Je ne parlais pas forcément d'inverser les deux, je pointais juste la qualité des compositeurs par rapport à la qualité (présumée) des projets sur lesquels ils sont mis.et puis si c'est pour nous refaire un coup à la "Terminator Salvation" ou à la "Hellboy 2", cela n'ajoutera rien de bien motivant au smilblick (mince, comment on dit déjà ?), smi bi, smicihci bichx, mouchi-mochix, smioichi-sa, smiauai samix, masschi madchi, maddxi maggud, enfin... au nouveau Mad Max !
Danny Elfman, le topic
Re: Danny Elfman, le topic
Hollywood a toujours été une usine à fric. Je manque de recul mais j'ai tendance à penser qu'on atteint quand-même des sommets actuellement. C'est sans doute lié au fait que la culture musicale des réalisateurs et des producteurs suit une tendance d'effondrement sur elle-même digne des trous noirs.Cikay a écrit : On met un compositeur comme Elfman sur ce truc, et Junkie XL sur le prochain Mad Max. Tout va bien
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je sais pas qui a un problème, mais ça me semble mille fois plus cohérent de mettre Junkie XL sur Mad Max que Elfman. Qui lui, n'a jamais illustré de thriller érotique grand public, et trouve là un nouveau domaine d'expression, recherche vitale pour le compositeur qui a toujours cherché des espaces de création inédits.
Quiconque a vu le 300 de Muro aura compris que XL, poussé dans ses retranchements les plus radicaux par un Miller a mon avis enchanté de l'émergence providentielle, ces derniers mois, dudit Junkie, es le candidat idéal à la mise en "musique" des nouvelles aventures de Max. D'ailleurs, déjà sur le monstrueux trailer relayé partout, on jurerait que la musique est de JXL. En tout cas, ça le fait autrement plus que Tina Turner !
Quiconque a vu le 300 de Muro aura compris que XL, poussé dans ses retranchements les plus radicaux par un Miller a mon avis enchanté de l'émergence providentielle, ces derniers mois, dudit Junkie, es le candidat idéal à la mise en "musique" des nouvelles aventures de Max. D'ailleurs, déjà sur le monstrueux trailer relayé partout, on jurerait que la musique est de JXL. En tout cas, ça le fait autrement plus que Tina Turner !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Mais raaah, comme je l'ai dit dans mon message précédent, je n'ai jamais parlé de mettre Elfman sur Mad Max ! Bref, oublions cette comparaison...Je sais pas qui a un problème, mais ça me semble mille fois plus cohérent de mettre Junkie XL sur Mad Max que Elfman. Qui lui, n'a jamais illustré de thriller érotique grand public, et trouve là un nouveau domaine d'expression, recherche vitale pour le compositeur qui a toujours cherché des espaces de création inédits.
Par contre, je crois pas qu'il y ait un aspect thriller dans 50 Shades of Grey ! (Quoi que, ça file peut être des frissons aux gamines)
- Starfe
- Lawman
To DIe For est ce qui ce rapprocherait le plus du thriller érotique dans la filmo d'Elfman.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
c'est vrai que je m'avance un peu vite, j'y connais rien à 50 shades, il me semblait que c'était une de ces histoires avec une fille séduite par un mec et qui ne peux plus faire marche arrière quand il commence à lui demander des trucs vraiment chelou, jusqu'à l'irréparable, ce qui, pour moi peut éventuellement entrer dans la définition du thriller... En tous, cas, chapeau Danny, entre Mr Peabody et Mr Grey- sans oublier Rummy, c'est vraiment le grand écart.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
-
- Rain Man
Les gens qui déprécient HellBoy 2 doivent aller se racheter des oreilles.
Pierrebrrr a écrit : j'y connais rien à 50 shades (........) entre Mr Peabody et Mr Grey- sans oublier Rummy, c'est vraiment le grand écart.
Carrément d'accord (et en plus, je trouve que le film est bon).DannyBiker a écrit :Les gens qui déprécient HellBoy 2 doivent aller se racheter des oreilles.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Malastrana
- Family Man
Les Hellboy sont très bien musicalement. On y reconnait le style de Beltrami sur le premier sans soucis - autant sur l'action horrifique que sur la dimension élégiaque (ah, le thème de l'enterrement !) - tandis que la suite porte la féérie de Elfman. Les films ont plutôt tendance à se bonifier avec le temps (j'avais adoré le premier à sa sortie avant de m'en écarter puis d'y revenir, et le 2 m'avait laissé un sale gout dans la bouche alors que finalement c'est très sympa), en dépit de choix esthétiques assez laids de Del Toro (le design de nombreux monstres, la photo de quelques séquences) et de choix scénaristiques aux fraises (la présence d'un side kick dans le 1, la naïveté du 2, ou globalement l'usage de l'humour qui se vautre une fois sur deux), mais très clairement on est dans la moyenne haute du genre. J'aimerais que le III se fasse: il s'agissait de confronter Hellboy au bestiaire de la Universal !!! Musicalement, un Djawadi serait très insuffisant, loin s'en faut ! (si le film se fait y a pas grand monde pour livrer une partition qui serait située quelque part entre Van Helsing, Hellboy, et Le labyrinthe de Pan).
-
- Rain Man
A noter que Big Eyes trouvera surement sa place vu qu'il sera joué dans les jours qui viennent dans des concerts aux USA.
J'étais à Londres et je serai à Paris...
PS : pour les belges, il sera possible de prendre des places via le site belge de la Fnac...
J'étais à Londres et je serai à Paris...
PS : pour les belges, il sera possible de prendre des places via le site belge de la Fnac...
-
- Man On Fire
Bon cette fois je vais essayer de m'organiser pour venir, en plus, un samedi...
Bon, j'ai mes billets, reste à espérer que tout ira bien pour l'année à venir !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
-
- Rain Man
Pris aussi mes places pour le concert de 21h30...
- DarkCat
- Superman
Cohn-Bendit ? Bon, ça veut au moins dire l'on est tranquille jusqu'en 2015.Shardar a écrit :Danny à Paris l'an prochain
Tu deviens lourd...Lourd comme un pavé !DarkCat a écrit : Cohn-Bendit ? Bon, ça veut au moins dire l'on est tranquille jusqu'en 2015.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Vous avez pu choisir l'emplacement de vos places?
Sur le site de la Fnac, on ne peut choisir que la catégorie...
Sur le site de la Fnac, on ne peut choisir que la catégorie...
- Shardar
- Inside Man
Oui, car tu peux revenir en arrière si l'emplacement ne te convient pas, enfin c'était comme ça ce matin. Du coup, j'ai procédé 3 fois avant d'avoir 2 places côte à côte et sans strapontin (parce que flûte, au même prix, autant avoir 2 fauteuils)...
- Barry Egan
- Yes Man
le prix des places
- Shardar
- Inside Man
Ah bah faut payer la salle (et son personnel), les droits des musiques, les 140 musiciens, le chef d'orchestre et... le vol A/R en classe Business et le Georges V à Danny Elfman!
Je n'arrive qu'à avoir des places dans la même rangée. Impossible de choisir sa place et de voir celles qui sont disponibles ou pas.
Je ne vais pas faire le trajet de ma province si je ne peux pas choisir ma place...
Je ne vais pas faire le trajet de ma province si je ne peux pas choisir ma place...
- Shardar
- Inside Man
Tu passes par FNAC.com? J'ai acheté les miennes à l'ouverture des ventes ce matin à 11h00... Et le concert était aujourd'hui n°1 des meilleures ventes de spectacle.
Oui. et mis à part Carrefour qui fait pareil, pas d'autre revendeur (pour l'instant)
- Krull
- Inside Man
Tu as pris quelles places toi ? Et à quelle heure ?Shardar a écrit :Oui, car tu peux revenir en arrière si l'emplacement ne te convient pas, enfin c'était comme ça ce matin. Du coup, j'ai procédé 3 fois avant d'avoir 2 places côte à côte et sans strapontin (parce que flûte, au même prix, autant avoir 2 fauteuils)...