Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Stoker a écrit :L'intégrale des concerts de John Scott pour le Jules Verne Aventures, avec en prime la musique qu'il a composée pour le Voyage dans la Lune de Melies, disponible sur iTunes.
Trouvable uniquement sur cette plate-forme ?
Est-ce trouvable ailleurs en wav, flac ou au pire en mp3 320 ?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir que le CD de la série "In the flesh" sortait le mois prochain chez Silva. Quelqu'un a t il vu la série et peut me dire si la musique d'Edmund Butt vaut celle de Adventure in Space and Time?
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Chez SAE, promotion "Twilight Time" d'une semaine, pour le 4ème anniversaire de l'éditeur. A peu près 30% de réduction sur des titres comme "Major Dundee", pour lequel chaque version du film de Sam Peckinpah, est accompagnée en piste isolée , des musiques de "Daniele Amfiteatropf" sur un disque ou de "Christopher Caliendo" sur l'autre.

http://www.screenarchives.com/title_det ... ION-PRICE/
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Malheureusement, aucun sous titre :cry:
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

J'en profite d'ailleurs pour glisser une info qui n'a absolument rien à voir avec la discussion en cours : ce n'est plus Christophe Beck au commande de la musique de Terminator Genisys (ni même Phil Collins), mais Lorne Balfe.
Chapichapo
Elephant Man

Forrester a écrit :Malheureusement, aucun sous titre :cry:
Sous titres Anglais SDH, c'est mieux que rien.
Chapichapo
Elephant Man

Vu sur SAE en pre order "Belle du seigneur" de Gabriel Yared, avec en prime , une piste bonus ou GB s'exprime sur sa carrière et son approche de la musique de film.
Chapichapo
Elephant Man

Vous reprendrez bien un peu de Jérôme Moross
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Edern a écrit :Brian Tyler n'a pas de topic à lui? Etonnant!
Je suis pas forcément "fan" du bonhomme, mais j'aime bien ses scores pour cette série de films, plus que sur les Expendables par exemple. Je mettrai Tokyo Drift en premier, Fast Five en second et Fast & Furious (le 4) en dernier, même si ça reste fort sympathique. Suis assez curieux d'entendre son score pour le 7, surtout qu'il reprend le "thème" principal du 5 que je trouve rudement accrocheur.
complètement d'accord avec ton classement, le morceau "Touge" de Tokyo Drift est top, bien bourrin, du grand Tyler!
DarkCat
Superman

Je me permets de relancer ma question concernant les concerts de John Scott pour le Jules Verne Aventures,
Trouvable uniquement sur cette foutue plate-forme i-tunes ?
Est-ce trouvable ailleurs en wav, flac ou au pire en mp3 320 :?:
Denshaotoko
Omega Man

Je viens de tomber sur ça,

Ça a l'air sympa, comme musique, non? Et ça fait un sacré contrepoint à l'article-constat posté dans un autre topic concernant l'état de la musique de film en France… En particulier, à la 5ème minute, le texte qui survient à l'écran concernant les scores synthétiques vs orchestraux…
Denshaotoko
Omega Man

Rien à voir, mais je viens de découvrir que c'est Joseph Trapanese qui a bossé sur le dernier album de Kelly Clarkson (arrangements et direction d'orchestre)
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

Petite aparté : un festival de cinéma et de musique, Des Notes Et Des Toiles, se tiendra dans ma ville, Pont-à-Mousson, du 4 au 6 septembre prochain. Il y aura Vladimir Cosma en ouverture et Eric Serra en clôture, et donneront chacun une masterclass. Voili, voilou !
Denshaotoko
Omega Man

Une récension de l'album solo de Michael Price, Entanglement, qui sort incessemment:
http://www.indiemusic.fr/2015/04/04/mic ... anglement/
Ça fait envie, à lire ça… Mais j'ai tellement peu aimé le volume 3 de SHERLOCK que je vais d'abord écouter avant d'acheter, ce qui se fait là:
http://www.erasedtapes.com/store/index/ ... tanglement
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Site très sympa pour réviser ses classiques !!!

http://moviemusicuk.us/category/fathers-of-film-music/
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

THE BELSTONE FOX de Laurie Johnson, ça vous parle ? Des avis ? Le thème principal est beau en tout cas, élégant. Si l'ensemble de l'album vaut le coup ce sera commande directe !

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... f-11393365
Denshaotoko
Omega Man

Laminute "Que Choisir":
Gundam Reconguista in G OST : par amazon.jp, 53 euros (arrivée sous cinq jours); Par Yes Asia express, 69 euros… Parfois, faut vraiment comparer, je dis!
DarkCat
Superman

L'ami Den n'en a pas parlé, mais c'est Francis Lai qui a composé la musique de la série japonaise "Code Geass: Lelouch of the Rebellion". Vous ne me croyez pas ?
En voici la preuve. :mrgreen: :lol:
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :L'ami Den n'en a pas parlé, mais c'est Francis Lai qui a composé la musique de la série japonaise "Code Geass: Lelouch of the Rebellion". Vous ne me croyez pas ?
En voici la preuve. :mrgreen: :lol:
Oui, en effet, un oubli regrettable de ma part, c'est bien フランシスレ qui a composé la musique de cet animé, dont la réalisation a été confié à Claude Lellouch, l'un des pères de la Rebellion cinématographique en France (d'où le choix des producteurs)
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Je viens de voir sur les forums anglophones que Dario Marianelli a été remplacé par John Powell sur le film Pan (la musique n'aurait pas encore été enregistrée d'ailleurs)... et ce dernier va apparemment devoir composer dans l'urgence. Quel dommage, même si je ne doute pas du talent de Powell, j'aurais bien aimé entendre la contribution de Marianelli pour ce film !
I am the law !
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Fabthelaw a écrit :Je viens de voir sur les forums anglophones que Dario Marianelli a été remplacé par John Powell sur le film Pan (la musique n'aurait pas encore été enregistrée d'ailleurs)... et ce dernier va apparemment devoir composer dans l'urgence. Quel dommage, même si je ne doute pas du talent de Powell, j'aurais bien aimé entendre la contribution de Marianelli pour ce film !
Oui dommage pour Marinanelli mais je suis ravi que Powell revienne sur un score qui ne sera pas pour de l'animation ;)
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Oui mais avec des délais d'exécution très courts de plus Marinelli avait été attaché de prêt à l'élaboration musicale de ce film et donc on peut imaginer qu'il a bénéficié d'un plus grand travail de réflexion sur son approche; Il serait étonnant que son score ne colle pas à l'image (ce n'est pas le moindre des compositeurs du moment) moins étonnant que les producteurs aient trouvé le son Marinelli pas assez vendeur.
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Scorebob a écrit :Oui mais avec des délais d'exécution très courts de plus Marinelli avait été attaché de prêt à l'élaboration musicale de ce film et donc on peut imaginer qu'il a bénéficié d'un plus grand travail de réflexion sur son approche; Il serait étonnant que son score ne colle pas à l'image (ce n'est pas le moindre des compositeurs du moment) moins étonnant que les producteurs aient trouvé le son Marinelli pas assez vendeur.
Un son trop "européen" peut-être. Dommage d'autant plus qu'effectivement Marianelli a travaillé longtemps sur ce film... Encore une fois, je trouve bien que le projet échoue à Powell, mais j'aurais franchement aimé entendre le travail du compositeur initial.
I am the law !
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur ceci ? :
http://www.amazon.fr/Rare-Unreleased-So ... l_1#disc_1

Merci d'avance ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

reprises , reprises, reprises... Mais certains aiment, comme pour les dernières rééditions de Morricone par cette "bande" ce n'est pas forcément un orchestre qui joue la partition.
Répondre