Mais Matthew Margeson, un Remote "HZ" Controle boy qui monte, a arrangé 25 minutes du score...

Pas étonnant... Depuis qu'il a bossé avec Badelt sur Constantine (malgré les circonstances), Tyler a noué de liens avec la team de Zimmer...Edern a écrit :Merci pour l'info !
Pas trop étonnant en fait, l'un des thèmes sonnant furieusement comme du Zimmer, et Tyler a régulièrement fait état dans ses patoches de son penchant pour l'écriture "mediaventuresque."
même sentiment, ça respire mieux que les deux indigestes AVP-R et "Eagle Eagle", on retrouve un peu les meilleurs notes de Tyler, un petit passage sympa de "Timeline", du bouurin de "Rambo", quelques envolées à la "Children of Dune" saupoudrées d'un style asiatique avec quelques choeurs pour embellir la partition. La guitare s'intègre bien finalement, en revanche, j'ai trouvé une référence dans 'Chasing Dragonballs' et 'Body work', ça ressemble fortement à la structure de deux titres du Blue Man Group 'Time to start' et 'Your attention' de l'album "The Complex", enfin c'est mon impression. En tout cas, dans l'ensemble, ça doit quand même se fighter souvent dans le film.Edern a écrit :c'est certainement un des plus agréables de Tyler à mon goût : c'est entraînant, assez varié, et pour une fois, le séquençage a l'air bien pensé.
Hé ben, t'as des espions chez Remote Control ?!Hybrid Soldier a écrit :Donc voilà d'où vient le son "zimmerien" des récents Tyler...
Oui !Edern a écrit :Hé ben, t'as des espions chez Remote Control ?!Hybrid Soldier a écrit :Donc voilà d'où vient le son "zimmerien" des récents Tyler...![]()
Mouais, c'est que chaque fois qu'on a dans un film un gugus qui a des "pouvoirsJack Ryan a écrit :Personne n'a remarqué que le thème principal s'inspirait très fort du thème de Batman ?
Là tu ne serais pas un peu dur non?Emissary a écrit :J'ai pris mon courage à deux oreilles et j'ai écouté. Franchement, c'est mauvais comme un mauvais disque de hard-rock par un groupe de troisième catégorie.
Certes mais c'est un des rares compositeurs de la nouvelle génération qui sait manier l'orchestre et non pas que des samples comme les Djawadi ou autres Charlie Clouser ! Toutefois, je pense que cette nouvelle génération a trop de pression de la part des studios qui veulent une musique "à la manière de" mais qui ne peuvent pas se payer les services des plus grands et donc des plus chers, je pense notamment à Scott Glasgow qui nous offre un score trop orienté vers Chris Young pour Hack mais qui ne manque pas de panache et d'idées malgré ses influences. Le cas de Tyler est similaire. Quoique je pense que ce dernier s'essoufle un peu sur la longueur car malgré son importance (qu'on le veuille ou non) au sein de l'industrie hollywoodienne il nous ressort encore trop souvent les mêmes habitudes de composition. Mais il faut noter que son The Lazarus Project était quand même pas mal du tout et sortait des sentiers battus.C'est quand même énormément de bruit pour pas grand chose au final.
Oui bon... c'était quand même loin d'être "à tous les coups"... Et c'est une question de goût aussi, pour moi Goldsmith et Barry ont fait un bon paquet de travaux très peu inspirés, dérivatifs et fonctionnels à la limite de l'alimentaire.mais un mauvais film n'empêchait pas Barry ou Goldsmith de nous offrir des chef d'oeuvres