Dadid a écrit :Pierrebrrr a écrit :
Au vu des tarifs de ces intégrales, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Pas faux, mais justement, reste à voir le prix... Une intégrale doit quand même représenter un bon paquet de CDs avec de nombreux doublons. Affaire à suivre car je pourrais bien me laisser tenter si c'est un bel objet avec quelques pépites !
Le coffret sera de 6 CD.
Pierrebrrr a écrit :C'est que MusicBox records ne laisse plus grand chose à Lerouge.
Qui a dit qu'il n'y aurait plus d'albums isolés ?
Peut-être que le label a fait le tour de ce qu'il voulait/pouvait sortir sous cette forme.
Je ne vois, pour ma part, aucune concurrence sur le rapport qualité/prix de ces intégrales. Le coffret Demy était fabuleux, le coffret De Funès regorge de perles et fait réévaluer la cohérence des choix musicaux du bonhomme- un grand maniaque du contrôle sur les films où il était vedette.
Des coffrets Enrico, Deray ou Verneuil me rendraient fou, même si les questions de droits rendent sans doute impossible l'existence de pareilles malles aux trésors.
Disons que si je suis aussi craintif avec cette nouvelle forme de parutions, c'est que pour moi elle n'est pas signe d'une très bonne santé. Stéphane Lerouge a souvent précisé combien ses négociations avec Universal étaient compliquées, combien certains risques ont été de terribles échecs (le coffret Georges Delerue par exemple) et combien l'avenir de la collection ne serait pas tout rose. Aussi, quand je vois se multiplier les coffrets atours d’événements cinéphiliques (et populaires) et à l'inverse la réduction conséquente du nombre de parutions à l'unité, mon esprit pessimiste m'oblige à penser que les jours de la collection sont comptés.
Mais que l'on ne se méprenne pas, je suis une groupie de la collection (elle fut une des marches essentielles dans mon parcours de beophile) et c'est d'un œil inquiet et non critique que je vois ces coffrets (je vais être un des premiers à me jeter sur celui autours de François Truffaut). Après, des coffrets Enrico, Deray ou Verneuil je n'y crois pas des masses tant ces metteurs en scène n'ont pas une image identifiable pour le grand public (contrairement peut être à Truffaut ou Demy). Je verrai plus un coffret Godard ou autours d'acteurs comme Delon, Ventura, Belmondo, Coluche etc.
J’espère juste que Stéphane Lerouge va pourvoir (enfin) sortir les titres qu'il a en réserve comme l’arlésienne
Les Spécialistes (Eric Demarsan) ou bien encore
Vivre sa vie (Michel Legrand) au complet (pourquoi pas dans un coffret JLG), les Gainsbourg dont on sait qu'ils sont chasse gardé pour Universal, les Sarde (lequel ne traite qu'avec Quartet et Universal), la partition rejetée de Mancini pour
Frenzy et d'autres (tous les titres cités l'ont été au préalable par l'intéréssé le bien nommé Stephane Lerouge).
