Twilight

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Hellboy
The Man

Re: Twilight

Message non lu par Hellboy »

Scorebob a écrit :
En édulcorant le script du propos central du livre (l'apologie des mormons et de leur dogme), Catherine Hardwicke rend le film moins détestable.

LE hic : c'est comment elle a pu concilier la doctrine mormone avec une histoire d' amour entre une mortelle et un Vampire ( non-mort maudit et condamné à boire du sang humain) ???
C'est justement ici que la fameuse relecture du mythe du vampire par Meyers vaut son pesant de cacahouettes ! La communauté de vampires fondée par le Dr Cullens est fondée sur certaines valeurs très codifiées : pas de sang humain au menu, mais uniquement celui des animaux; tous les membres de cette "famille" vivent isolés de la société des hommes comme de celle des vrais vampires, qui eux croquent sans discernement...
Pour faire simple et rapide: les mormons ici, ce sont les vampires. Bella incarne quand à elle l'effroyable tentatrice qu'il va falloir initier à ce système de valeurs. C'est la raison pour laquelle, dans les livres, ils ne feront l'amour qu'une fois mariés et seulement lorsqu'elle se sera engagée à vouloir vivre selon ces codes. La moindre tentative de libre arbitre de cette pauvre fille est systématiquement tuée dans l'oeuf : elle quitte son père pour lequel elle jouait le rôle de la parfaite femme d'intérieur pour aller dans les bras d'un homme dont la phrase fétiche à son endroit est "Please, Bella, don't be difficult".
Bref, une fable charmante destinée à un public de jeunes adolescentes afin que celles-ci reviennent de ce pourquoi leurs ainées se sont battues... Soyez dépendantes des hommes et renoncez à toute forme de culture, vous n'en avez pas besoin pour remplir votre rôle de bonne épouse et de bonne mère !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Hellboy a écrit : Soyez dépendantes des hommes et renoncez à toute forme de culture
:roll: au moins ça sent le vécu si Catherine Hardwicke écrit avec les... pieds :mrgreen:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Un livre que j'ai laissé tombé en cours de route. Donc, oui, je ne l'ai pas lu en entier mais uniquement parce que j'ai trouvé ça nul à ch... désolé.
C'est bien beau de vouloir révolutionner le mythe du vampire. Mais si c'est pour ne faire des tafioles qui font du Baseball, très peu pour moi. Je préfère quand ça charcle un minimum. Dans le style récent, "Blade 2" reste une référence pour moi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Soyez dépendantes des hommes et renoncez à toute forme de culture, vous n'en avez pas besoin pour remplir votre rôle de bonne épouse et de bonne mère !
Ouais ben une de mes ex était fan de ce livre... Elle n'a pas bien du retenir la leçon vu les les raisons pour lesquelles je suis parti :mrgreen:

En tout cas j'adhère à cette philosophie :D

(quoi je suis macho? :mrgreen: )
Misquamacus
Darkman

YuHirà a écrit :(quoi je suis macho? :mrgreen: )
Tu es lequel des Village People ? Le Flic ou l'Indien ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Misquamacus a écrit : Tu es lequel des Village People ? Le Flic ou l'Indien ? :lol:
Sûrement pas l'indien c'est déjà pris!
Smileykopat
Caveman

Message non lu par Smileykopat »

Au purée, j'ai vu ce truc hier soir.
Mais alors, j'ai beau chercher, je vois absolument rien à tire de positif de ce film.
C'est long, inintéressant, c'est mal joué et mal filmé, la musique est bauf....
bref, c'est ch****.

J'ai lu dans un commentaire plus haut qu'il fallait avoir lu le lire pour mieux apprécier le film. Beh non !!
Quand je regarde un film, je le regarde pour lui même, et non pour son penchant littéraire. Sinon toutes les adapatations de King seraient des chef d'oeuvres.
Un film même s'il est tiré d'un bouquin doit se suffire à lui même.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Misquamacus
Darkman

Rorschach a écrit :Sûrement pas l'indien c'est déjà pris!
:lol: :lol: :lol:
Oh purée ! Je l'ai bien cherché celle-là ! Et venant de Ror', mon perso préféré des Watchmen, ça passe tout seul !

"Body, wanna feel my body, body, baby, such a thrill, my body
Body, wanna touch my body, body, baby, it's too much, my body
Body, check it out, my body, body, baby, don't you doubt, my body
Body, talking about my body, body, baby, checking out my body
Listen here
Every man wants to be a macho man
To have the kind of body always in demand
Joggin' in the mornings, go man go
Work up to the hill's top, muscles grow
You can best believe me
He's a macho man
Glad he took you down with anyone you can
Hey, hey, hey, hey, hey
Macho, macho man
I gotta be a macho man
Macho macho man
I gotta be a macho"
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Misqua, tu m'inquiètes... :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Smileykopat
Caveman

Message non lu par Smileykopat »

Il s'est cogné avec son tomahawk.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Avec son tomahawk ? Ca lui est peut-être arrivé en sortant de la douche. :roll:
:arrow:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

décorticage du succès de Twilight :

http://eco.rue89.com/2009/04/23/vampire ... e-ledition
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Link a écrit :Misqua, tu m'inquiètes... :lol:
moi il me rassure :D
Répondre