http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... eries.html
Merci à Lalaland (et à Music Box

Hâte, hâte, hâte...
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Effectivement, ça mérite amplement une édition de ce pasMisquamacus a écrit :
Adorateur du Schifrin "torturé" je ne puis que confirmerJulien a écrit :Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Pareil même si j'apprécie d'autres facettes "plus souples" de son art. J'aimerais bien un cd qui combinerait ses travaux respectifs pour LES PROIES et DUEL DANS LE PACIFIQUE.Julien a écrit :Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Ah ça... Les Proies c'est l'un des meilleurs Siegel et la musique dans le film est très intéressante. Il a utilisé du cymbalum je crois sur certains passages. Je me demande par contre si à l'écoute seule, ça sera aussi bien. Je me souviens plus de la musique de Duel dans le Pacifique mais je me rappelle que K Figaro en avait parlé à une époque. Ça remonte... Il était assez enthousiaste, parlant d'une écriture flirtant parfois avec l’impressionnisme.Janus a écrit :Pareil même si j'apprécie d'autres facettes "plus souples" de son art. J'aimerais bien un cd qui combinerait ses travaux respectifs pour LES PROIES et DUEL DANS LE PACIFIQUE.Julien a écrit :Excellente nouvelle. Du grand Schifrin, si je me souviens bien. J'ai toujours eu une préférence pour cette veine Néo/classique/avant-gardiste et expérimentale du compositeur.
Euh, je ne comprends pas…Shardar a écrit :La-La Land essaie de sortir Jupiter Ascending sur CD aux Etats-Unis (seulement prévu en DL là-bas)!
(Source: le forum FSM - topic dédié à ce score).
Evidemment, je me pose aussi cette question car je ne connais cette musique qu'au travers du film, film que je n'ai d'ailleurs vu qu'une seule fois. Cependant, la musique de Schifrin m'avait suffisamment marqué pour que je m'en souvienne. Je me rappelle effectivement d'un instrumentarium atypique avec un cymbalum ou un instrument voisin. Je pense qu'une suite sur cd pourrait être exploitable. Il ne faudrait pas en faire un disque interminable parce qu'avec la musique (de cinéma) atonale, aussi inspirée et intéressante puisse-t-elle être, son plus grand ennemi est souvent la longueur.Julien a écrit : Les Proies c'est l'un des meilleurs Siegel et la musique dans le film est très intéressante. Il a utilisé du cymbalum je crois sur certains passages. Je me demande par contre si à l'écoute seule, ça sera aussi bien.
Pareil que pour Les Proies, je ne connais la musique de Duel dans le Pacifique qu'au travers du film, un film que je n'ai regardé qu'une fois à la même époque. J'ai le souvenir d'un générique-début néo-bachien et d'un morceau assez étonnant dans une des confrontations physiques entre les deux protagonistes (Mifune/Marvin). Schifrin emploie un saxophone sans accompagnement et dans un mode qui m'a évoqué l'improvisation ou la semi-improvisation. Je ne pense pas que l'on oserait une telle approche sur un film "grand public" actuel, mais le parti-pris de Lalo Schifrin sur le film de John Boorman (1968) avait quelque chose d'assez étrange et efficace à la fois: illustrer une scène d'action avec juste un saxophone, il fallait quand même oser. Maintenant, même si j'ai aimé le concept, je ne suis pas sûr que ce saxophone (improvisé?) conserverait toute sa force dans une écoute isolée. Parallèlement, c'est vraiment la partie musico-filmique que je garde le mieux en mémoire....Les passages plus impressionnistes m'ont visiblement échappé.Julien a écrit :Je me souviens plus de la musique de Duel dans le Pacifique
Bah...j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait guère que la forme impressionniste qui enthousiasmait KFigaro....Julien a écrit :K Figaro en avait parlé à une époque. Ça remonte... Il était assez enthousiaste, parlant d'une écriture flirtant parfois avec l’impressionnisme.
Mais en import de quel pays??? C'est bien un film US, non?Starfe a écrit :oui mais là, il est en import (d'où le prix).
Les extraits ne sont déjà pas terrible alors commander le cd : non merciDavidRoberts a écrit :Quelqu'un a t'il déjà reçu et écouté MORDECAI ?