"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
On est pas en train de juger de la personnalité (disons difficile de Beny) mais de sa musique, ce qui n'est pas la même chose.Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
Euh? C''est aussi la seule.Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs"pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Tout le monde a le droit de trouver un compo inécoutable en dehors des films, voire tout court, c'est un droit inaliénable pour tout mélomane; et il a même le droit de le dire sur un forum dédié lorsque c'est sincère et non pour provoquer. Et je crois que, dans ton cas Patrick59, c'est exactement ça : tu exprimes ce que tu ressens.Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
Il n'a donc rien dit de fauxScorebob a écrit :Euh? C''est aussi la seule.Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs"pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
Les mélomanes peut-être ?alors qu'Obsession, je me demande qui cela peut intéresser si l'on n'a pas vu le film ?
C'est vrai qu'Obssession c'est bien peu de choses, comparé à ce monument qu'est le TMNT de Tyler.alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler n'est disponible qu'en digital.
... qui est aussi le droit de répondre poliment (ou pas !) à des propos comme les tiens.L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression,
Parce qu'il n'était pas assez bon, tu crois ?Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services
C'est vrai, y'en a marre de ces réenregistrements qui truste toutes les sorties de BOF de ces derniers mois. Pendant ce temps, le pauvre Tyler, il a sorti quoi cette année ? à peine 5/6 scores ?on se penche encore sur un réenregistrement d'une ancienne musique avec "Obsession", alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler
C'est pas non plus comme si il en avait fait des tonnes hein !"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh ? Sisters ?Scorebob a écrit :Euh? C''est aussi la seule.Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs"pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
carrément ? genre t'en dors pas la nuit ? Tu connais à ce point le score de certains films en les regardant ?je voulais absolument écouter en dehors des images
J'allais le dire !Stoker a écrit :Euh ? Sisters ?Scorebob a écrit :Euh? C''est aussi la seule.Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs"pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
Patrick59, je te reconnais volontiers le droit non seulement d'expression, mais aussi de provocation ! Tu peux bien sûr trouver la musique de Herrmann "vieillotte", mais effectivement dans les forums de BO tu risques de te trouver un peu seul, Herrmann étant considéré comme un compositeur plutôt moderne , voire précurseur pour son époque par son côté répétitif - du moins comparativement aux compos de l'âge d'or, la musique de film n'étant pas le maitre-étalon en matière de modernité. Après, le style de Tyler est plus actuel, c'est un fait, mais il va tout de même te falloir préciser en quoi, pour toi, une musique est vieillotte et une autre non !Denshaotoko a écrit :Tout le monde a le droit de trouver un compo inécoutable en dehors des films, voire tout court, c'est un droit inaliénable pour tout mélomane; et il a même le droit de le dire sur un forum dédié lorsque c'est sincère et non pour provoquer. Et je crois que, dans ton cas Patrick59, c'est exactement ça : tu exprimes ce que tu ressens.Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
Fort heureusement, sur ce forum, il y a autant de chapelles qu'à Florence!
(et moi aussi j'aimerais bien que le Tyler sorte en CD…)
D'ailleurs c'était l'excuse de Sir Alfred, qui avait demandé une musique plus "jeune" (du jazz !), ce que Herrmann avait refusé de faire.Dadid a écrit :Patrick59, je te reconnais volontiers le droit non seulement d'expression, mais aussi de provocation ! Tu peux bien sûr trouver la musique de Herrmann "vieillotte",Patrick59 a écrit :Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services,
J'ai effectivement réagi en rapport du premier cd d'Obsession mais dans mon propos, je visais le principe de remplir des disques à ras-bord et non la qualité de cette composition, et encore moins le génie musical de Bernard Herrmann.Patrick59 a écrit :Je suis d'accord avec Janus, "Obsession", cela risque de faire long.
Patrick59 a écrit :mais en dehors des images, je ne vois pas l'intérêt d'écouter la musique seule.
Attention à la notion d'agréabilité qui varie selon les sensibilités de chacun: Obsession va d'abord intéresser le mélomane qui est sensible et réceptif à la musique de Herrmann, tout simplement. Celui qui y est hermétique la trouvera sans doute trop sombre, trop filmique, pas assez ceci, pas assez cela. C'est très relatif... Personnellement, j'aime quasiment autant Herrmann que Goldsmith mais, sur disque, Hoosiers je n'arrive pas à l'avaler comme il y a certains "Herrmann" qui ne m'intéressent pas dans une écoute isolée. C'est vrai aussi.Patrick59 a écrit :C'est ce qui fait la différence entre Herrmann et Goldsmith, par exemple je viens de recevoir de ce dernier "Gladiator" et "Hoosiers" dont je n'ai pas vu les films, c'est très agréable à l'écoute, alors qu'Obsession, je me demande qui cela peut intéresser si l'on n'a pas vu le film ?
Tu vois, tout ça est quand même une sacrée affaire de goût, parce que tout ce que j'ai pu écouter de Brian Tyler jusqu'ici, pas des kilomètres ceci-dit, sonne creux face à Herrmann et même sans avoir à le comparer avec un compositeur de ce calibre-là. Je comprends complètement que l'on puisse en écouter 80 minutes en enfonçant des clous ou en passant l'aspirateur en même temps parce que sinon... c'est du vent à mes oreilles!Patrick59 a écrit :De plus, il est dommage qu'après Moonraker, on se penche encore sur un réenregistrement d'une ancienne musique avec "Obsession", alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler n'est disponible qu'en digital.
Peut-être que certaines musiques de Herrmann ne vieillissent pas très bien ou moins biens que d'autres, mais c'est le cas de tous les compositeurs, Goldsmith compris dont certaines B.O. sont plombées par une électronique qui fait mal aux oreilles aujourd'hui.Patrick59 a écrit : Herrmann dissocié des films, cela donne de la musique vieillote. A la grande différence de maître Jerry dont les partitions ne prennent pas une ride
MEA CULPA, MAXIMA CULPA, comment ai-je pu oublier celle-là!Stoker a écrit :Euh ? Sisters ?Scorebob a écrit :Euh? C''est aussi la seule.Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs"pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
ça va bienPierrebrrr a écrit :carrément ? genre t'en dors pas la nuit ? Tu connais à ce point le score de certains films en les regardant ?je voulais absolument écouter en dehors des images
Dans le marché actuel de la BO, je ne sais pas si c'est vraiment le terme "élitisme" qui convient, les éditions Deluxe/Archival/Expanded/Complete et je ne sais quoi, sont, de fait, des éditions "spéciales" par opposition aux éditions "ordinaires". Une suite de 20 minutes bien troussée sera nécessairement plus digeste, plus directe, plus percutante et allant à l"essentiel. Et la majeure partie des scores peuvent se résumer à 20 minutes, j'en suis conscient. Mais j'imagine que la plupart des acheteurs de ces éditions sont interessés par la générosité du contenu et moins par l'idée de recevoir strictement la substantifique moelle d'une BO.Janus a écrit :EDERN, ce que tu dis fait finalement écho à ce que j'avais moi-même écrit sur ce forum, il y a un ou deux ans: on peut effectivement concevoir le disque non comme un album mais comme un support sur lequel on peut en mettre le maximum, à chacun ensuite de réaliser par le biais du sélecteur sa propre conception en thèmes et durée de la dite B.O.. Simplement, dans cette configuration, la musique de film sur disque devient de plus en plus élitiste.
Après de telles explications très certainement.Music Box Records a écrit :En espérant que cela clôturera pour de bon ces questionnements matériels.
Ouais Pierrot, reste cool pasque notre Ederninou il est super coolEdern a écrit :ça va bienPierrebrrr a écrit :carrément ? genre t'en dors pas la nuit ? Tu connais à ce point le score de certains films en les regardant ?je voulais absolument écouter en dehors des images![]()
Ben oui, il y a parfois des passages musicaux dans un film que j'attendais d'avoir dans la BO qui n'y sont pas et je trouve ça décevant. Mais apparemment ça fait de moi un psychopathe ?
Non, ça va pas du tout Edern.ça va bien![]()
ça dépend jusqu'ou tu es prêt à aller pour écouter les passages en question. Mais à côté du gars, plus haut, qui enregistrait le score d'Obssession en K7 d'après une VHS? on est tous des petits joueurs.Ben oui, il y a parfois des passages musicaux dans un film que j'attendais d'avoir dans la BO qui n'y sont pas et je trouve ça décevant. Mais apparemment ça fait de moi un psychopathe ?
Dans le marché actuel de la BO, je ne sais pas si c'est vraiment le terme "élitisme" qui convient, les éditions Deluxe/Archival/Expanded/Complete et je ne sais quoi, sont, de fait, des éditions "spéciales" par opposition aux éditions "ordinaires". Une suite de 20 minutes bien troussée sera nécessairement plus digeste, plus directe, plus percutante et allant à l"essentiel. Et la majeure partie des scores peuvent se résumer à 20 minutes, j'en suis conscient.
Pareil. et ce sont mes préférés. On peut ajouter Bernstein, avec par exemple, Ghost and Mrs Muir.Krull a écrit : Je crois que la solution pour lui serait d'écouter les réenregistrements par McNeely, Debney, Broughton et Stromberg.
Je n'ai pas honte de dire que la plupart de mes disques de Herrmann sont des réenregistrements![]()