Grace de Monaco

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Malastrana »

J'imagine. Vraiment pas fan des messages à la grammaire escamotée pour gagner des mots...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Denshaotoko »

Malastrana a écrit :J'imagine. Vraiment pas fan des messages à la grammaire escamotée pour gagner des mots...
Surtout que Facebook, c'est pas Twitter, on a de la place !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Edern »

Je crois que Gunning veut dire avec "Best placed firmly in the past", c'est que le mieux pour lui c'est de se dire que tout ça c'est du passé.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Grace de Monaco

Message non lu par YuHirà »

Hybrid Soldier a écrit :Et même si Zimmer connait Gunning (il a été synth programmer pour Gunning il y a + de 30 ans ! :shock: ), non, l'entrée à RCP de Guillaume n'a rien à voir avec ça...
Ah mais je n'ai jamais écrit que Gunning avait eu une influence sur son embauche :D , mais que le succès de la Môme aux USA a certainement aidé en partie à celle-ci (c'était une bonne référence à l'époque), même si j'ai le souvenir très vague que Zimmer a eu une petite hésitation à cause de sa casquette d'orchestrateur :-)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Manu »

Je trouve que la musique n'est pas mise en valeur. Elle passe inaperçue.

Par contre si je dois sauver un film de ce réalisateur c'est "déjà mort".

ce fut une claque pour moi à sa sortie.

Pour le reste.... Bon en même temps je ne suis pas une référence je trouve le cinéma français de plus en plus chiant ...

Moi après le boulot j'ai besoin de me détendre et donc, entre une séance d'engueulades entre Lindon et Hupert dans l'arrière cuisine d'un HLM lillois avec comme effet spécial une cafetière en arrière plan

ou des robots qui cassent toute une ville le choix est très vite fait.....
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Hellboy »

Malastrana a écrit :J'imagine. Vraiment pas fan des messages à la grammaire escamotée pour gagner des mots...
Il n'y a rien d'escamoté. Ca veut dire "Il vaut mieux laisser ça dans le passé", bref, oublier ça et aller de l'avant.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Cornélius »

Manu a écrit : Pour le reste.... Bon en même temps je ne suis pas une référence je trouve le cinéma français de plus en plus chiant ...

Moi après le boulot j'ai besoin de me détendre et donc, entre une séance d'engueulades entre Lindon et Hupert dans l'arrière cuisine d'un HLM lillois avec comme effet spécial une cafetière en arrière plan
Il y a des spectateurs qui aiment ce genre de films (et j'en fais partie) parce qu'ils pensent que le cinéma est un miroir de notre société et qu'il peut les aider à mieux la comprendre. Personne ne t'oblige à aller voir les films des frères Dardenne, de Stéphane Brizé, de Jacques Audiard et autres. A leur époque, Sautet ou Chabrol, par exemple, passaient peut être pour des auteurs chiants aux yeux de certains spectateurs qui préfèraient aller voir la 7ème Compagnie, les films des Charlots ou un Bébel de série, il n'empêche que leur cinéma est toujours apprécié.
ou des robots qui cassent toute une ville le choix est très vite fait.....
Personnellement, c'est plutôt ce cinéma là qui me fait fuir les salles obscures, sauf, mais c'est vraiment rare, lorsqu'il y a une vision personnel et un scénario original qui prédominent. Mais des films comme cela, on les compte sur les doigts d'une main chaque année... :(
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Grace de Monaco

Message non lu par Manu »

Je m'auto parodiais....
Répondre