Mon choix ne sera fichetrement pas original pour un sou, mais comme dit notre cher Frère Cadfael, c'est vraiment le choix du coeur :
Star Trek (des thèmes à tomber par terre).
Alien (d'une redoutable efficacité dans le film et puis une partition fort bien écrite et originale).
Papillon (le thème !!!! et puis Gift from the sea !!!!)
The omen (diablement efficace dans le film, incontournable même s'il faut quand même bien reconnaitre que Goldsmith doit bcp à Stravinski et Bartok là-dedans).
Patton (pour le thème car l'ensemble de la partition... j'ai du mal).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
1/ ALIEN
2/ COMA
3/ THE OMEN
4/ THE WIND AND THE LION
5/ ISLANDS IN THE STREAM
Superbe décenni avec des scores grandioses. Voici mes 5 choix que je considère comme des chefs-d'oeuvres absolus. Je pense que je dois être l'un des seul à citer COMA, non? Bizarre quand même... Grand score très inquiétant qui m'avait filer des cauchemars grâce à des sonorités souvent terrifiantes. Aujourd'hui, le score est tout simplement fascinant à écouter et d'une très belle richesse (et le thème disco est vraiment très cool!).
Pazuzu a écrit :. Je pense que je dois être l'un des seul à citer COMA, non? Bizarre quand même... Grand score très inquiétant qui m'avait filer des cauchemars grâce à des sonorités souvent terrifiantes. Aujourd'hui, le score est tout simplement fascinant à écouter et d'une très belle richesse (et le thème disco est vraiment très cool!).
Mouais, je ne connais COMA que par le film (bon petit film bien foutu à l'interprétation excellente), et il contient quand même un love thème assez... Sinon il est amusant de constater si je me souviens bien que dans le film la musique n'intervient qu'à plus de 45 min du début.