
Il me semble qu'il avait été bien noté par la plupart des chroniqueurs de l'Underscorama, et ma foi, après l'évoir écouté plusieurs fois, c'est vrai que c'est un score qui rend de très bonne humeur

Et tu peux l'accompagner du score pour The Adventurer (épouvantable film, par contre), qui est très bien aussi.DarkCat a écrit :Gros coup de coeur pour le jubilatoire Zipi y Zape y el Club de la Canica de Fernando Velazquez. Un score d'aventure comme je les aime.
Oh que ouiDarkCat a écrit :Quincy, c'est de la bonne came, que ce soit dans le domaine de la BO, que dans celui, évidemment, du jazz !
En effet, c'est sans grand intérêt… musicalMr Hand a écrit :Il y a eu une édition remasterisée chez Milan, dans la collection "Silver Screen Edition", mais elle rajoute juste une interview de Zimmer.
Moi je trouve quand même que c'est de la musique de western très très convenue, qui imite la musique de western et également le style de McNeely (oui, c'est de l'auto-pompage, lol). Maintenant, il s'agit d'une comédie de potaches, donc qu'elle ait bénéficié d'un tel score est un miracle qu'il faut saluer. De même qu'on ne peut que saluer le fait qu'une musique de McNeely arrive sur CD!Cinéphonia a écrit : J'adore également A Million Ways to Die... de McNeely, dieu que ça fait du bien !
Fait ch**** les éditions limitées…
Ça dépend des fois...Denshaotoko a écrit :Fait ch**** les éditions limitées…
Quoi? Tu te réjouis qu'un CD disparaisse à tout jamais, et en plus pour de mauvaises raisons?Cinéphonia a écrit :Ça dépend des fois...Denshaotoko a écrit :Fait ch**** les éditions limitées…
Ça serait cooooooooool XDScorebob a écrit :Pas sûr qu'il ne repointe pas le bout de son nez chez Intrada.
Je suis d'accord avec toi : cet album est une splendeur, tant par son contenu que par son son très pur et puissant ainsi que par sa construction! C'est comme pour E.T. : l'expanded est essentiel mais par exemple sa toute première plage est, pour moi, très décevante à cause du segment intermédiaire un peu sans intérêtDadid a écrit :... et même si l'édition complète de 1941 nous fait découvrir hors du film nombre d'inédits grand cru, il est aussi plus morcelé, car l'album original a pour lui (comme souvent dans les anciens albums de Williams) un remarquable travail de montage - en particulier le second morceau qui associe de nombreux fragments musicaux de manière si parfaite qu'il semble avoir été écrit de cette manière, un pur bonheur qui évidemment n'existe plus dans l'intégrale où ces fragments se trouvent séparés. Pour moi cet album original garde tout son charme, et au passage en dit long sur ce que peut être un album de BO ! Aujourd’hui nous avons souvent la chance de pouvoir disposer d'albums complets ou presque, on ne va pas s'en plaindre, mais j'avoue regretter parfois les qualités de ces albums souvent un peu trop courts mais si bien construits - ou plutôt reconstruits - qu'ils nous donnaient une autre vision de cette BO. Une vision complémentaire à celle de l'écoute dans le contexte du film. Ce débat a souvent été lancé ici et ailleurs...
L’édition LLL de 1941 a d'ailleurs le bon goût de reproduire la version album en bonus : c'est donc l'édition idéale !
Oula ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire. J'ai toujours aimé Roque Baños et tu m'as convaincu (sans écouter un seul extrait)Shardar a écrit :Énorme claque à l'écoute de No Somos Nadie (*) de Roque Banos, pour orchestre et chœur.
Un vrai sens du lyrisme (non lacrymal); du suspense digne d'un film noir de la grande époque; une écriture entre Morricone et Rozsa, et un final époustouflant de beauté.
Bref une merveille!
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Le final du film est dispo sur Youtube.
(*) = titre international: God is in the Air mais traduction littérale: Nous ne sommes rien. Cherchez l'erreur...