Pour son quarantième anniversaire, le long métrage ressort en salle cet automne en version restaurée 4k. Avec en avant-première cette projection événementielle au Grand Rex, rehaussée par des animations surprises et la présence de quelques invités de marque, dont Tobe Hooper en personne, qui dira quelques mots sur le film en introduction. Une soirée sang pour sang frissons.
Wyatt Earp a écrit :Je serais toi, je guetterais le Mad Movies d'octobre qui sort dans quelques jours...
D'accord. Mais seulement si tu proposes au vieux Van Cleef une ristourne conséquente. Le prix de ce damné canard, décidément prohibitif, augmente avec autant d'enthousiasme que n'en met notre cher Président Normal à gonfler les taxes.
Et bien, si même Télérama écrit que c'est un chef-d’œuvre... ça doit être vrai.
... et pourtant, qu'est-ce que je m'étais fait chier... hormis les fois où j'avais bien ri bien sûr.
Bref, je vais faire l'impasse sur cette restauration, n'ayant pas de temps à perdre.
Tu as déjà essayé de donner une petite chance au second épisode ? Excessive jusqu'à la caricature, joyeusement satirique et déglinguée, évoquant dans ses moments les plus barrés la frénésie d'un Tex Avery, cette séquelle métamorphosée en train-fantôme a cent fois plus de chance de te séduire que l'original, dont le vieux Van Cleef t'aurait vigoureusement déconseillé la vision si tu avais pris soin de le consulter (tu ne me connaissais pas encore à l'époque ? Pfff, quelle excuse en pâte à bois, mon pauvre chat du Cheshire...)
Et bien sache, mon grabataire camarade, que j'ai bel et bien vu ce deuxième film, et que je l'ai effectivement préféré au 1.
Le rôle de Dennis Hopper est même pour moi inoubliable !