Les pistes cachées de La-La Land Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Jordan_TokuScope
Yes Man

Les pistes cachées de La-La Land Records

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Salut à tous,

Je ne sais pas si la question a déja été soulevée, du coup je m'excuse si mon post fait doublon.

Pour ceux qui collectionne les CDs de La-La Land Records, vous aurez surement remarqué que souvent, l'éditeur offre à l'auditeur une ultime piste, cachée quelques secondes après le dernier morceau.

Je me suis dit que ce serait intéressant d'essayer de lister toutes ces "hidden tracks", et évidemment, pour ne pas gêner ceux qui veulent la surprise lors de l'écoute, j'utiliserais donc les balises "spoilers"

Voici quelques morceaux :
The Addams Family : Après "Waltz Potpourri (Themes Demo)", il y a une version a cappella (du moins ce qui s'en rapproche le plus) de "Playmates".

Batman (1989), disque 2 : Après "Main Title [Alternate Version #2]", une partie Recording Sessions enregistrant "Beautiful Dreamer" couplé avec "The Joker's Poem", avec en prime avec Shirley Walker.

Batman Forever, disque 2 : Après "Batterdämmerung", une furtive apparition d'une fanfare utilisée dans le film (celle des Grayson ?)

Batman, The Animated Series, volume 2, disque 1 : Après le générique de fin de la série, nous pouvons découvrir une interprétation au piano du thème de Batman. MV Gerhard, avait, dé mémoire, confirmé qu'il s'agissait de la démo faite par Elfman du thème de Batman lors de la production du film de 89.

Batman, The Animated Series, volume 2, disque 4 : Toujours après le générique de fin, nous pouvons entendre Shirley Walker remercier les musiciens lors des Recording Sessions.

Clue : Après la quatrième version alternative du Main Title, un ultime morceau du score, qui semble etre une "suite" de source music.

Days of Thunder : Une fois l'intrumental de la chanson titre finie, nous pouvons entendre ce qui s'apparente au réglage des instruments, avec plusieurs personnes en régie, dont Hans Zimmer.

Die Hard, disque 2 : Après la chanson "Christmas in Hollis" de RUN-DMC, nous avons droit à une longue piste cachée, qui reprend l' "Odd to Joy" de Beethoven.

Dragonslayer : Après la version original du Main Title, un rapide enchainement de percussions (mais celui-ci était facile, car noté au dos du CD).

Friday the 13th (Box Set), disque 1: A la fin de "Sail Away Tiny Sparrow", un court morceau à la guitare.

Friday the 13th (Box Set), disque 2: A la fin de "Return to Chez Jason & Titles", un court morceau à l'harmonica.

Medal of Honor (Box Set), disque 1 : La piste "The Road To Berlin [Radio Broadcast Version]" contient également les deux morceaux bonus qui était déja présents (séparément) dans la première édition de ce score, à savoir "V2 Rocket Launch" et "The Star Spangled Banner". Du coup, les trois morceaux sont cette fois collés en une seule piste.

Medal of Honor (Box Set), disque 2 : Comme dans le cas précédent, nous avons droit à un morceau bonus, déja disponible sur la première édition du score, ici collée à la dernière piste.

Medal of Honor (Box Set), disque 3 : Ici encore, nous avons droit à un autre morceau bonus, de mémoire déja dispo avant aussi.

Mercenaries: Playground of Destruction : Après "World's Best Carpool Lane", nous retrouvons la "Belgian Navy Song" de Secret Weapons Over Normandy

SOCOM 4, disque 2 : Après la longue piste "The Pursuit of Vengeance" nous avons droit à une reprise du thème de SOCOM 4... en 8 bits.

Star Trek Deep Space Nine, disque 1 : Cette fois dans la piste 20 "Damar is the Key", nous avons droit à une interview de Jay Chattaway. Une piste pas réellement cachée ni en fin de programme, puisqu'elle est proposée avant 3 sources cues, et est notée dans la tracklist.

Star Trek Deep Space Nine, disque 4 : Meme cas que le précédent, mais cette fois, nous avons droit à une courte intervention de Dennis McCarthy à la fin de "Farewell" (piste 24)

Superman Returns, disque 2 : Après la musique source "Heart and Soul", nous pouvons entendre la fanfare de Base-ball.

Superman, The Animated Series, disque 2 : Après le générique de fin de "The New Batman/Superman Adventures", nous pouvons entendre les Recording Sessions, avec une intervention de Shirley Walker.

Superman, The Animated Series, disque 3 : Après la musique promo de "The New Batman/Superman Adventures", nous avons droit à un court dialogue.

Turbulence : A l'issue de la suite de Shirley Walker pour le générique de fin, nous avons droit à une reprise de "Carol o' the Bells" avant de laisser place à un petit bout des Recording Sessions (avec la voix de Shirley Walker).

The Warriors : Après la version alternative de "Platform/Warriors & Rogues" nous avons droit à quelques effets sonores.
Voila je pense avoir fait le tour de ma collection, mais il y en a surement d'autres, si quelqu'un veut compléter cette liste.

Et du coup, une question, certes peut etre bateau, mais qui peut etre intéressante : Que pensez vous de la présence de ces morceaux cachés ? Auriez vous aimé les voir "officiellement" dans le CD ? Développons ce qu'on en pense tiens.
Citizen Cancre
Next Man

Re: Les pistes cachées de La-La Land Records

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ignorais qu'il y avait des morceaux cachés ! D'autant plus que je suis l'heureux propriétaire de Batman, Batman Forever, Superman Returns, Godzilla et Hook.

Pour ce que je pense de ces morceaux cachés, c'est typiquement ce qu'on appelle dans les jeux vidéos les easter eggs (ou œufs de Pâques) mais pour les béophiles : c'est rigolo et ça fait plaisir aux fans purs et durs mais est-ce vraiment indispensable ? La question est rhétorique : bien sûr que non que ce n'est pas indispensable mais c'est sympa quand même, et cela démontre une vraie préoccupation des concepteurs à destination du principal public visé.
"Rosebud"
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ces pistes cachées ne sont généralement rien d'autre qu'un petit peu de rab faisant durer la piste finale un fugitif instant au-delà de ce qu'indique le track-listing. Comme l'a fait remarquer notre Cancre plus sagace qu'à l'accoutumée (oh, pour une fois que je le complimente un chouïa, hein), nous n'avons affaire là qu'à de petites et anecdotiques saillies, plus ou moins musicales suivant les cas. Mais il m'arrive parfois d'en trouver certaines rigolotes, comme par exemple avec Total Recall (qui n'est pas un disque La-La Land, mais peu importe) qui s'achève sur le jingle kitschissime de la "Boîte à Rêves" responsable de tous les ennuis de ce pauvre Arnold.
Stoker
Rain Man

Message non lu par Stoker »

J'avais assez aimé (au moins pour une écoute une fois) les variantes du Main Theme ("cachées" après l'alternate de Binary Sunset) sur les disques de l'édition spécial de l'Episode IV, pour le côté WiP.
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Ce n'est parfois pas si anecdotique, par exemple le morceau On the Conveyor Belt en bonus à la fin du CD de l'Attaque des Clones. Bon certes il n'est pas intégré à la suite des End Credits, il fait l'objet d'une piste finale qui n'est pas listée sur la pochette. Il fait tout de même 3 mn et propose un morceau totalement inédit du reste de l'album. A ce titre j'aurais préféré le voir inséré avant plutôt que relégué en bonus caché.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je crois que le truc le plus dingue que j'ai entendu en piste caché, c'est sur l'album du premier SILENT HILL d'Akira Yamaoka, la dernière piste "Silent Hill (Otherside)" qui dure
6:23 est en fait constitué de 4:44 minutes de silence (véridique !) avant que ne débute un court morceau rock jusqu'à la fin de la piste.
J'avoue que débuter un long morceau par plus de 4 minutes de silence, fallait oser, pour un peu, on penserait à John Cage et son 4minutes33... :D

En parlant de 4m33, j'ai vu une '"interprétation" de l'oeuvre sur youtube, et y a un comm qui m'a bien fait marrer :

"C'est la pire musique que j'ai jamais entendu !"

"Mais justement, tu l'as jamais entendu !!!"
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Alien7 a écrit : pour un peu, on penserait à John Cage et son 4minutes33... :D

Je ne connaissais pas et suis allé voir par curiosité :o
Répondre