Richard Gibbs a tracé la voie avec la mini-série pilote de 2003, en matière de percussions (et la présence imposante des Taïko drums, entre autres), le sound design, les voix et les instruments traditionnels, pour donner une signature musicale à l'humanité et aux Cylons (le son métallique des steel drums, entre autres), sa contribution est la base de travail du jeune Bear (d'ailleurs pourquoi Gibbs n'a pas été retenu pour la série, quelqu'un sait ?).
je me réjouis pour ma part que l'époque ne demande pas à McCreary de faire du John Williams en moins bien, ce qu'il ne saurait certainement pas faire (Stu Phillips, lui, était capable de répondre à la commande de façon très honorable néanmoins), mais lui laisse la possibilité de s'exprimer à sa manière, d'explorer cet univers d'une façon différente et non redondante avec le répertoire
il y a eu ça :
maintenant il y a ça !
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... A1AE2F6205
et même Richard Hatch en parle !!!
une chtite commande s'impose bientôt de toutes ces perles (ou comment aimer les musiques après avoir visionné les séries !
