'Est, et plus particulièrement la Pologne et la République Tchèque. Ce mois-ci, les audacieux gaillards ont frappé de leur estampille le W Pustyni i w Pusczy du grand compositeur Andrzej Korzynski, dont les quelques extraits mis à la disposition de tous annoncent les hétéroclites couleurs. A vue de nez, il pourrait s'agir pourtant d'un des titres les plus accessibles d'un catalogue regorgeant de bizarreries électroniques fort curieuses, aptes à mettre férocement en appétit notre Julien national. Pour ma part, au milieu d'un déluge de library music dont les télévisions locales semblent avoir fait jadis leur quatre heures, j'ai surtout repéré la partition de Martin Kratochvil pour le film de SF Temné Slunce. Les nombreux effets synthétiques révélés par les extraits tissent une toile étrange dans laquelle j'envisage déjà sérieusement de m'empêtrer en riant à gorge déployée.
Re: Topic fourre-tout
Il avait été évoqué (dans le cvrois Musiques de jeu video, pas le temps de rechercher, juste là maintenant) les problèmes d'Austin Wintory relatifs aux conditions d'enregistrement de ses scores, qui lui valaient des démélé"s avec le syndicat des compositeurs, l'an dernier.Fabthelaw a écrit :Oui, ça m'a paru aussi très bizarre effectivement, sachant la foultitude de scores enregistrés en Angleterre notamment, et ailleurs, pour des films américains ! Quelqu'un en saurait-il davantage à ce sujet ?
Re: Topic fourre-tout
Ah oui tiens intéressant ça. Je connaissais pas l'existence de ce label. Récemment j'ai d'ailleurs acheté une compilation de musiques de films de science-fiction polonais mais j'ai toujours pas reçu l'exemplaire. Je sais plus d'ailleurs qui édite ça. C'est pas GAD. Ça a l'air assez underground. Je me demande si le disque ne s'est d'ailleurs pas perdu en cours de route. Pourtant y'a plus le rideau de fer maintenant ! J'en parlerais sur le forum. (Si je le reçois !) Dans les compositeurs naphtas électros polonais, il y en a un qui est intéressant c'est Andrzej Markowski. Il a aussi fait d'ailleurs de la musique plus classique pour orchestre. Il a un éventail très vaste. Tiens, mâte moi par exemple cette curiosité là.Lee Van Cleef a écrit :On en apprend des choses, quand même, sur les précieuses fiches de recensement discographique de notre irremplaçable Starfafouille. Sans elles, je n'aurais peut-être jamais découvert l'existence du très confidentiel GAD Records, label spécialisé à l'évidence dans les productions des pays de l'Est, et plus particulièrement la Pologne et la République Tchèque. Ce mois-ci, les audacieux gaillards ont frappé de leur estampille le W Pustyni i w Pusczy du grand compositeur Andrzej Korzynski, dont les quelques extraits mis à la disposition de tous annoncent les hétéroclites couleurs. A vue de nez, il pourrait s'agir pourtant d'un des titres les plus accessibles d'un catalogue regorgeant de bizarreries électroniques fort curieuses, aptes à mettre férocement en appétit notre Julien national. Pour ma part, au milieu d'un déluge de library music dont les télévisions locales semblent avoir fait jadis leur quatre heures, j'ai surtout repéré la partition de Martin Kratochvil pour le film de SF Temné Slunce. Les nombreux effets synthétiques révélés par les extraits tissent une toile étrange dans laquelle j'envisage déjà sérieusement de m'empêtrer en riant à gorge déployée.
- Lee Van Cleef
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Re: Topic fourre-tout
C'est du robuste, ma parole, du genre qui fend l'air tel un aileron de requin crevant la surface des eaux pour s'emplafonner dans la mâchoire vulnérable du béophile. Le vieux Van Cleef en est fatalement sorti groggy, mais content et, pour ne rien cacher, désireux d'en écouter davantage. Si tu as quelques suggestions à émettre, camarade...Julien a écrit :Dans les compositeurs naphtas électros polonais, il y en a un qui est intéressant c'est Andrzej Markowski. Il a aussi fait d'ailleurs de la musique plus classique pour orchestre. Il a un éventail très vaste. Tiens, mâte moi par exemple cette curiosité là.
Re: Topic fourre-tout
Effectivement, comme le diraient nos tontons flingueurs, c'est plutôt une BO d'homme. 

Re: Topic fourre-tout
On dirait du Goldsmith, avec les percussions et les dissonances... Et ça date de 58 ! Mais bon à ma connaissance, il n'existe aucun disque de ce compositeur. En revanche certains de ses films sont plus ou moins accessibles, comme par exemple ce court-métrage de Walerian Borowczyk, Les Astronautes. Là c'est davantage électro-bruitiste. Et oui Borowczyk, avant de réaliser des succédanés d'Emmanuelle faisait dans l'animation expérimentale. Il y a aussi le film de SF Polono-Est Allemand, l'Etoile du Silence qui est assez intéressant. Comme il est mentionné sur le générique, le mec a conçu à la fois la musique ainsi que les effets sonores électroniques. Ah oui il y a aussi ce petit délire d'animation signé Kazimierz Urbanski : Igraszki.
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Re: Topic fourre-tout
Des avis éclairés sur le score de Javier Navarrete pour "Zhong Kui: Snow Girl & The Dark Crystal" ?
Les extraits que j'ai écoutés ont l'air bien... mais cela se tient-il sur la longueur ?
Les extraits que j'ai écoutés ont l'air bien... mais cela se tient-il sur la longueur ?
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Re: Topic fourre-tout
Tu peux écouter une bonne partie de l'album via Youtube.
Il y a quatre avis dans l'Underscorama d'avril aussi.
J'ai fini par bien apprécier ce score, mais ça ne s'est pas fait d'emblée. A la première écoute il y a pas mal de clichés des musiques d'aventure/fantasy actuelles, mais le score bénéficie de thèmes avec des variations "narratives" satisfaisantes (et qui en deviennent donc attachants), de séquences d'action énergiques (les orchestrations sont de Nicholas Dodd et ça s'entend!) et d'une vitalité générale appréciable, mais il faut "percer" la banalité en surface, qui peut rebuter. L'album s'avère agréable sur la longueur car charpenté par les thèmes et les émotions. L'une des pistes finales est très jolie d'ailleurs. Même la chanson qui clôt l'album s'intègre bien à l'ensemble.
Il y a quatre avis dans l'Underscorama d'avril aussi.
J'ai fini par bien apprécier ce score, mais ça ne s'est pas fait d'emblée. A la première écoute il y a pas mal de clichés des musiques d'aventure/fantasy actuelles, mais le score bénéficie de thèmes avec des variations "narratives" satisfaisantes (et qui en deviennent donc attachants), de séquences d'action énergiques (les orchestrations sont de Nicholas Dodd et ça s'entend!) et d'une vitalité générale appréciable, mais il faut "percer" la banalité en surface, qui peut rebuter. L'album s'avère agréable sur la longueur car charpenté par les thèmes et les émotions. L'une des pistes finales est très jolie d'ailleurs. Même la chanson qui clôt l'album s'intègre bien à l'ensemble.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
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Re: Topic fourre-tout
Rassure-toi, j'avais bien écouté des extraits sur le quasiment indispensable Youtube... mais comme je n'ai pas trouvé tous les titres, je me posais cette question.
Mais ta réponse, mon Edernounet m'incite à me commander prochainement son titre. Merci.
Mais ta réponse, mon Edernounet m'incite à me commander prochainement son titre. Merci.

Re: Topic fourre-tout
Une question concernant "Avengers: Age of Ultron" que j'ai reçu hier. Le CD passe très bien sur ma chaîne, mais impossible de le lire sur mon ordi. Et ça ne vient pas du lecteur : j'ai essayé avec 2 lecteurs différents (un lecteur éjecte le CD quasiment immédiatement. Pour l'autre, il ne "voit" pas le CD et le lecteur reste vide, comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Du coup, impossible de convertir mon CD en MP3 pour l'écouter dans les transports ou au travail sur mon iPod
Il y en a d'autre qui ont eu ce problème ? Les protections contre la copie sur les CD feraient-elle leur retour ?
En tout cas, ça me saoule bien de ne pouvoir écouter ce CD que chez moi et de ne pas pouvoir l'écouter dans les transports ou au travail. Reste l'option d'acheter la version MP3, mais hormis le fait que cet album soit un peu plus cher que la moyenne (12.99€ sur iTunes au lieu de 9.99€, prix "classique" d'un album), ça me gonfle de devoir repasser une 2ème fois en caisse pour avoir la version numérique d'un CD que j'ai acheté.
Bref, si certains ont une solution pour lire ce CD sur un ordi, un grand merci à eux.

Il y en a d'autre qui ont eu ce problème ? Les protections contre la copie sur les CD feraient-elle leur retour ?
En tout cas, ça me saoule bien de ne pouvoir écouter ce CD que chez moi et de ne pas pouvoir l'écouter dans les transports ou au travail. Reste l'option d'acheter la version MP3, mais hormis le fait que cet album soit un peu plus cher que la moyenne (12.99€ sur iTunes au lieu de 9.99€, prix "classique" d'un album), ça me gonfle de devoir repasser une 2ème fois en caisse pour avoir la version numérique d'un CD que j'ai acheté.
Bref, si certains ont une solution pour lire ce CD sur un ordi, un grand merci à eux.
Re: Topic fourre-tout
Mon cd LLL de 3.10 to Yuma est rejeté par lecteur bluray et parfaitement lu par ma platine cd, le double cd de Smallville ne passait sur aucun de mes lecteurs et n'était même pas reconnu par mon ordi.
- DarkCat
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Re: Topic fourre-tout
Une protection qui éjecterait le CD ? Vu ce que tu dis, j'en doute.Jamir a écrit :Les protections contre la copie sur les CD feraient-elle leur retour ?
Ce qui est/était drôle avec ces protections, c'est qu'elles étaient faites pour Windows. Avec un PC sous Linux (ou même un Mac, il me semble), aucun souci avec ces protections créées juste pour faire chier les braves gens.
Sinon, l'as-tu essayé sur plusieurs autres lecteurs (DVD de salon ou autres ordis) ?
Quant à résoudre ton problème de rip... sache, si tu n'as pas trouvé de solution, que mon exemplaire est en route et qu'il me sera possible de te le.... enfin tu as compris !

Re: Topic fourre-tout
En fait, j'ai essayé sur 2 lecteurs de CD sur mon Mac : le lecteur interne éjecte le CD dès que je le mets, et j'ai aussi un lecteur externe USB qui lui garde le CD mais ne le monte pas (donc je ne le vois pas sur l'ordi. Même en allant voir dans les utilitaires de disque, ... En gros, c'est comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Ma chaîne HiFi, elle, lit bien mon CD. J'essaierai ce soir sur mon lecteur DVD de salon (sur ma télé. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il lit les CD audio).
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser

- 2flicsamiami
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Re: Topic fourre-tout
Rassure toi, tu n'es pas le seul (et moi non plus par la même occasion). Tout pareil : mon Mac Book Pro refuse de le prendre (petits cliquetis lorsque le CD se lance). Je soupçonnais au départ le lecteur du portable, vieillissant (5ans) et qui parfois me fait des siennes. Mais visiblement, cela doit être un défaut de pressage du CD.Jamir a écrit :En fait, j'ai essayé sur 2 lecteurs de CD sur mon Mac : le lecteur interne éjecte le CD dès que je le mets, et j'ai aussi un lecteur externe USB qui lui garde le CD mais ne le monte pas (donc je ne le vois pas sur l'ordi. Même en allant voir dans les utilitaires de disque, ... En gros, c'est comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Ma chaîne HiFi, elle, lit bien mon CD. J'essaierai ce soir sur mon lecteur DVD de salon (sur ma télé. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il lit les CD audio).
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser
En revanche, à l'inverse, j'ai réussi à l'exporter avec mon lecteur blu-ray externe Samsung.
Si tu veux, tu m'envois ton adresse mail par MP et je t'envoie mon fichier via We Tranfer

Re: Topic fourre-tout
Le vendeur sur Amazon (dodax pour ne pas le citer
) va m'envoyer un exemplaire de remplacement (sans que j'ai à leur renvoyer mon exemplaire actuel. Cool, ça m'évite d'avoir à faire un colis, le poster, payer le port, ...) On verra si ça fait pareil sur un autre exemplaire du CD. Mais d'après ce que tu dis 2flicsamiami, ça fait pareil chez toi, donc ça sent le problème de pressage et je sens qu'un remplacement ne va pas corriger le problème 
En tout cas, merci pour ta proposition. Je t'enverrai mon mail en MP.


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- Edern
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Re: Topic fourre-tout
Marrant, moi c'est l'inverse avec mon exemplaire de Halo Wars de Stephen Rippy : la chaîne hi-fi ne "voit" pas le CD (il tourne à vide dans le lecteur) mais sur un ordinateur, pas de souci 

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- Denshaotoko
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Re: Topic fourre-tout
Pareil pour moi : des cliquetis sur mon Mac Book Pro pour de nombreux CDs récents, c'est étrange… Genre : le disc 2 de DW8 et pas le disc 1…2flicsamiami a écrit :Rassure toi, tu n'es pas le seul (et moi non plus par la même occasion). Tout pareil : mon Mac Book Pro refuse de le prendre (petits cliquetis lorsque le CD se lance). Je soupçonnais au départ le lecteur du portable, vieillissant (5ans) et qui parfois me fait des siennes. Mais visiblement, cela doit être un défaut de pressage du CD.Jamir a écrit :En fait, j'ai essayé sur 2 lecteurs de CD sur mon Mac : le lecteur interne éjecte le CD dès que je le mets, et j'ai aussi un lecteur externe USB qui lui garde le CD mais ne le monte pas (donc je ne le vois pas sur l'ordi. Même en allant voir dans les utilitaires de disque, ... En gros, c'est comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Ma chaîne HiFi, elle, lit bien mon CD. J'essaierai ce soir sur mon lecteur DVD de salon (sur ma télé. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il lit les CD audio).
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser
En revanche, à l'inverse, j'ai réussi à l'exporter avec mon lecteur blu-ray externe Samsung.
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