BigJ. a écrit :
Pour suivre ta logique, si les 4 derniers CDs méritaient guère plus de 1200 exemplaires,
Vérification faite, ça me parait faux, vu que le 10 contient les Morricone, et le 9 le Schiffrin (WAY, WAY OUT a été tiré à 1500 exemplaires... non épuisés à ce jour il est vrai).
Sans garanties, je dirais que les box au potentiel le plus faible, d'un point de vue purement commercial pour des acheteurs habituels de FSM ou de BOs seraient le 1 (Deutsch/Previn, bien que je connaisse plusieurs personnes qui ont réagi au titre "Fortune Cookie"), le 4 (Riddle/Auric: ce dernier a-t-il une "cote"?) et les 11 et 12.
Je précise que d'un point de vue artistique, je suis très impressionné par le travail d'Auric. C'est vraiment très classieux et bien ficelé.
A RAGE TO LIVE: de Nelson Riddle: Sur le thème principal, ses arrangements piétinent les platebandes de Rachmaninov. Sur l'underscore, on est en plein univers de mélo cher à Bernstein et North dans la même période. Un rien kitsch, mais sympa.
GOODBYE AGAIN (alias AIMEZ-VOUS BRAHMS?): de Georges Auric.
Ici, c'est Brahms qu'on assassine!
Réellement, Auric brode occasionnellement sur un thème de Brahms parce que le film le justifie (voir le titre français).
Sinon, c''est vraiment très classieux et bien ficelé.
"Aimez vous Cha-Cha" est incroyable!