Comédies musicales M-G-M

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Comédies musicales M-G-M

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :quasiment une première pour moi !
Welcome à toi ! Je te souhaite donc la bienvenue dans le monde merveilleux de la comédie musicale. :D

Merci à toi de répondre, même indirectement à ma question du 17 août ;) .
Peux-tu me dire si les tranches sont jaunes, comme pour l'ancienne collection Rhino ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Image

je n'ai pas une édition Rhino sous la main (je suis au boulot) mais ça me semble être ça, non ?
DarkCat
Superman

Ce topic de bon goût me paraît approprié pour poser mes questions. :D

Quels CD de Cole Porter me conseilleriez-vous, hormis bien sûr les titres présents dans la collection Rhino/TCM ?
Et pour corser la chose, il faudrait notamment éviter les simples compilations de chansons.

Par exemple, quels CD vous semblent présenter les meilleurs versions de Can-Can, Anything Goes, Aladdin, etc... ?

Et dernière question, connaissez-vous la collection Musicals de Naxos ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci. :D
DarkCat
Superman

Personne ?

Et hop, une petite remontée de topic. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, nous ne sommes plus tout à fait dans le giron de la MGM, mais qu'importe. DarkCat, valeureux ami, le nom de Werner Richard Heymann t'évoque-t-il quelque chose ? Avec malheureusement quelques métros de retard, je viens de m'apercevoir qu'Arte avait diffusé mercredi dernier un portrait consacré à ce musicien (Serait-ce un rêve ? Le cinéma en chansons de W.R. Heymann), qui semble compter à son actif des dizaines de coproductions musicales entre la France et l'Allemagne au cours des années 30.
DarkCat
Superman

Le nom de Werner Richard Heymann m'évoque vaguement quelque chose, mais sans plus. Je voulais aussi voir ce documentaire, mais comme j'avais déjà deux enregistrements programmés à la même heure, j'ai choisi d'attendre la rediffusion.
Celle-ci aura d'ailleurs lieu le jeudi 24 mai prochain entre 5 et 6 heures. :D

Par contre, comme il fallait s'y attendre, c'est la loose la plus totale au niveau de ses musiques de films en CD... :roll:
DarkCat
Superman

DarkCat a écrit :Et dernière question, connaissez-vous la collection Musicals de Naxos ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
Alors pour répondre à ta question, très cher DarkCat, je peux te dire que j'ai déjà fait l'achat de six titres de cette collection. Le son est vraiment bon, surtout que ces enregistrements ne sont évidemment pas de la première jeunesse. Cette collection m'a permis de faire de belles découvertes, et il est certain que je vais prochainement acheter d'autres titres. :D
DarkCat
Superman

Le documentaire sur Werner Richard Heymann était assez intéressant, notamment sur les méthodes de travail de la UFA avant la Seconde Guerre.
Par contre, je regrette que le travail du compositeur en Amérique ou encore sa relation professionnelle avec Ernst Lubitsch n'aient pas été abordés.
En tout cas, c'est toujours agréable de redécouvrir un compositeur qui a bossé sur plus de 80 films, dont certains furent d'immenses succès en leurs temps, et qui est aujourd'hui totalement oublié.

Et pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas vraiment le compositeur, voici deux de ses plus grands tubes du cinéma : Le Chemin du Paradis et Le Capitaine Craddock.
Et outre les chansons, ses musiques de films ménagent aussi de bonnes choses, comme l'utilisation du jazz notamment. Un compositeur que j'aimerai pouvoir découvrir... même si cela restera un vœu pieux vu le peu d'éditions CD.
DarkCat
Superman

Remontée de ce topic, afin de poser une question sur un film, non pas M-G-M, mais Paramount (bon c'est tout de même une comédie musicale et en plus je fais ce que je veux dans mon topic ! Non mais ! ;) ).
Vu hier le très sympathique White Christmas (aka Noël Blanc) avec Bing Crosby, Danny Kaye et Rosemary Clooney et franchement le score d'Irving Berlin est excellent. :P
Mais voilà, quelle serait pour vous l'édition CD la plus complète, avec un bon son évidemment, présentant le score et les chansons ?
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Pour White Christmas je crois bien qu'il n'a jamais eu de vrai edition de la musique originale à cause des problèmes de droits (Bing Crosby et Rosemary Clooney n'étant pas chez le même editeur).
DarkCat
Superman

Merci Gizmo, cela ne fait malheureusement que confirmer ce que je craignais. :cry:
Je vais donc patienter jusqu'à ce qu'un éditeur arrive à se sortir de cet imbroglio juridique. :D
DarkCat
Superman

Je viens à l'instant d'écouter l'émission 42eme Rue, consacrée au film "White Christmas".
Et je me demandais, s'il y avait du changement au niveau d'une éventuelle sortie CD ou si les problèmes de droits continuaient à tout bloquer ?
Lionel
Quiet Man

Message non lu par Lionel »

DarkCat a écrit :Je viens à l'instant d'écouter l'émission 42eme Rue, consacrée au film "White Christmas".
Et je me demandais, s'il y avait du changement au niveau d'une éventuelle sortie CD ou si les problèmes de droits continuaient à tout bloquer ?
Aucun changement.
DarkCat
Superman

OK. Merci.
C'est tout de même vraiment rageant. :-C
DarkCat
Superman

Je viens de recevoir plusieurs CD de cette collection, mais j'ai un doute sur la légitimité du CD "Connie Francis in Hollywood".
Le livret est coupé bizarrement, la couleur du CD est étrange, il y a pas de photo sur la jaquette placée sous le CD et enfin même les références inscrites au bord du trou central sont bizarres. Il n'y a pas de logo et on lit juste les références "T80 - UG - 5" et "103102".
Tout cela sent méchamment la contrefaçon.

Les possesseurs de ce CD peuvent-ils me dire ce qu'il en est sur leur exemplaire ?
DarkCat
Superman

Savez-vous si on trouve la chanson My Lucky Charm sur un CD ? Elle provient du film musical "Meet Me In Las Vegas" (1956). Je cherche bien-sûr cette version, interprétée par Dan Dailey et la jeune Mitsuko SAWAMURA. Je trouve ce titre hyper joyeux et entrainant.
Dans la foulée, je viens d'ailleurs de passer commande de ce qui semble être le seul album de la chanteuse (qui ne se trouve malheureusement que dans un coffret 6 CD).
Répondre