Oui, je suis d'accord avec ça. Mais attention, je ne dis pas que tout ce qui est "rock" est "pauvre". Je dis que l'UTILISATION que fait Zimmer des accords basiques de rock est vraiment simpliste (la progression d'accords est toujours la même, alors que si on écoute ne serait-ce qu'un peu de rock progressif (Pink Floyd, Jefferson Airplane...) par exemple, on sort à mon sens des chemins archi-rebattus même si, on est bien d'accord, c'est pas du Stockhausen non plus hein !YuHirà a écrit :Le langage harmonique de Zimmer demeurant encore très proche du rock, il est forcément balisé

Pour résumer, sur le fond, donc "objectivement", je trouve que ce score de Zimmer est très pauvre d'un point de vue purement musical (enlève tout ce qui fait qu'on a affaire, d'un point de vue sonore, à une musique "actuelle"..... c'est très flagrant !) et sur la forme, c'est purement subjectif ici bien entendu, personnellement, en effet tu as raison, je n'aime pas du tout ça car pour moi c'est comme mettre de la peinture flashy sur un mur qui s'écroule au moindre coup de vent, si je peux user de cette métaphore...