Quelqu'un aurait-il des infos ?
Le score est signé Ennio Morricone +Clint Eastwood, je crois ?

Lee Van Cleef a écrit :Le grand Clint qui se prend à piller sur ses vieux jours le répertoire italien, tel un Tarantino crevassé de rides ! On aura tout vu. Et ce n'est pas terminé : pour la première fois peut-être dans la longue filmographie d'Eastwood, les abominables poncifs sonores du cinoche contemporain s'invitent régulièrement, tous borborygmes synthétiques dehors, lors des échanges de coups de feu entre troufions et vilains barbus. Les vieilles habitudes, néanmoins, ont le cuir impénétrable, comme en témoigne Taya's Theme composé par notre fine gâchette en personne, et pour un résultat à peu près aussi incolore que du Lennie Niehaus sous Prozac. Bref, pas de quoi nourrir des fantasmes humides sur l'éventualité d'un CD.
Ce morceau-là "Il Silenzio" est un air très très connu, un standard qui n'a rien à voir avec Morricone si ce n'est qu'il en a peut-être fait un arrangement pour la RAI comme il le fit à une époque reculée avec beaucoup de tubes italiens... En tout cas, la seconde version (par Nino Rosso), sans aucun doute l'initiale, n'a rien à voir ni dans la composition ni dans l'arrangement avec Morricone ni sur ce qui est édité dans la vidéo présentée par Scorebob qui présente une toute autre mélodie dans un tout autre arrangement qui, eux, sont bien de Morricone. PatrickB apporterait sans doute plus de détails sur ce point...Bmcready a écrit :Ce thème "The Funeral" qui est crédité en générique de fin à Ennio Morricone serait en définitive une composition d'un certain Nini Rosso (compositeur et Trompettiste de jazz)
Le morceau s’intitulerait "Il Silenzio" et aurait été composé en 1965.
On peu en écouter ici une version arrangée par André Rieuet une autre d’époque par Nini Rosso himself.
Quelqu’un en sait-il un peu plus ?
Ce morceau est effectivement de Morricone, très reconnaissable dans l'écriture des choeurs, la façon dont ils sont amenés, propice au recueillement. Très morriconien. Très solennel.Scorebob a écrit :
Pour précision, sur le site de l'ami PatrickB, ce morceau n'est pas attribué à Ennio (il est crédité comme arrangeur) : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... DET&id=586Janus a écrit :Ce morceau est effectivement de Morricone, très reconnaissable dans l'écriture des choeurs, la façon dont ils sont amenés, propice au recueillement. Très morriconien. Très solennel.Scorebob a écrit :
Visiblement basé sur un thème traditionnel (anonymus), mais tout le développement, arrangements et orchestrations sont indubitablement du Maestro. Elles se suivent à l'oreille dès les toutes premières mesures, la signature est là!Bmcready a écrit :Pour précision, sur le site de l'ami PatrickB, ce morceau n'est pas attribué à Ennio (il est crédité comme arrangeur) : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... DET&id=586Janus a écrit :Ce morceau est effectivement de Morricone, très reconnaissable dans l'écriture des choeurs, la façon dont ils sont amenés, propice au recueillement. Très morriconien. Très solennel.Scorebob a écrit :