Je vais m'en tenir à cette petite phrase pour le moment.Tiens, par ça: il m'est souvent arrivé d'être réfractaire à certaines de ses musiques, et un de mes grands plaisirs est d'en redécouvrir et de les réévaluer
Je pense (mais je me trompe peut-être) que c'est le genre de situations qui nous arrivent à tous. Quand on aime un compositeur on va toujours chercher à y trouver quelque chose de bon, et qui sait renverser le sort que l'on croyait sceller d'une musique dont on ne voulait plus entendre parler. Mais il me semble que l'on peut globaliser ce genre de pratiques à la vie en général. Et c'est bien là où le bas blaisse. On n'en devient certainement moins objectif. Pour ma part je l'ai souvent fait avec Zimmer. Certaines de ses musiques m'ont laissé de marbre à la première écoute. A force de les écouter on y découvre de nouvelles subtilités (oui c'est bien le bon mot lol). Bon cela dit il y en a bien 1 ou 2 que je ne peux toujours pas encadrer. Mais voilà, il est un peu facile de crier au génie quand on s'intéresse à quelqu'un et que l'on n'accorde qu'un minimum de temps à d'autres, qui allez savoir, sont si ce n'est aussi bons, certainement bien plus intéressants qu'on le pense.
En tout cas je viens de lire toute la première page d'un trait, et ce fut parfois intéressant bien que trop gentillet