Ben c'est bien ce que je dis: j'écris largement plus ici sur le forum, ou la discussion est vivante, et on on peut échanger, que pour des chroniques de disque, que, ça ne se remarque pas du tout à ce que je vois

que je n'entreprends guère plus. Mais pas par flemme, juste parce que j'ai vraiment l'impression de prêcher
Sinon, pas de surprise, je sus entièrement sur la même ligne que Wyatt, sinon que je n'ai aucun support aussi visible que lui, ni la moindre rémunération, ce qui oblige à choisir ce qu'on fait de son temps libre, notre problème à tous...
Il y a aussi, certainement, une question d'âge et de parcours personnel: si, comme Wyatt, je ne lis plus de critiques, c'est aussi parce que ça ne m'apporte plus rien dans mon parcours de cinéphile, qui se trace tout seul maintenant. Si: j'adore lire Thoret dans Charlie Hebdo, mais comme je le disais plus haut, c'est pour son style, sa personnalité, et les valeurs qu'il défend. Cela dit, l'écouter m'apprend vraiment des choses, et si je ne lis plus de critiques, je lis par contre encore pas mal de livres de cinéma. Le même genre d'ouvrage sur la bo serait-il possible ?
Il y aussi une approche que je trouve interessante, mais très difficile à pratiquer pour nous, c'est l'approche qu'a par exemple, Philippe Garnier pour le cinéma (notamment dans ses livres chez Wild Side) qui consiste à un faire le récit de la génèse d'un film, objectivement, en s'appuyant sur un travail journalistique très poussé.
Récemment, dans notre domaine, la fabrication du score d'Interstellar est une aventure passionnante.
Quelle que soit l'évolution de ma pratique de la musique de film, et ma participation ici, pour une fois, ce n'est pas une position péremptoire, c'est juste mon rapport à moi avec une certaine façon de parler de la musique de film. Que des jeunes turcs enthousiastes écrivent 50000 signes sur le dernier Zimmer dans une analyse piste par piste de Son of Liberty si c'est comme ça qu'il veulent célébrer leur passion.
Sinon, Rambo 2... C'est la nostalgie qui parle Wyatt. C'est une belle musique, mais sûrement pas un très grand score. Extrème Préjudice est bien plus radical, le premier First Blood aussi, dans un autre registre, bref, même à l'intérieur de la disco de Goldsmith, il y a d'autres très grands scores. Ou alors il sort 30 très grands scores par an !
SoundtrackMan, ce que tu dis me fait plaisir. J'aurais pas cru, franchement. Red Krokodil est un très beau disque- pour ce qui es du rapport à l'image, je ne sais pas. Je l'ai écouté encore récemment, et je trouve que le compositeur parvient à fabriquer quelque chose de très intéressant sur tout le disque, en accumulant par petites touches différents registres musicaux, en passant même par un romantisme assez casse -gueule. Assurément un des scores à retenir cette année.
Ben voilà, j'ai fait une chronique, t'es heureux ?
Et Krull >