![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Merci Shardar de m'avoir fait dépenser des sous
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ah gloria, très beau score qui est un des seuls de Conti que j'ai loupéEdern a écrit :Jusqu'à assez récemment je ne m'étais jamais interessé de près au travail de Bill Conti. C'est depuis l'édition par les labels spécialisés de pas mal de ses partitions que j'y suis mis. Un peu.
Et aujourd'hui je me suis écouté avec attention Gloria, sorti chez Varèse Club il y a pas mal de temps, et qui prenait un peu la poussière sur mes étagères... Et bon sang, quelle musique! Le côté ultra-dramatique pourra en rebuter plus d'un j'imagine, ou même le choix du saxo (certains y sont allergiques). Mais pour les autres: c'est carrément "puissant" comme disaient les jeunes avant![]()
On a l'impression de lire un polar tellement la musique est évocatrice. C'est direct, fort, ça ne passe pas par quatre chemins. Comme dirait le Professeur Hammond: "Purée! Ah, ah, ça, j’aime!".
ça me change de la timidité musicale de The November Man (discuté ailleurs).
Le genre de score qui décrasse les oreilles. Heureux homme, va !Filou 333 a écrit :Dure journée de travailArrivée à la maison : TOTAL RECALL du grand Jerry. Son à une bonne puissance !!! Je n'ai pas de voisin habitant une maison. Les batteries sont rechargées.
Idem pour ma part. Je me refait une cure de Goldenthal depuis ce week-end!Je me replonge en ce moment dans les musiques d'Elliot Goldenthal, et plus particulièrement un score que j'ai sous-évalué à l'époque : SPHERE.
Pareil, j'en étais tout retourné quand c'est sortiAustin Powers a écrit :Et pour finir, SWAT, le volume à fond, rien que pour emmerder mes voisins, qui eux, n'écoutent pas du Goldenthal!
Sauf que ce Stonehearst Asylum est d'un autre calibre que Komodo ou que son très pro mais tièdasse Dream House.C'est surtout amusant d'entendre Debney recycler un bon vieux thème de son KOMODO dans '"Eliza's Theme", sur la fin de l'extrait de 30 secondes, c'est assez flagrant...
POUR ceux qui apprécient John Debney une version complte de SA PASSION va sortir bientôt chez LLL, pourra t on espérer la version concert inédite jouée devant le Pape et parait il de toute beauté dans ses arrangements?Austin Powers a écrit :Sauf que ce Stonehearst Asylum est d'un autre calibre que Komodo ou que son très pro mais tièdasse Dream House.C'est surtout amusant d'entendre Debney recycler un bon vieux thème de son KOMODO dans '"Eliza's Theme", sur la fin de l'extrait de 30 secondes, c'est assez flagrant...
Ça c'est une excellente nouvelle ! Je le prendrai effectivement si etScorebob a écrit :Austin Powers a écrit :POUR ceux qui apprécient John Debney une version complte de SA PASSION va sortir bientôt chez LLL, pourra t on espérer la version concert inédite jouée devant le Pape et parait il de toute beauté dans ses arrangements?