Ah oui, il dure deux heures l'album quand même!2flicsamiami a écrit :Premiers extraits du score de Run All Night, signé Junkie XL :
Topic fourre-tout
- Edern
- Darkman
Re: Topic fourre-tout
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
Magnifique musique de Anne Dudley:
- Starfe
- Lawman
Confirmation (visuel) et date de sortie du CD : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... semaine-9/DarkCat a écrit :Sinon, je viens de voir qu'un CD baptisé "Chuck - OST" semble prévu chez Varese, pour le 24 mars prochain.
S'agit-il de la série TV ? Et si oui, pourquoi ne sortir qu'un seul CD aussi longtemps après ?
Bizarre, car si c'est bien la série, j'aurai plutôt vu ça chez La-La Land.
Quelqu'un a plus d'infos ?

- Denshaotoko
- Omega Man
J'avais également parlé de la sortie prévue de ce CD au moment où j'avais vu la nouvelle sur le facebook du compositeur…Starfe a écrit :Confirmation (visuel) et date de sortie du CD : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... semaine-9/DarkCat a écrit :Sinon, je viens de voir qu'un CD baptisé "Chuck - OST" semble prévu chez Varese, pour le 24 mars prochain.
S'agit-il de la série TV ? Et si oui, pourquoi ne sortir qu'un seul CD aussi longtemps après ?
Bizarre, car si c'est bien la série, j'aurai plutôt vu ça chez La-La Land.
Quelqu'un a plus d'infos ?

- Starfe
- Lawman
Pas faux. il y a 1 an à 2 jours près ! http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... ck#p111215 

- DarkCat
- Superman
Trop fort, ce Den ! Il est même plus rapide que Starfe (celui-ci subissant, il faut bien le reconnaître, le lourd poids des ans).
En tout cas, c'est une bonne nouvelle... pour un achat obligatoire.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle... pour un achat obligatoire.

Pourquoi, c'est si bien que ça ou alors c'est parce que tu est fan de la série ?DarkCat a écrit :En tout cas, c'est une bonne nouvelle... pour un achat obligatoire.
Goldsmith Forever
- Denshaotoko
- Omega Man
C'est… marrant. Indispensable, pour moi, nonNesquik a écrit :Pourquoi, c'est si bien que ça ou alors c'est parce que tu est fan de la série ?DarkCat a écrit :En tout cas, c'est une bonne nouvelle... pour un achat obligatoire.
- DarkCat
- Superman
Oui, enfin... "obligatoire" pour moi.
J'ai un très bon souvenir de la musique qui, en plus, se bonifiait au fil des saisons.
En fait, j'ai découvert la série assez tardivement, grâce à un pote qui la possède en DVD. Si j'ai bien aimé l'univers et ce mélange action/poilade, je ne suis pas pour autant ce que l'on pourrait appeler un fan.

En fait, j'ai découvert la série assez tardivement, grâce à un pote qui la possède en DVD. Si j'ai bien aimé l'univers et ce mélange action/poilade, je ne suis pas pour autant ce que l'on pourrait appeler un fan.

Pour les deux du fond que ça intéresse, Music Box a mis en ligne la tracklist :Kevin95 a écrit :Je ne sais pas si ça a été déjà signalé et vu qu'il n'existe pas de topic consacré à Claude Bolling je me permets de le glisser ici.
Suite à une balade sur le net, je constate que Fremeaux & Associés va sortir une version "agrémentée" de son Bolling Story (que je viens de tout juste de trouver neuf pour pas chère... j'enrage) avec les inévitables classique du compositeur (Borsalino, Le Magnifique, Les Brigades du tigres etc.) et (peut-on lire) des inédits en CD (pour un total de 3CD). Peut-être l'occasion d'y trouver des morceaux de The Hands of Orlac, Constance aux enfers, Du mou dans la gâchette, La Grande Maffia..., Dites-le avec des fleurs ou L'Ordinateur des pompes funèbres.
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... story.html
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Premiers extraits du score de Good Kill composé par Christophe Beck : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... uziek09-21
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le vieux Van Cleef est justement l'un des deux cancres pelotonnés tout au fond de la salle contre le radiateur. Et la liste des titres dévoilée a eu sur lui des effets proprement euphorisants, même si cette débauche de pistes (une bonne quarantaine rien que pour le troisième disque !) peut d'ores et déjà laisser craindre pour la plupart desdits morceaux une brièveté frustrante.Kevin95 a écrit :Pour les deux du fond que ça intéresse, Music Box a mis en ligne la tracklist
Perso, fan je le suis. D'ailleurs on se refait la série en ce moment (on en est à la saison 3), je la classe sans honte dans les premières place de mon top série, aux côté de Battlestar, Game of Thrones ou Breaking Bad. Même si pour le coup, c'est un attachement sentimental très fort envers les personnages plus qu'un jugement rationnel.DarkCat a écrit :Oui, enfin... "obligatoire" pour moi.J'ai un très bon souvenir de la musique qui, en plus, se bonifiait au fil des saisons.

Ce qu'a fait Tim Jones est très honorable, je suis heureux d'apprendre ENFIN la sortie d'un album plus de 3 ans après la fin de la série

Malgrè une fin en roue libre, j’étais fan de la série. Je me prendrai donc le CD, ne serait-ce que pour le générique....DarkCat a écrit :Oui, enfin... "obligatoire" pour moi.J'ai un très bon souvenir de la musique qui, en plus, se bonifiait au fil des saisons.
Et puis.....Yvonne Strahovski
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Denshaotoko
- Omega Man
En découvrant le site perso et la bio du compositeur du jeu Tomb of Osiris, la question suivante m'est venue (question très troublante, je trouve): combien, parmi les compositeurs occidentaux connus de musique pour l'image, sont noirs???? A part Quincy Jones, lequel n'est PAS à la base (selon moi) un compositeur de musique de films… Et je ne dis même pas en France, où on a du mal à trouver une femme-compositeur! Je trouve ce constat assez effrayant… ou alors c'est juste qu'il y en a des tas et que je ne les connais pas? Eclairez-moi sur ce sujet, ô amis underscoriens
Peux tu préciser ta question car il est un fait reconnu que beaucoup étaient noirs en composant.
- DarkCat
- Superman
Il y a déjà les compositeurs de la période blaxploitation.
Aujourd'hui, il y a notamment Adrian Younge.
Mais honnêtement, cette "problématique" me laisse assez froid. Je ne me demande jamais si le compo est blanc, noir, jaune, violet, bleu..., jeune ou vieux. Il y a beaucoup de compos dont je ne connais même pas la tête...
Et si tu vas par là, on peut aussi se demander combien y a t-il de compositeurs asiatiques, Amérindiens, etc... en Occident ?
Mais honnêtement, cette "problématique" me laisse assez froid. Je ne me demande jamais si le compo est blanc, noir, jaune, violet, bleu..., jeune ou vieux. Il y a beaucoup de compos dont je ne connais même pas la tête...
Et si tu vas par là, on peut aussi se demander combien y a t-il de compositeurs asiatiques, Amérindiens, etc... en Occident ?

- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, je comprends ce que tu me dis et je suis d'accord : en réalité, la question ne devrait même pas se poser. Mais c'est juste que je me suis rendu compte que j'étais incapable d'en citer un, tout comme j'étais incapable de citer une seule femme-compositeur française (alors que c'est la journée de la femme, lol) !DarkCat a écrit :Il y a déjà les compositeurs de la période blaxploitation.
- DarkCat
- Superman
Ah oui, tiens, j'avais zappé Blanchard.
Après, il y aussi une flopée de compositeurs noirs, venus d'autres univers musicaux qui ont composé pour le cinéma, le temps d'un ou plusieurs films. Je pense notamment à Duke Ellington, J.J. Johnson, etc...
OK, Den.
En compositrice française, à chaud, je vois juste Hélène Blazy (grâce à la compile Cinéfonia).
Après, il y aussi une flopée de compositeurs noirs, venus d'autres univers musicaux qui ont composé pour le cinéma, le temps d'un ou plusieurs films. Je pense notamment à Duke Ellington, J.J. Johnson, etc...
OK, Den.

- Hellboy
- The Man
Il y a Terence Blanchard (le mal nommé, oui). Et en femme française, Béatrice Thiriet me vient à l'esprit...Denshaotoko a écrit :Oui, je comprends ce que tu me dis et je suis d'accord : en réalité, la question ne devrait même pas se poser. Mais c'est juste que je me suis rendu compte que j'étais incapable d'en citer un, tout comme j'étais incapable de citer une seule femme-compositeur française (alors que c'est la journée de la femme, lol) !DarkCat a écrit :Il y a déjà les compositeurs de la période blaxploitation.
- Edern
- Darkman
et Isaac HayesDarkCat a écrit :Après, il y aussi une flopée de compositeurs noirs, venus d'autres univers musicaux qui ont composé pour le cinéma, le temps d'un ou plusieurs films. Je pense notamment à Duke Ellington, J.J. Johnson, etc...

Il y a aussi le méconnu Mervyn Warren de Take 6 qui s'est essayé à la BO (il a bossé sur le super-navet Steel avec Shaquille O'Neal, Richard Roundtree et produit par Quincy Jones

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Oui, c'est pour cela, que j'ai mis un "etc...".
On peut aussi citer James Brown, Curtis Mayfiels, Gene Page, Roy Avers, Willie Hutch, Johnny Pate, etc...
Du côté du jazz, on a également eu Miles Davis, Art Blakey, Sonny Rollins, Jimmy Smith, etc...

On peut aussi citer James Brown, Curtis Mayfiels, Gene Page, Roy Avers, Willie Hutch, Johnny Pate, etc...
Du côté du jazz, on a également eu Miles Davis, Art Blakey, Sonny Rollins, Jimmy Smith, etc...
- Hellboy
- The Man
Et le génial J.J. Johnson, arrangeur et/ou compositeur de certaines des meilleures partitions de blaxploitation.
- DarkCat
- Superman
Cher Monsieur Hellboy, faut lire les posts des humbles forumeurs qui t'ont précédé...
Terence Blanchard et J.J. Johnson ont respectivement été cités par Bobounet et moi-même. Mais bon, ça doit sûrement être dû à un excès d'eau plate.