Très bonne nouvelle, qui mettra fin par la même occasion à l'existence des hum hum de ces 2 scores !
Un joli amuse-gueule en attendant Predator 2 qui on l'espère, pointera son nez à la prochaine salve de CD Club,
pour noël ???
Pour en revenir à Silvestri, je me replonge en ce moment dans CAPTAIN AMERICA, et je m'attèle à une tâche assez particulière :
reconnaître les thèmes, ce qui m'avait semblé être le principal défaut du score lorsque j'ai vu le film à l'époque.
A part la marche héroïque de Captain America et le motif du Tesseract (que Silvestri reprendra dans AVENGERS),
est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à identifier un thème/motif quelconque pour Red Skull et Hydra ?
Plusieurs critiques sur le net signalent qu'il y a un thème, mais j'avoue ne jamais avoir réussi à le percevoir
clairement, ce qui est étonnant, vu que je reconnais assez aisément les thèmes en général - et les motifs -
j'ai beau réécouter les passages avec Red Skull, Schmidt ou Hydra, je ne vois rien qui ressemble à un thème
pour le bad guy nazi du film malgré ce que signalent certaines critiques/analyses
glanées sur internet (genre Filmtracks ou MovieWave).
Il faut d'ailleurs que je corrige ma critique du score sur Goldenscore, car je signale
aussi l'existence du thème mais je m'aperçois que j'ai fait la confusion avec le motif en notes descendantes du Tesseract
(celui qui ouvre le score d'AVENGERS dès le début), qu'on entend notamment dans CAPTAIN AMERICA vers la fin
de "Hostage on the Pier".