Le pire c'est que tu dois être sérieux.
Question de génération, j'imagine... bien qu'il soit tout à fait possible d'apprécier tout ça en même temps.Jamir a écrit :Fedora (sorti dans la dernière fournée de Varese Club) sur lequel j'ai fait l'impasse sans aucun regret. Ou encore Obsession de Bernard Hermann chez MBR dont beaucoup de monde a dit : "trop bieeeeeeen". Mouai, bof, je passe aussi.Wyatt Earp a écrit :Et tu as bien raison.Jamir a écrit :Pour ma part, en ce qui concerne ce (très) controversé "Ladyhawke", j'aime bien le film (enfin, disons que j'en garde un très bon souvenir, car mon dernier visionnage ne date pas d'hier...) et j'aime bien l'album existant. Je ne trouve pas que la musique vienne gâcher le film et je suis bien content de ce nouvel album en version longue![]()
De toute façon, je me rends compte que je vais bien souvent à "contre courant" de tout le monde ici (il y a des scores que "tout le monde" adore ici et qui pourtant me laissent complètement indifférents et inversement, j'adore d'autres scores complètements descendus sur ce forum). Donc il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me fier aux avis des autres et que j'achète mes CD en fonction de mon intérêt pour le film et/ou des extraits musicaux.
Des exemples ?
En revanche, les Batman ou le Superman de Zimmer : j'adore !!
C'est mon cas : moderne ou plus ancien, ça me plaît. Il n'y a qu'à lire ma signature... Faire l'impasse sur Fedora était impensable pour ma part !Question de génération, j'imagine... bien qu'il soit tout à fait possible d'apprécier tout ça en même temps.
Ben, c'est pas mal en fait. Ses deux récents travaux édités chez LLL sont assez surprenants. Mortdecai est hommage un jovial aux scores des années 60, avec un petit côté énergique à la Powell/HGW des débuts. Scorpion King 4 est largement "moins pire" que ce qu'on était en droit d'attendre (coucou Klaus!). D'ailleurs, il s'est passé un truc récemment avec Geoff Zanelli? Il a déménagé de chez tonton Zim? Il a trouvé "son Dennis Sands" ou bien "son Nicholas Dodd"? C'est Zanelli qu'ils auraient dû engager sur Kingsman, tiens... (merde alors, je viens d'écrire deux notules d'un coup!)Nesquik a écrit :Les extraits ne sont déjà pas terrible alors commander le cd : non merciDavidRoberts a écrit :Quelqu'un a t'il déjà reçu et écouté MORDECAI ?
Je ne regrette pas d'avoir acheté l'Intrada à l'époque (il y a presque 10 ans déjà !!!) car il a tourné des dizaines de fois sur ma platine. Et puis quand on aime, on ne compte pasEmmaco a écrit :Je me régale avec PLANET OF THE APES THE SERIES fraîchement reçu via MBR ce matin. Beau livret écrit par Jeff Bond (dont le papa Noel m'a apporté le livre sur la PLANETE DES SINGES et que je vous recommande si vous aimez cette franchise).
C'est parti pour 2 heures d'écoute, certes visiblement en mono mais le son est bon, pas ou peu de souffle dans l'ensemble. Il y aurait surement de quoi remplir un 3ème CD avec les quelques épisodes qui manquent, ce sera sans doute pour une prochaine fois. Je n'avais pas pris le Intrada à l'époque et du coup, je ne regrette plus de l'avoir manqué !!
Pour ma part, j'étais un peu jeune en 75/76, je me souviens surtout de sa diffusion sur Antenne 2, en début d'après-midi, le samedi, dans la 1ère moitié des années 80. Tout comme toi, armé du magnéto de mon père, sans cordon de prise directe forcément, (avec, par conséquent, l'écho infernal de la salle à manger familialeEmmaco a écrit :Comme quoi, il faut être patient. Je me souviens avoir enregistré le main title, avec mon magnéto à la TV, à l'époque où a été diffusé la série le mercredi après midi (en 1975 ou 1976 je crois).
Comme quoi, il faut parfois être très patient. On avait bien attendu 1997 (soit 30 ans après la sortie du film) pour que Varese nous fournisse enfin l'intégralité du Planet of The Apes de Jerry (là aussi, que de bidouillages avec magnéto pour récupérer sur K7 "The Hunt" qui était soit disant perdu).Emmaco a écrit : Jamais, je n'aurai cru possible d'avoir 2 heures de musique sur un support argenté presque 40 ans après !
Oui, c'est notamment flagrant sur la piste 6 "Stralk in the City" de The Trap qui reprend le thème de début de "New Identity" du Planet of The Apes de Golsdmith. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, la musique de Richard LaSalle en est truffée et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. C'est même très ludique de jouer à ce jeu de ressemblances.Emmaco a écrit :EDIT : Richard laSalle a écouté le score de Jerry Goldsmith pour le premier film et cela s'entend ! Il rend hommage à Goldsmith dans certains épisodes qu'il a mis en musique en reprenant certains passages du 1er film.
Oui : CD scellé, et en plus dans ton colis tu as le livret signé (en tout cas c'était le cas pour mon Matrix Revolutions (ou Reloaded, un des deux)).Snoopi a écrit :D'ailleurs , je me pose une question sur l'autographe proposé: est-ce qu'ils fournissent aussi la pochette vierge, si on veut laisser celle avec le "griboullis" derrière dans le jewel-box ?
Vous parlez des plateaux centraux : il est vrai que ceux vendus avec les paquets de 10, style de la Fnac ont tendance à péter, rien qu'en les sortant de leur blisterMortimer a écrit :Effectivement les transparents sont beaucoup plus fragile que les noirs. Et comme la plupart des CD’s sont ainsi aujourd’hui j’ai beaucoup de casse. Et c’est difficile de trouver ça à la piece.
Pour moi, avec LA LA LAND, le souci provient d'un emballage pas assez protecteur.Jamir a écrit :Bon, je vois que je ne suis pas le seul ! Par contre, si j'ai posé la question sur le topic La-La Land, c'est que j'ai énormément de casse sur mes CD La-La Land, alors que chez les autres éditeurs (Intrada, Quartet, Varese, Sony, Lakeshore, Music Box Records, ...) je n'ai finalement qu'assez peu de casse.
Donc je me pose la question quand à la qualité des boitiers ou du transport de La-La Land...
J'ai déjà reçu des CD dans des cartons (USA, Italie, etc...), et cela n'a pas empêche la casse de ces foutues dents translucides.Snoopi a écrit :Pour moi, avec LA LA LAND, le souci provient d'un emballage pas assez protecteur.
Pas forcement ! Il suffit d’un petit choc pour que ça casse. C’est beaucoup trop fragile. Et c’est encore plus ennuyeux lorsqu’il s’agit d’un digipack. Parce que là c’est plus compliqué à remplacer. J’ai quelques Quartet ou je ne peux plus mettre le CD puisse qu’il n’y a plus rien pour le maintenir. Je ne comprends pas pourquoi chez Quartet ils s’obstinent encore à faire des digipaks pour certains titres alors qu’ils savent que la majorité des collectionneurs préfèrent le boîtier normal.Scorebob a écrit :C'est donc avant l'expédition que cela se passe.
Mortimer a écrit :Pas forcement ! Il suffit d’un petit choc pour que ça casse. C’est beaucoup trop fragile. Et c’est encore plus ennuyeux lorsqu’il s’agit d’un digipack. Parce que là c’est plus compliqué à remplacer. J’ai quelques Quartet ou je ne peux plus mettre le CD puisse qu’il n’y a plus rien pour le maintenir. Je ne comprends pas pourquoi chez Quartet ils s’abstiennent encore à faire des digipaks pour certains titres alors qu’ils savent que la majorité des collectionneurs préfèrent le boîtier normal.Scorebob a écrit :C'est donc avant l'expédition que cela se passe.
Oui ! J’ai rectifiéSnoopi a écrit :
Tu voulais dire "ils s'obstinent" ?![]()