Hercules - Fernando Velazquez

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stoker
Rain Man

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Stoker »

Sinon juste pour dire, le Legend of Hercules de Renny Harlin est vaguement près de l'histoire légendaire, même si passablement adaptée. Au moins on a bien affaire au fils de Zeus qui accomplit quelques exploits même si loin des douze travaux (OK un seul, le lion de Némée, les autres créatures devaient revenir trop cher : elles sont reléguées au rang de prophéties du destin d'Hercule).
Le film de Harlin n'est pas parfait. Vraiment. Le réal n'a que rarement été inspiré (Cutthroat Island et Long Kiss Goodbye, on va dire et je pense que c'&était surtout sa dulcinée de l'époque, Geena Davis, qui l'avait inspiré) et on sent VRAIMENT qu'il a vu 300 (et le Spartacus de Starz, d'ailleurs l'un des interprètes de celui-ci se trouve dans ce film) entretemps (d'où une surabondance de ralentis assez énervante).
Par contre la musique de Kantelinen m'a suffisamment plu pour que j'espère une édition CD (je suis vraiment pas fou des éditions itunes).
Main Theme
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Renny Harlin était autrefois BIEN plus inspiré, j'adore CLIFFHANGER qui reste pour moi un de mes Stallone préférés, et je défend toujours CUTTHROAT ISLAND que je trouve vraiment bon - je ne comprendrai jamais l'échec de ce film, ce n'est pourtant pas un nanar, certes c'est ultra classique, mais y a rien qui ne fonctionne pas dans ce film, et la musique est terrible - J'aime bien aussi son DIE HARD 2, qui reste assez fun et violent même si ce n'est pas le meilleur opus de la franchise. THE LONG KISS GOODNIGHT est aussi très bon et très fun avec de bonnes répliques (en partie dues à Shane Black) ! Je pense juste qu'il a commencé à réellement chuter au début des années 2000 en choisissant des projets toujours plus foireux les uns que les autres (DEEP BLUE SEA, qui a été charcuté et remanié sans arrêt au montage, DRIVEN, et le fiasco de EXORCIST THE BEGINNING que Harlin a eu la bonté de récupérer à Paul Shrader !). J'ai vu LEGEND OF HERCULES et je n'ai vraiment retenu que l'excellente musique symphonique de Tuomas Kantelinen, avec ses deux thèmes de grande qualité (pour une production de ce type, c'est plutôt rare !). Pour le coup, ce film était un nanar pur et dur, même pas digne du réal ! J'ai hâte d'écouter le travail de Velazquez sur le film concurrent, car pour le moment, j'adhère totalement au score de Kantelinen (et quel superbe Love Theme, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un thème romantique d'une telle qualité pour un blockbuster U.S.).
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

OUI CUTHROAT ISLAND est un bon film qui voulait remettre à l'honneur les films de pirates à l'ancienne avec un léger ton de modernité (méchant tonton Doug!) mais je pense qu'il n'est pas sorti au bon moment, hélas la revisitation pachydermique du genre par Gore Werbinsky a tout emporté sur son passage, toujours plus étant le maître mot le troisième opus de POTC tournait au maelstrom sans queue ni tête. Et je ne parle pas du score écrit au rouleau compresseur et dont le fameux thème est devenu un hymne dance de la bande a Légo.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Comme toi, j'adore et je défends CUTTHROAT ISLAND car c'est un hommage au cinéma classique (bon, peut-être un peu trop) d'aventure fun et pas du tout prétentieux !
Je considère pour ma part DIE HARD 2 comme étant inférieur à l'original bien entendu, mais meilleur, pour moi, que les opus suivants (y compris le 3).
J'aime beaucoup aussi CLIFFHANGER et LONG KISS GOODNIGHT. Pour le reste, c'est vraiment pas terrible, voire pas bon...
J'ai vu LEGEND OF HERCULES et je n'ai vraiment retenu que l'excellente musique symphonique de Tuomas Kantelinen, avec ses deux thèmes de grande qualité
Là, tu attises ma curiosité ! Je vais essayer de voir ce nanar pour entendre cette musique qui pourrait bien me plaire si la qualité est au rendez-vous !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Stoker
Rain Man

Message non lu par Stoker »

Alien7 a écrit :Renny Harlin était autrefois BIEN plus inspiré, j'adore CLIFFHANGER qui reste pour moi un de mes Stallone préférés, et je défend toujours CUTTHROAT ISLAND que je trouve vraiment bon -
Ha mais j'adore Cutthroat Island ! Et TLKG ! Et je reconnais que j'avais oublié Cliffhanger, qui est aussi un très bon film, comme étant de Harlin. 58 minutes pour vivre m'enthousiasme moins, mais je veux bien admettre que c'est probablement à cause des deux films qui l'entourent (en fait il faudrait que je me refasse la série d'un coup. Rien que de voir de façon asez proche le 2 puis les 4 et 5 me le ferait bien remonter dans mon classement, je crois).
Reste que oui LoH n'est pas une merveille. Et non Harlin n'a pas pris que des projets foireux, mais aussi des qui auraient pu potentieleement donner du très bon (son film de course de voitures me souviens plus du titre, par exemple).
Répondre