Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit :Plus qu'un mois à attendre, donc ! :D Bon cela dit je vais attendre qu'il soit dispo en France, ou au moins en Europe pour commander.
Me too!

Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Il s'agit de la musique du jeu vidéo inspiré par The Lost World. Le premier album commercial de Giacchino!

Attention, une réédition à prix abordable existe, mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'un CD-R. Même contenu que le CD sorti chez Sonic Images en 1998.
Jordan_TokuScope
Yes Man

Message non lu par Jordan_TokuScope »

A noter que le dernier morceau de ce "Lost World" (tres bonne BO au passage et une des premieres de Giacchino, si ce n'est la 1ere si je me trompe pas) comprend une piste cachée de prés de 15 minutes.

D'aprés les infos sur son site semblerait que ce soit une suite d'un autre jeu JP qu'il avait composé, ou des outakes, si qqn a des infos la dessus !
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Shardar a écrit :Il s'agit de la musique du jeu vidéo inspiré par The Lost World. Le premier album commercial de Giacchino!

Attention, une réédition à prix abordable existe, mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'un CD-R. Même contenu que le CD sorti chez Sonic Images en 1998.
Cette édition je suppose ? Je ne connais pas du tout, mais si c'est du même tonneau que ses Medal of Honor je vais me laisser tenter.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Cornélius a écrit :Heu, quelqu'un connait cela ?
http://www.game-ost.com/albums/1501/los ... rack,_the/
On a commencé à en parler en page 2 de ce topic ;)

Attention, ça reste beaucoup plus simple et "basique" que son travail sur Medal of Honor. L'orchestre (en effectif réduit) est accompagné de samples, ce qui donne un rendu sonore un peu maladroit mais les mélodies sont accrocheuses et le tout a une sorte de candeur énergique, du coup ça passe quand même.
Tu pourras te faire une idée ici ;)
Jordan_TokuScope a écrit :A noter que le dernier morceau de ce "Lost World" (tres bonne BO au passage et une des premieres de Giacchino, si ce n'est la 1ere si je me trompe pas) comprend une piste cachée de prés de 15 minutes.
D'aprés les infos sur son site semblerait que ce soit une suite d'un autre jeu JP qu'il avait composé, ou des outakes, si qqn a des infos la dessus !
Je ne sais pas précisément si la piste bonus avait été composée pour autre chose, mais ce sont des passages entièrement synthétiques avec un aspect exotique (beaucoup de percussions). Je m'étais toujours dit que Giacchino avait dû inclure en bonus à la fin tous les passages d'ambiance "synthé" en dehors du programme orchestral qui précède.

Dans la même veine, Giacchino avait composé la musique d'un jeu vidéo Small Soldiers qui est également sympatoche mais n'a jamais été éditée :(
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Jordan_TokuScope a écrit :A noter que le dernier morceau de ce "Lost World" (tres bonne BO au passage et une des premieres de Giacchino, si ce n'est la 1ere si je me trompe pas) comprend une piste cachée de prés de 15 minutes.

Si ma mémoire est bonne, cette piste contient des morceaux composés pour le jeu de stratégie Jurassic Park: Chaos Island sorti en 1997.
J'aime bien le travail de Giacchino sur le jeu The Lost World, les thèmes et mélodies sont vraiment efficaces et "catchy".
I am the law !
Denshaotoko
Omega Man

Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Je viens de réaliser (un peu tard) que ce Inside Out était le prochain Pixar... Giacchino de retour sur un film de la boîte ? Je dis oui ! Et comme il retrouve Brad Bird pour son nouveau film, Tomorrowland, à sortir sous peu (sans parler de Jurassic World), l'année va assurément être Giacchinesque, alors qu'elle a très bien commencé avec Jupiter Ascending ! :D
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Dans le lot il va bien en rater un pour nous faire faire des économies.
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

J'ai envie de penser que c'est peu probable vu qu'il a tout pour être inspiré : ses Pixar sont jusque là très bons (ah, Ratatouille... [love] ), ses collaborations avec Brad Bird réussies, et puis Jurassic World... Jurassic World quoi. Je ne vois pas comment il peut se louper au point de faire l'impasse sur l'un d'entre eux ! :D
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

Ratatouille en Ciné-concert au Grand Rex les 17 et 18 octobre prochain, en présence de Giacchino :
http://disneystore.fnacspectacles.com/p ... -RATAT.htm

Il faut que j'y sois.
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Ho mon dieu !!!
Si Michael est là, je me tâte !!!!
"Rosebud"
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Si Michael est là, je me tâte !!!!
A ta guise, le Cancre. Mais je te saurais gré de dérober à notre vue les détails les moins ragoûtants de l'opération, par exemple en te claquemurant dans une petite pièce obscure où tu auras les "mains libres", si tu me passes l'expression.
Denshaotoko
Omega Man

Enfin :
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Le mois de juin sera Giacchinesque alors ! :D C'est pareil en France ? Je ne suis pas encore allé vérifier.
Denshaotoko
Omega Man

Nameless1138 a écrit :Le mois de juin sera Giacchinesque alors ! :D C'est pareil en France ? Je ne suis pas encore allé vérifier.
Non, la recherche avec l'ASIN ne donne rien sur amazon.fr
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

On connaît aussi les titres des pistes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gars de Giacchino se sont bien amusés encore une fois:

"Edge of Tomorrowland" :D
I am the law !
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Les coupes sont agaçantes, mais pour les plus impatients, on peut au moins saisir les premières bribes de musique composée pour Tomorrowland.
https://youtu.be/r8NiHCQnJkw
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que c'est particulièrement frustrant ! :lol: Mais ça donne envie d'en entendre plus en tout cas. Merci pour le lien.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Giacchino est un génie!

Avoir mis en musique de façon magistrale cette chose qu'est Jupiter Ascending, cela ne peut relever que du génie...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ON retrouve en germe ou littérallement dans CLOUD ATLAS et THE MATRIX tous les thèmes de Jupiter Ascending, les Waschowsky sont en boucle.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :ON retrouve en germe ou littérallement dans CLOUD ATLAS et THE MATRIX tous les thèmes de Jupiter Ascending, les Waschowsky sont en boucle.
Pour Cloud Atlas, je ne sais pas, je ne suis pas parvenu à terminer le film, mais pour Matrix, totalement d'accord.

Il est loin le temps de Bound
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Et pour ceux que ça intéresserait, je vous invite à lire ma critique de JUPITER ASCENDING (film + musique) sur mon site Goldenscore :

http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... param=2369

Plus toutes les nouvelles critiques bien entendu (par exemple j'ai refait une analyse de WARLOCK avec la nouvelle édition...).
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

[quote="Alien7"]Et pour ceux que ça intéresserait, je vous invite à lire ma critique de JUPITER ASCENDING (film + musique) sur mon site Goldenscore :

http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... param=2369

Toutes mes félicitations pour ce site... Je ne le connaissais pas.
Répondre