Dawn Of The Planet Of The Apes - Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Hitman

Re: Dawn Of The Planet Of The Apes - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :
Patrick59 a écrit : Par contre, une si belle musique pour un jeu vidéo :-C
Tu devrais revoir ton jugement sur les musiques de jeu video. Surtout quand elles sont produites avec soin (et amour serais-je tenté de dire !), elles n'ont rien du tout à envier à des musiques de longs métrages cinéma ! Je pourrais te donner beaucoup beaucoup d'exemples. Tiens, au hasard, une composition de Richard Jacques pour un jeu nommé HEADHUNTER : Franchement, c'est pas bon ça ?
WOW ! C'est énorme ça, merci pour la découverte !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :WOW ! C'est énorme ça, merci pour la découverte !
N'est-ce pas ?... Et le reste du cd est à l'avenant quasiment sur toute la durée !.. Malheureusement, il est Out of print depuis un moment chez LaLaLand (je m'étais jeté dessus dès sa sortie il y a quelques années).
Mais comme je suis sympa :mrgreen: ... Quelqu'un (pas moi, je précise) le vend sur Priceminister et à ce prix là, c'est une affaire !

Messieurs les modos, toutes mes excuses pour le hors sujet...... Il faudrait peut-être regrouper notre discussion dans un topic dédié aux jeux videos... :oops:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Je ne connais d'ailleurs pas le second opus qu'il a composé seul il me semble et dispo en download :x
Mercenaries 2 est absilument jouissif, j'adore le score de Tilton (j'aime beaucoup son travail en général). Cette fois la musique n'a pas une couleur slave mais latino, avec moult guitares & castagnettes :P
Autre excellente musique de Tilton, la musique du jeu Jumper: Griffin's Story.
Sam Lowry a écrit :Messieurs les modos, toutes mes excuses pour le hors sujet...... Il faudrait peut-être regrouper notre discussion dans un topic dédié aux jeux videos... :oops:
Un topic? Tu veux dire LE topic :mrgreen:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :
Nameless1138 a écrit :WOW ! C'est énorme ça, merci pour la découverte !
N'est-ce pas ?... Et le reste du cd est à l'avenant quasiment sur toute la durée !.. Malheureusement, il est Out of print depuis un moment chez LaLaLand (je m'étais jeté dessus dès sa sortie il y a quelques années).
Mais comme je suis sympa :mrgreen: ... Quelqu'un (pas moi, je précise) le vend sur Priceminister et à ce prix là, c'est une affaire !

Messieurs les modos, toutes mes excuses pour le hors sujet...... Il faudrait peut-être regrouper notre discussion dans un topic dédié aux jeux videos... :oops:
Merci beaucoup pour ton lien, mais je l'ai déjà commandé chez un revendeur Amazon.co.uk, après avoir écouté les extraits toujours dispo chez LLL, qui m'ont paru tout aussi sympathiques d'ailleurs !
Et j'arrête là le hors sujet moi aussi ! ^^
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

HEADHUNTER est effectivement très bon. Richard Jacques...voilà un compositeur qui a prouvé qu'on pouvait parfaitement allier la musique symphonique classique avec les exigences de productions récentes (et ce même si la partie électro du "Jack's Theme" reste très bateau, et probablement reprise d'une banque de son style "Percussive Adventures" de chez East-West). D'ailleurs, le score de HEADHUNTER est régulièrement considéré par les critiques comme l'une des meilleures partitions orchestrales de son temps pour un jeu vidéo !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :
Patrick59 a écrit : Par contre, une si belle musique pour un jeu vidéo :-C
Tu devrais revoir ton jugement sur les musiques de jeu video. Surtout quand elles sont produites avec soin (et amour serais-je tenté de dire !), elles n'ont rien du tout à envier à des musiques de longs métrages cinéma !
Pour le coup, je crois bien que Patrick59 s'attaquait plus aux jeux en eux-mêmes qu'aux musiques.
Dis-moi Pat, je suppose que tu n'es pas joueur ?
Patrick59 a écrit :Avant, le cinéma savait que la BO constituait un plus indiscutable. Combien de fois sommes nous sortis d'une salle pour aller nous précipiter chez le disquaire acheter le 33t ?
J'ai tout de même l'impression, que tu idéalises le "bon vieux temps". Avant, il y avait aussi des films dont la musique était interchangeable. Les gens ont été marqués par les gros films découverts au cinéma... et ont occulté tout un pan de la production cinématographique et musicale. Attention, je ne dis pas que la musique n'était pas bonne, juste qu'il n'y a pas que des chefs-d’œuvre impérissables.
Patrick59 a écrit :Je pense que les musiques des jeux vidéos ne sont connus que par les initiés.
Vu le nombre de joueurs en constante augmentation et l’intérêt porté à la musique par certains créateurs/éditeurs de jeux, je pense que cela touche bien plus que quelques initiés se réunissant le soir venu dans une cave humide pour écouter des musiques 8-bits. Il suffit de voir se développer les concerts portant sur les jeux vidéos et le nombre incroyable de CD/téléchargements de musiques de jeux. Cela montre bien, que ces musiques touchent de plus en plus de monde (et surtout presque toutes les générations).

Quant à savoir si Goldsmith est meilleur que Giacchino, cela n'a pour moi aucun intérêt. Je trouve certaines musiques de ce dernier bien meilleur que celles de Jerry... et d'autres non. Après tout est histoire de goûts.
Mais à la vue de sa encore courte discographie, Giacchino est un compositeur qui réveille souvent tous mes sens de béophile. Rien que son "The Lost World: Jurassic Park" est pour moi une superbe friandise.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

DarkCat a écrit : Mais à la vue de sa encore courte discographie, Giacchino est un compositeur qui réveille souvent tous mes sens de béophile. Rien que son "The Lost World: Jurassic Park" est pour moi une superbe friandise.
J'ai raté le coche ? C'est bien John Williams ? Y a-t-il un métalangage ésotérique ? Un jeu vidéo sur "The Lost World" serait sorti avec un score de Giacchino, peut-être ? Je n'y comprends plus rien ! Parce que le 3, ça c'est bien Don Davis ! Et les deux premiers que je possède, mais que j'écoute très rarement (honte à moi), sont de Williams !
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

Oui, l'un des premiers gros travaux de Giacchino c'est les musiques du jeu The Lost World sorti sur Playstation 1... et qui a pour particularité d'avoir sa bande-son entièrement orchestrée (à l'époque, sur le support, c'était du quasi jamais entendu !)

D'ailleurs... tu veux du Giacchino en mode Williams ? Du thème qui reste en tête et qui se sifflote ? Les musiques de The Lost World n'attendent que toi ! :mrgreen:

DarkCat
Superman

Il s'agit en effet de la musique du jeu, sortie en 1998 chez Sonic Images.
Plus d'infos sur le site du compositeur. Je pense que le CD est encore facilement trouvable.

Et puis avec son "Jurassic World" prévu pour 2015, ce sera probablement un chouette retour aux sources.

D'ailleurs en parlant de Giacchino, existe-t-il (peut-être en promo ou download :mrgreen: ) le score du film "Sky High" sorti en 2005. J'ai le vague (mais alors vraiment super vague) souvenir d'un score pétaradant. Mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours très fiables.
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

D'ailleurs, puisqu'on est dans la digression par rapport au topic, à propos de Giacchino et de la musique de jeu...

Vous connaissiez sa bande-son pour le jeu Small Soldiers, sorti un an avant le premier Medal of Honor et également développé par Dreamworks Interactive ? Encore une fois ils ont mis les moyens pour la musique avec un vrai orchestre... mais il n'existe pas de CD.
J'ai découvert il y a peu et j'aime beaucoup, c'est assez ambiant avec un gros aspect tribal, mais on reconnait bien la patte de Giacchino :
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

"headhunter: redemption + headhunter" (richard jacques - LLL - OOP) est même à $1, neuf sur SAE...
il y a en plus une réduction actuelle de 10% à valoir sur son panier...
que demander de plus franchement?!
DarkCat
Superman

N'oublie pas les $12,50 de FDP ! :mrgreen:
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Ai enfin vu DOTPOTA. Un peu long au milieu mais efficace et maîtrisé. Les effets visuels sont criants de vérité et la musique "jungle" colle aux images d'un Predator, le côté intime en plus.
"Rosebud"
Répondre