Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :
Odelay a écrit :Pas encore reçu, mais vu que je ne l'ai pas encore commandé, à mon avis ça doit jouer.

:D :D :D
+1 :D :D :D
Fred
Wrong Man
Messages : 614
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Le mien arrivera dans le courant de la semaine prochaine, vu que je n'ai passé commande que mardi dernier.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Par pitié, ouvrez un topic " commandes et réceptions ", parce que là, ça devient lourd...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Bah c’est marrant… :mrgreen: Et rien ne t’empeche de créer le topic ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

A part ça, quelqu'un aurait un avis à formuler après écoute de cet album si rapidement reçu ?

(Underscores, le magazine des achats par correspondance)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :Bah c’est marrant… :mrgreen: Et rien ne t’empeche de créer le topic ;)
Je laisse ça à ceux qui veulent le remplir ! Perso, j'en ai un peu rien à f... de savoir qui commande quoi et quand ils le reçoivent, alors tant qu'à faire autant que ceux que ça intéresse en causent dans un topic dédié, non ? Ici, à mon sens, c'est plus pour signaler des sorties, essayer de les deviner, parler des albums une fois qu'on les a, etc. Des fois, j'ai l'impression d'être sur le forum de la Poste...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :A part ça, quelqu'un aurait un avis à formuler après écoute de cet album si rapidement reçu ?

(Underscores, le magazine des achats par correspondance)
Oui : c'est encore plus long et plus lourdingue que celui d'époque ! Il y a de très bonnes choses, mais c'est un peu noyé dans la mélasse, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Merci Marshall. En résumé: autant conserver l'édition de 30 minutes !

D'ailleurs j'ai vu que tu conseillais la compilation biblique de Rozsa, y-a-t'il un son convaincant (en rapport avec ce que disait plus tôt David de l'édition précédente) ?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

N'ayant pas acheté à l'époque l'album, je me demande encore aujourd'hui si ça vaut bien la peine de le prendre... :?:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :Merci Marshall. En résumé: autant conserver l'édition de 30 minutes !

D'ailleurs j'ai vu que tu conseillais la compilation biblique de Rozsa, y-a-t'il un son convaincant (en rapport avec ce que disait plus tôt David de l'édition précédente) ?
Oui le son est très bien mais attention, il n'y a AUCUN orchrstre, juste les choeurs et l'orgue. Et c'est très paisible, très religieux pour le coup : on se croirait dans une église.
Quant à Deep Rising, le score est quand même plus digeste et plus équilibré sur cette nouvelle version, même si ça reste à mon avis un score bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :ci, à mon sens, c'est plus pour signaler des sorties, essayer de les deviner
Ah, parce que tu trouves cela plus intéressant la divination ? Avec les mêmes titres qui reviennent inlassablement à chaque fois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

je sais pas pourquoi, je confond toujours Deep Rising et Leviathan, persuadé que le second est le titre français du premier.
Mais non, le titre français de Deep Rising c'est Un cri dans l'Océan, non ?
Je l'avais vu à l'époque, celui-là, en salles.
Ben le score me paraît drôlement ringard, pour un film de la fin des années 90... A moins que je me goure encore. On parle bien du score pour le film de Sommers, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1047
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Et oui, c'est bien Deep Rising ou Un cri dans l'océan qui a eu droit à une réédition : le film de Sommers n'étant pas un monument du cinéma (comme Léviathan d'ailleurs, même si Léviathan a néanmoins le mérite de se prendre au sérieux, alors que le produit de Sommers est un jeu de potaches, où il fait bon de se rencontrer entre potes), le score peut être vite catalogué comme risible à l'écran, et laborieux à l'écoute isolée. Le score de Léviathan est, par contre, et inexplicablement, une œuvre séminale où les effets électroniques, avec intégration de chants de baleine, et une mélodie dantesque à la Williams qui se déploie dans toute sa majesté à la fin (lorsque les héros étant parvenus à la surface et, après avoir échappé à un blob gluant, se font attaquer par des requins - scène cultissime de ringardise -, et en réchappent et là, consternation du spectateur car arrive quelque chose de totalement inattendu : le générique de fin clôt certes les festivités, mais avec un thème sidéral qui propulse Golsmith au firmament des compositeurs oeuvrant pour une cause perdue) font frissonner les sens. Pas de confusion possible entre Deep rising et Léviathan, l'un est un simple score professionnel pour les complétistes de Goldsmith (dont je fais partie), l'autre est une œuvre où les sens capitulent !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Le film j'en ai un excellent souvenir, à l'époque Sommers faisait du bon cinéma (La momie inclus). Ça s'est gâté par la suite sans jamais devenir catastrophique pour autant (même Le retour de la momie c'était raté mais pas désagréable pour quelques séquences). Mieux vaut que je réécoute l'album initial pour savoir si la musique marque (le thème est pas mal). Pour le Rozsa je viens d'écouter les extraits et l'absence d'orchestre est vraiment étrange. Je vais séquencer mon album perso avec les versions films pour voir ce que ça donne :mrgreen:

Sinon j'ai récemment découvert le magnifique To kill a mockingbird (30 minutes denses et émouvantes) via le coffret ava, ça me motive pour défricher d'avantage Bernstein (y a un complet des 10 commandements qui débarque bientôt j'ai cru comprendre en plus).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai de bons souvenirs aussi du film de Sommers, et je n'en ai aucun de Leviathan, que j'avais vu aussi.
Bon, mais si on trouve ce Deep Rising lourdingue, il faut réévaluer à la baisse The Mummy, parce que c'est assez souvent très proche- la brassée de scores composés entre 98 et 2000 par Goldsmith voyant tout de même pas mal de recyclage. Il n'y a pas dans Deep Rising l'exaltation épique de certains passage de The Mummy, mais côté action, c'est tout aussi épais. Et gavant. Personellement, je trouve The Mummy fabuleux, une sorte d'idéal de score d'aventure matinée d'horreur, mais j'ai toujours du mal à aller au bout. Les choses ne s'arrangeront pas, d'ailleurs, de mon point de vue, lorsque Sommers troquera Goldsmith contre Silvestri, suite aux remarques désobligeantes de Jerry quant à la qualité des films de Sommers (enfin, j'y crois pas des masses non plus à cette explication...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Sinon je sais qu'on s'en fout, mais j'ai compris pourquoi je confond tout le temps Deep Rising et Leviathan, c'est à cause de The Deep, avec Jacqueline sublime Bisset. Comment ça aucun rapport ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :Les choses ne s'arrangeront pas, d'ailleurs, de mon point de vue, lorsque Sommers troquera Goldsmith contre Silvestri, suite aux remarques désobligeantes de Jerry quant à la qualité des films de Sommers (enfin, j'y crois pas des masses non plus à cette explication...)
D'autant plus que The mummy n'est pas, mais alors là vraiment pas le pire film sur lequel a du bosser Goldsmith (suffit de voir sa filmographie pour 1998-2000, je ne vois que The 13th warrior qui soit un grand film, tous les autres sont un bon cran en dessous du Sommers).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

The Mummy reste un excellent film, peut-être celui ou Sommers a su faire fonctionner sa formule de bout en bout- j'aime bien, quand même, le second film de la série, malgré le môme et les effets speciaux pas top. Ensuite, Sommers va perdre son mojo, ou moins bien pomper ses références. Parce que The Mummy, c'est de bons morceaux D' Indiana Jones, of course, du script initial de Jackson pour son King Kong chez Universal, de scenes piquées chez Tsui Hark etc...

Qui a fait, d'ailleurs, le score du nouveau Sommers qui semble bien en peine de distribution ? Malgré une bande annonce bien eighties que je trouve fort sympa dans son genre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Je laisse ça à ceux qui veulent le remplir ! Perso, j'en ai un peu rien à f... de savoir qui commande quoi et quand ils le reçoivent, alors tant qu'à faire autant que ceux que ça intéresse en causent dans un topic dédié, non ? Ici, à mon sens, c'est plus pour signaler des sorties, essayer de les deviner, parler des albums une fois qu'on les a, etc. Des fois, j'ai l'impression d'être sur le forum de la Poste...
Ton humeur ronchonne est sensiblement égale à la mienne, marshal. Mais je pense que même les efforts conjugués de ta Winchester crachant le plomb et de mon katana jetant des éclairs ne parviendraient pas à dissuader nos honorables confrères (de vraies pipelettes, quand même !) de gaiement gazouiller quant à leurs récentes emplettes. Oh, et puis après tout, il faut bien que jeunesse se passe.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :
Mortimer a écrit :Bah c’est marrant… :mrgreen: Et rien ne t’empeche de créer le topic ;)
Je laisse ça à ceux qui veulent le remplir ! Perso, j'en ai un peu rien à f... de savoir qui commande quoi et quand ils le reçoivent, alors tant qu'à faire autant que ceux que ça intéresse en causent dans un topic dédié, non ? Ici, à mon sens, c'est plus pour signaler des sorties, essayer de les deviner, parler des albums une fois qu'on les a, etc. Des fois, j'ai l'impression d'être sur le forum de la Poste...
Non, sur le forum de la Poste on parlerait surtout des colis perdus ou cassés ou pas arrivés :mrgreen: et on a un topic sur ça, aussi :-)

Non, mais peut-être qu'il n'y a QUE ça à dire sur cet album? Qu'on l'a reçu… :D
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

L' intérêt de dire que l' on a reçu DEEP RISING, c' est de donner l' info aux autres. Les pertes de colis étant possibles, c' est toujours bon à savoir.
Concernant le score, pas de surprises. On sait tous que ce n' est pas un chef d' oeuvre, mais il s' écoute avec plaisir quand même car il y a des parties orchestrales (j' entend avec un orchestre ! ) sympas.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

bsr
score sympa en effet
mais les scores composes aux synthes,sont tres bon des fois
faut pas negliger ce genre musical pour le cinema :D :D
c est des fois le choix du realisateur,qui demande telle ou telle musique pour accompagner certains passages de ses films
pour ma part j aimes les deux styles (orchestrales et synthetiques) et le mariage des deux peut etre genial (predator 2 ,par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Jpbo a écrit : mais les scores composes aux synthes,sont tres bon des fois
faut pas negliger ce genre musical pour le cinema :D :D
Genre Gremlins !
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

oui entre autre
pour gremlins je preferes l edition retrograde records que la premiere version
mais melanger musique orchestrale et musique synthetique, doit etre assez complexe.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Juste pour info :

Je ne savais pas qu'Amazon France vendait de l'Intrada :o
Répondre