Avec des musiques de ce genre, comment pourrai-je ne pas aimer les scores de dessins animés.

Des chants, quelques maigres pistes uniquement musicales et beaucoup de narration.DarkCat a écrit :Petite question concernant le CD "How The Grinch Stole Christmas! / Horton Hears A Who!", sorti chez Rhino en 1999 et ressorti chez WaterTower en 2012. Comporte-t-il uniquement le score et les chansons ou bien y trouve-t-on aussi de la narration ?
Pour info, je fais référence à ce titre.
D'après AllôCiné, c'est composé par Ute Engelhardt, dont voici le site perso:DarkCat a écrit :Merci Starfe (désolé pour l'oubli).
savez-vous, braves gens, qui a composé la musique du nouveau film "La Grande aventure de Maya l'abeille" et si un CD est prévu ?
Tu parles bien du non moins fameux Mieczyslaw Weinberg? J'ignorais qu'il avait composé pour l'image. La seule oeuvre qui fasse un peu "musique de film" symphonique parmi ce que je connais de lui, symphonies, concertos..., est sa musique de ballet The Golden Key.Julien a écrit :Ah tiens, je profite de la remontée de ce topic pour vanter les mérites de la musique du long métrage d'animation soviétique, Les 12 Mois, composé en 1956 par le fameux Moisey Vaynberg et mis en scène par (le non moins fameux) Ivan Ivanov-Vano. Vraiment pas mal.
Je te répondrai en classique.Julien a écrit :Oui c'est bien lui mon bon Janus. Moisey Vaynberg c'est son nom en russe en fait. Il a fait pas mal d'autres musiques de films, celle en particulier pour le célèbre Quand passent les Cigognes de Kalatozov. Je me disais bien que tu devais connaître ce compositeur, qui semble assez prolifique mais curieusement un peu oublié. Il est pourtant réputé comme l'un des compositeurs soviétiques les plus important. Je ne connais pas ses oeuvres pour le concert par contre. Il y a quoi qui mérite d'être écouté à ton avis ?
Dommage qu'il n'existe pour l'heure aucun completes score de Balto et Land before time. Les premiers pressings MCA sont hors de prix !Shardar a écrit :J'aime beaucoup Fievel Goes West et Balto de Horner. Et aussi We're Back tiens. Horner est (était?) formidable pour les films d'animation (vous avez cité - et vous avez eu 10 000 fois raison - An American Tail et The Land Before Time, chefs d’œuvre hornerien!).
Balto (1995) - MCAD-11388