Label de musique de film favori ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Scorebob »

Tout le monde sauf Conan... :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

:lol:

J'y pense... mais si j'ai cité Digitmovies, j'ai oublié Beat Records et GDM qui ont fait, et font toujours, ma joie de béophiles amateur de musiques italiennes.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Tout le monde sauf Conan... :lol:
Quoi? Qui saute qui sauf qui? :mrgreen:

J'aurais tendance à choisir La-La Land, car même quand ils ont sorti des trucs que je n'aurais jamais cru voir édités un jour.
Les titres de Shirley Walker (Space Above & Beyond, The Flash...) ou encore l'édition 3 CD de Breakdown de Basilou :)

Intrada fait aussi un travail exemplaire à ce niveau là, mais je trouve La-La Land plus "surprenant" ;)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Deckard a écrit :Par contre les Lala Land ne sont jamais (ou presque) complete mais expanded ;)
Il me semble que LLL a choisi le terme Extented même quand il édite un score complet depuis qu'il y avait eu une polémique suite à la sortie d'un titre (je ne sais plus lequel) qui était soit disant complet et auquel en fait il manquait quelque secondes.
C'était il me semble un gars sur le forum FSM qui avait chipoté sur le terme complete et depuis LLL met toujours extented ou expanded, comme ça il n'y plus de polémique si il manque une demie seconde :lol:
Goldsmith Forever
Deckard
Quiet Man

Message non lu par Deckard »

Wyatt Earp a écrit :On en arrive là à la question de savoir si, pour un album, les scores doivent être complets ou expanded. Vaste débat. A mon sens, mieux vaut un expanded bien produit qu'un complet avec 1/3 de morceaux totalement inutiles hors film et qui handicapent souvent un album en le rendant indigeste (et je ne parle même pas des alternates plus courts ou plus longs, avec une trompette en plus ou en moins ou mixés différemment). Cela dit, c'est vrai que pour certains classiques, le complet s'impose. Mais pour tout ? Sûrement pas.
Ce serait plus un "recording sessions" qu'un "complete" qui contiendrait des alternates, outtakes etc, dans un complete en général il y'a juste ce qu'on entends dans le film. Du coup je suis d'accord que les sessions ne sont pas utile en version public, mais en complete a mon sens si, les expanded ils vont toujours oublier la petite cue que tu aime qui dure juste 45 secondes, c'est souvent comme ça.
Malastrana a écrit :Je vais également dans ce sens. D'ailleurs, lalaland réédite 3:10 to Yuma en extended. Double avantage: il était épuisé, et quelques morceaux sont rajoutés au passage, mais pas tous pour que ça reste agréable en écoute séparée. Un complet totalement complet qui mérite chaque second, c'est extrêmement rare (même Conan the barbarian tout le monde saute les 5 interminables minutes chez la sorcière...).
Pour Yuma, peut-être bien (quoi que le sessions contient des excellentes pistes non utilisés dans le CD de Lionsgate... reste a voir ce que rajoute Lala Land, CD commandé ce matin ^^), mais dans le cas de beaucoup d'autres, encore une fois ne pas confondre complete et recording sessions, un complete s'impose! A tout cas pour moi.
DarkCat a écrit :J'y pense... mais si j'ai cité Digitmovies, j'ai oublié Beat Records et GDM qui ont fait, et font toujours, ma joie de béophiles amateur de musiques italiennes.
Tout a fait du même avis ^^ Beat records, qu'est ce qu'on aurait fait sans eux haha !! le nombre de Goblin, Frizzi, Morricone, et j'en passe...
Edern a écrit :J'aurais tendance à choisir La-La Land, car même quand ils ont sorti des trucs que je n'aurais jamais cru voir édités un jour.
Les titres de Shirley Walker (Space Above & Beyond, The Flash...) ou encore l'édition 3 CD de Breakdown de Basilou :)

Intrada fait aussi un travail exemplaire à ce niveau là, mais je trouve La-La Land plus "surprenant" ;)
C'est vrai que le Breakdown c'etait la claque! [dead] j'ai tellement été content mais aussi étonné! :shock:
Nesquik a écrit :
Deckard a écrit :Par contre les Lala Land ne sont jamais (ou presque) complete mais expanded
Il me semble que LLL a choisi le terme Extented même quand il édite un score complet depuis qu'il y avait eu une polémique suite à la sortie d'un titre (je ne sais plus lequel) qui était soit disant complet et auquel en fait il manquait quelque secondes.
C'était il me semble un gars sur le forum FSM qui avait chipoté sur le terme complete et depuis LLL met toujours extented ou expanded, comme ça il n'y plus de polémique si il manque une demie seconde :lol:
hahaha je savais pas du tout ^^ merci pour l'info ;)
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

La-La Land pour le catalogue (Mancina, Arnold, Zimmer,...), oui, Intrada pour les masters sons de qualité ! Les LLL sur certains sentent le pressage Sony, à mes oreilles, toujours une impression de niveau trop bas, cf l'édition "First Knight" sans aucune pêche !
Clint222
Caveman

Message non lu par Clint222 »

DarkCat a écrit ::lol:

J'y pense... mais si j'ai cité Digitmovies, j'ai oublié Beat Records et GDM qui ont fait, et font toujours, ma joie de béophiles amateur de musiques italiennes.
Mais bien sûr !
Au diable Intraland et La-la da }-)
"Do you feel lucky ?"
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je dirai La La Land et Intrada. Ce que j'aime beaucoup c'est leurs livrets qui permettent d'avoir des informations sur les morceaux présents sur le cd.
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Je dirai La La Land et Intrada. Ce que j'aime beaucoup c'est leurs livrets qui permettent d'avoir des informations sur les morceaux présents sur le cd.
Même choix pour les raisons invoquées ci-dessus. Mais je peux rajouter Music Box Records qui ressortent des petits joyaux !!!
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pareil que beaucoup, le titre prime avant tout, quel que soit l'éditeur. Ensuite Intrada, Lala Land Records et j'ajoute Music Box, le p'tit nouveau qui fait du super boulot. Cocorico ! (en plus ça rime)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rik Spoutnik
Rain Man

Pourquoi Est-ce que La La Land indique le nombre d'exemplaires en circulation au dos du boitier ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Redescend sur Terre, Spoutnik ! ;) Tu dois bien t'en douter, non ? Pour les vendre plus vite et flatter le collectionneur fier de son édition limitée, bien sûr ! D'ailleurs certains d'entre eux ne laissent pas passer l'occasion de râler sur les forums quand une nouvelle ré-édition limitée ultra-complète de la première édition limitée intégrale remastérisée ayant succédé à la première édition "album original" déboule sur le marché.
Rik Spoutnik
Rain Man

Du calme!!!. c'était juste une question naïve. Maintenant c'est clair.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Non non désolé Rik, ne te méprend pas je ne m'énervais pas du tout ! :D "redescend sur terre" c'était histoire de faire un jeu de mot avec Spoutnik ;)
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Varèse pour sa petite cornemuse.
Répondre